• Page :
  • 1

SUJET :

accoster en Atlantique 14 Jan 2003 17:30 #4247

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour répondre à ??? je n'ai pas noté son nom: comment accoster en Atlantique et mettre les passager au sec et bien sûr en hiver, avec bottes et cirés ?
La solution est simple:
I- Il faut se diriger droit sur la plage et faire demi-tour avant que les rouleaux ne cassent.
II- Une fois le demi-tour effectué, repartir droit vers le large jusqu'à trouver suffisamment de fond et jeter l'ancre.
III- Faire une marche arrière énergique en laissant filer le mouillage, puis couper le moteur et prendre le mouillage à la main.
IV- En se tenant à l'avant du bateau (c'est très important), laissez filer le bout en le retenant un peu, ainsi les vagues vous pousseront vers la plage le nez face à la vague, vous évitant de remplir le pneu.
Après avoir relevé le moteur, vous n'aurez plus qu'à attacher le bout de l'ancre et à sauter à terre pour tenir le bateau toujours face à la vague et débarquer vos passagers.
Pour repartir, vous n'avez plus qu'à vous haler vers le large et retrouver assez de fond pour baisser le moteur, démarrer et relever votre ancre.
Depuis plus de 20 ans je pratique de la sorte sans incident.

D'autres questions ??? Salut à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accoster en Atlantique 14 Jan 2003 20:56 #4248

  • PAUL
  • Portrait de PAUL Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est simplement genial merci pour cette contribution qui va en etonner plus d'un moi en premier. D'autres conseils de ce niveau je prends tout de suite PAUL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accoster en Atlantique 14 Jan 2003 22:45 #4249

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention à ne pas pratiquer cet exercice quand la mer est trop forte !

Votre bon sens (naturel) doit vous empêcher de dépacer vos limites ou celles de votre esquif !!!

A
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner