• Page :
  • 1

SUJET :

Pêche en Narwhal WB 480 12 Mai 2005 21:38 #49938

  • spook
  • Portrait de spook Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Etant nouveau sur Pneuboat, j'aurais voulu avoir vos conseils concernant l'achat d'un Narwhal WB 480 + 40 cv Yamaha 4 temps :

- Ce pneu est-il bcp moins stable à l'arrêt que le HD ( je pêche bcp en dérive )??
- J'ai lu que sa conduite pouvait être délicate, est-ce le cas à haute vitesse ou également à bas régime ??
- 40 cv suffisants pour programme pêche ??

- On me le propose à 9000 euros ( remorque PAM comprise+ console + electronique, moteur 310 h, le tout de 8/2001 ), est-ce un bon prix ??

Toutes vos remarques sur ce bateau m'intéresse.

Merci de me répondre.

Spook



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Narwhal WB 480 13 Mai 2005 09:32 #49939

Bonjour,

J'ai un 520 hd, avec 90cv, et il faut ça, à mon gout.

Je pêche en dérive, et l'aménagement de mon bateau est prévu pour: console trés avancée, banquette sur l'arrière, large place entre les 2, 4 portes cannes etc.

Le bateau est un peu délicat à partir de 35-36 noeuds, et j'arrive à améliorer le comportement en affinant les réglages de trim.

Inutile de dire que je peux faire 10 sorties sans aller à cette vitesse.

Pour le 480 hd, je pense que 40 cv est trop juste, et ton prix m'apparait normal sans plus le moteur ayant un peu tourné.

Je n'ai jamais navigué sur un wb, je ne peut donc comparer.

Pour moi, mon bateau, pour mon programme, est parfait, le we dernier, force 6 et pas de souci.

Bon choix

Antoine


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche en Narwhal WB 480 14 Mai 2005 19:15 #49940

  • Homer56
  • Portrait de Homer56
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Monsieur Spook,

Pour la pêche à la dérive je te conseillerai plutot le HD480, sur le WB480 (j'en ai eu un pendant deux saisons) les boudins ne touchent pas l'eau, et il ne fait que 2.10 de large, donc à l'arrêt il est moins stable et il va pencher sur le coté jusqu'à ce que le boudin touche après il bouge plus.

40cv c'est juste, si tu est seul ca va, de toute facon si tu fait de la traine, tu es au ralentis. Sinon je te conseillerai plutot un 50cv quand même. (moi j'avais un 60cv Yam 4tps)

Pour la conduite, elle est un peu plus sportive que le HD, il bouge beaucoup plus, par contre dans les petites vagues et en virage, tu t'amuse beaucoup.

-9000 euros ce n'est pas l'affaire du siècle, mais si le bateau est nickel cela peut être interressant, en plus avec électronique et tous.

Bon choix.

Homer56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner