• Page :
  • 1

SUJET :

cours sur le wake 11 Mai 2005 20:35 #49661

bonjour à tous,
voulant debuter le wake, je voudrais savoir comment il faut partir : de face ou de coté, me donner quelques astuces s'il y en a.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cours sur le wake 11 Mai 2005 20:53 #49662

Bonjour
Mon fils a débuté le wake il y a 3 semaines.
Il part avec le wake en travers face à lui,les jambes pliées ,.avec les bras tendus entre les jambes.
IL ne faut pas pousser sur les jambes ni trop appuyer sur l'arriere du wake.
Je n'ai pas essayé mais lui après 3ou4 tentatives il était debout.
Voir page perso.
Trémaz 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cours sur le wake 11 Mai 2005 21:00 #49663

Salut,
j'ai essayé pour la première fois le wake l'été dernier.Le mieux, c'est de se mettre en boule dans l'eau, c'est a dire les genoux remontés, avec la pointe du wake qui sort de l'eau, en direction du bateau.Les bras tendus.
Lorsque la corde te tire fort, pense A TE RELEVER COMME SI TU PASSAIS DE LA POSITION ACCROUPIE à droit...
ET ça va tout seul...Après quelques gamèles, tu trouveras tes appuis et c'est génial!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cours sur le wake 11 Mai 2005 21:59 #49664

  • erwan29s
  • Portrait de erwan29s
  • Visiteur
  • Visiteur
Personnellement je pars le wake perpendiculaire à la corde puis dès que le bateau commence à tirer, je pousse sur la jambe avant pour le faire pivoter. Ensuite tu te lèves en prenant un bon appui sur le wake. Ca monte tout seul::S-). Dès que tu es levé, tu ramènes ton pied d'appui vers l'arrière sinon ton aileron n'a pas d'accroche dans l'eau. Ensuite laisses toi aller, les jambes bien fléchies pour ammortir. Le wake, c'est très simple mais tu verras cela chauffe assez vite la cuisse du pied d'appui. Amuses toi bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cours sur le wake 11 Mai 2005 22:47 #49665

Bonsoir. Lorsque j'ai essayé je mettais le wake dans le sens du départ, mais lorsque je commence à sortir de l'eau et que j'atteints la position debout je pivote vers l'avant, le wake plonge et là j'avale 10 litres de Saône ! Bref je ne suis encore pas arrivé à faire 2 mètres !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cours sur le wake 12 Mai 2005 02:12 #49666

Partir groupé, wake légèrement de travers, pousser sur les jambes et tirer sur les bras progressivement, le pilote doit mettre la patate aussi sinon... Après moi je mange toujours autant mes dents quand je veux changer la planche de sens! Il faut que le bateau mette les chevaux c'est galère question dosage, ca reste physique car la position n'est pas très habituel, ca pique les cuisse, si t'as un gosse casse cout pourquoi pas...

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cours sur le wake 12 Mai 2005 07:12 #49667

on pratique le wake depuis quelques années ,la sortie se fait en douceur,mais je comprend et connais les débuts.le wake ne se pratique pas non plus a grande vitesse.pour un 90cv ,3000,3200trs .le probl d'un pneu c est son faible poid et la hauteur,certain accroche au roll-bar(a surveiller c'est paqs sa destination c'est pas un portique) ,si le wake -man tire un peu la trajectoire et la constance de la vitesse demande des adaptations permanentes du pilote.même avec un souple et 25cv vous pouvez pratiquer,du moins glisser plus que surfer,la vague etant faible, mais c est ludique.un pneu c est super pour débuter en ski (bi ou mono) bouée ,wake, etc par contre si on en fait une spécialité il a vite ses limites (pour le moment,vu l'évolution rapide)

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cours sur le wake 12 Mai 2005 08:21 #49668

merci pour vos infos,
s'il fait pas mauvais ce week end, j'essai !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cours sur le wake 12 Mai 2005 12:49 #49669

Hé ben moi suis jamais sorti en wake!
pourtant j'ai essaie depuis 2001
c'est pas question bateau, j'ai essayé derrière un glastron avec 225cv, un mako de 300cv et un revenger de 2*150 alors à mon avis je suis pas doué du tout!

Ce qui me fout les boules, c'est des potes à moi qui n'ont jamis mis n pied dans un bateau et qui sortent après 2 tentatives.
Des fois je me dis que je vais revendre le wake de rage:G+-):G+-):G+-)

Winner Wildcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cours sur le wake 12 Mai 2005 13:18 #49670

attend camarade t as peut etre pas de bol ,t as peut etre tout de l enclume poid lourd mais c'est pas suffisant.la puissance n a rien a voir la dedans .peut etre as tu affaire a de mauvais pilotes ou a des débutants pilotes de traction.bref si tu as un réel soucis demande a un pro dans un club et prend une leçon tu gagneras du temps .

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cours sur le wake 12 Mai 2005 13:43 #49671

J'ai vu des gars incapables de sortir qui que ce soit en wake ou en ski, le type qui met la patate alors que la corde est à peine sous tension, le gars qui a un 115cv sur un pneu et qui fout à fond direct etc etc, le pilote change aussi énormément de paramètres, persévère ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cours sur le wake 12 Mai 2005 13:57 #49672

le pilote en traction a un rôle ingrat ,c est toujours de sa faute si le skieur est mauvais et n y ais pour rien si le skieur est bon.et ne me dites pas que ca se passe pas comme ça ::e- en realité c est un long apprentissage et il vaut mieux que le pilote soit lui aussi un skieur ,au moins il sait ce qui se passe a l autre bout de la corde.ensuite la relation bateaux skieur(ou wake) s 'établit tout en finesse.il faut bien dire que des fois c est barbant avec les débutants,mais nous anciens nous devons d avoir de la patience et de démaré les jeunots.on se venge parfois et on se dit 'allé a la flotte ça va le calmer';ne pas en abuser.::e-::e-::e-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cours sur le wake 12 Mai 2005 18:56 #49673

Mon père me tire en ski, sors d'autres personnes mais pas moi!

Cette année je vais certainement pas skier car le bateau est démonté et sans moteur mais bon y a les potes.

Ps: c'est certainement parce que je suis en dur::S-)

Winner Wildcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cours sur le wake 16 Mai 2005 20:08 #49674

eh bien malgré tous vos bons conseil, impossible de sortir !!!
je vais réessayer samedi prochain
ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner