• Page :
  • 1

SUJET :

Rotomoulé 12 Mai 2005 14:24 #49748

Bonjour à tous,
un peu en marge de notre passion, mais c'est toujours du matos qui va sur l'eau... Quelqu'un sait-il comment faire pour réparer une coupure sur une barque en polyethylène rotomoulé?
Merci d'avance.
A+, Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rotomoulé 12 Mai 2005 18:04 #49749

Il faut récupérer une chute de polyethylène, certains vendeurs vendent des batonnets, tu fais chauffer (briquet, petit chalumeau), ça fond et tu fais couler sur l'endroit à réparer. Je l'ai fait sur mon kayak et ça marche très bien, mon beau père à fait la même chose sur une barque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rotomoulé 13 Mai 2005 09:35 #49750

Merci Karibu22 pour ta réponse, certains en dehors du forum m'ont parlé de la possibilité d'utiliser des bouchons de bouteilles d'eau? Qu'en penses tu? Existe-t-il des peintures qui tiennent bien sur le rotomoulé?
Merci.
Cordialement Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rotomoulé 13 Mai 2005 10:07 #49751

D'autres font tout simplement chauffer legèrement la coque avec un fer, (style le anciens fer à souder que l'on faisait chauffer sur les feux), et visiblement, ça marche !!!(j'ai jamais testé !)...sur un pneu, c'est pas bon !::g-

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rotomoulé 13 Mai 2005 11:53 #49752

ou alors je pense que de la résine epoxy devrait tenir apres un beau ponçage....j'ai bien dit je pense...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner