• Page :
  • 1

SUJET :

Liaison GPS Sondeur 11 Mai 2005 12:19 #49564

Bonjour,

Il existe, moyenant l'achat optionel d'un cable de liaison NMEA, la possibilité de relier son GPS à son sondeur. Je dois dire que je ne vois pas bien l'interet de la chose ::p- Quelqu'un pourrait m'eclairer? cela vaut il le coup? (Dans mon cas je dispose d'un garmin 276C et d'un Matrix 17) Merci, @+

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liaison GPS Sondeur 11 Mai 2005 13:54 #49565

SI je ne me trompe pas, j'ai un matrix 17 avec antenne GPS, ton sondeur va récupérer les coordonnées GPS données par ton GPS et ainsi se transformer en sondeur GPS comme mon matrix avec antenne GPS active. Tu devrais donc te retrouver avec .....2 GPS avec des fonctionnalités peut etre différentes. Je connais pas le garmin (cartographique ???). Le matrix 17 en GPS est sympa avec un écran assez grand. Dés lors qu'il devient GPS, le matrix récupere de nombreuses fonctions et écrans non existant avant connection au GPS.

Voila mon point de vue à prendre avec précaution car je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance !!!!::p-



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liaison GPS Sondeur 11 Mai 2005 21:15 #49566

Les sondeurs MATRIX on la possibilité moyenant l' achat d' une antenne active de transformer ton sondeur en GPS , maintenant tu peut relier ton GPS au sondeur via la prise MNEA , l' intéret dans ce cas là c' est d' offrir un écran plus large pour la lecture du GPS ( liaison GPS portable )
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liaison GPS Sondeur 11 Mai 2005 21:59 #49567

Salut,

J'ai la même config que toi (276C et Matrix 17) et je suis en train de refaire totalement le cablage électrique de mon Explorer qui était qu'un bor... Je vais en même temps relier le GPS au Matrix juste pour voir. En fait comme dit Olivier, c'est avoir 2 GPS, mais je ne crois pas que le matrix donnera plus d'infos, d'autant que l'écran est monocrome!
Je vais le faire, mais je crois que c'est plus la curiosité plutôt qu'un réel intéret.
Si il fait beau, je fini le cablage demain et je te dirais ce qu'il en est

A plus

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liaison GPS Sondeur 11 Mai 2005 22:54 #49568

pour Basilluscerus56,
... avec ce câble, ton second gps pourra ainsi vérifier les renseignements donnés par le premier...
l'idéal serait un troisième pour départager..

oups, désolé, j'ai pas pu ::N-) résister...

::r-


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liaison GPS Sondeur 12 Mai 2005 11:16 #49569

Le matrix ne sera qu'un 'esclave' du Garmin, ce sera en quelque sortes un écran supplémentaire. Le matrix ne devient pas un nouveau GPS. En cas de panne du Garmin tu n'as plus d'affichage sur le Matrix.
Est-ce que tu t'est renseigné sur le prix d'une antenne pour le MAtrix (achetée à la place du câble pour le relier au Garmin) car dans ce cas il devient un vrai GPS... de secours éventuellement.

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liaison GPS Sondeur 12 Mai 2005 11:20 #49570

J'avais zieuté cela sur certains sites américains il y a quelques temps: les antennes coûtent quasiment le prix du GPS !! ::p-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liaison GPS Sondeur 12 Mai 2005 12:17 #49571

Salut,

Euh, non quand meme. Une antene active pour serie matrix aux EU coute 90$ (soit 67?) et un cable il me semble que c'est 30?. Je pense donc d'effectivementr ca peut faire un GPS de secours pour pas trop cher.
Autre probleme, depuis que j'ai reorganisé ma console (jeter un coup d'oeil sur ma page perso) je ne peux plus faire fonctionner en meme temps le GPS et le sondeur. Dans ce cas le GPS perd la reception satellite. Pensez vous qu'avec une antenne deporté pour le GPS cela reglerais mon pb. Parce que je peux pas m'amuser a charger tout de place tout le temps, ca va pas etre une console mais une passoire.

@+

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liaison GPS Sondeur 12 Mai 2005 12:30 #49572

J'ai eu moi-même ce soucis, et découvert à mes dépends après montage que le sondeur et le gps doivent être séparés de 20 bons cm pour ne pas qu'il y ait d'interférences. Idem pour l'antenne active d'ailleurs.
En effet, côte à côte, quand le sondeur est en marche, le GPS ne reçoit plus... ::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liaison GPS Sondeur 12 Mai 2005 18:46 #49573

Je viens de tester sur mon Garmin 276c, l'antenne est amovible. Il suffirait d'un câble adéquoit pour la déporter. Côté GPS c'est un connecteur identique au connecteur des cables réseau informatique, coté antenne c'est.. je sais pas...
Attention pour la désolidariser du GPS il faut la faire tourner et trouver le bon endroit ou elle peut sortir.
Ta console est vraiment petite, tu la met où la VHF fixe et il te faut aussi la radio?::K+)

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liaison GPS Sondeur 12 Mai 2005 19:42 #49574

Delocaliser l'antenne ca vous semble suffisant alors? C'est pas que je remet en cause vos avis mais vu le prix d'une antene externe je veux pas me plenter. En plus je sais pas trop ou la mettre, sur un rollbar peut etre.::A-)
Pour ce qui est de la radio j'ai opté pour l'ipod comme ca c'est petitet ca tient dans la poche.::M-)
Pour ce qui est de la vhf fixe, pour le moment mes zones de navigation sont toutes couvertes par les reseaux des portables. Il y a pleins d'iles en face du morbihan alors c'est pratique. Je ne veux surtout pas relancer le debat VHF GSM, je parle juste de mes conditions de navigation et rien d'autre (je sais ce que permet la VHF et ce que ne permet pas le portable). D'ici la j'aurais peut etre changé pour une une embarcation avec une console plus grande et j'y placerais une VHF ASN que je pourais relier a mon GPS pusque la liaison GPS Sondeur ne présente pas beaucoup d'interet. Et voila comment on retombe sur ces pattes vis a vis du sujet du post. Trop fort::g-

@+

Bc56




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liaison GPS Sondeur 12 Mai 2005 20:08 #49575

Avant d'investir dans un cable ou dans une antenne déportée pour ton GPS tu peux faire le test de le déplacer, puisqu'il est aussi sur batterie, et de voir si ça fonctionne. Il ne faut peut être le déplacer que de 20 cm...

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Liaison GPS Sondeur 12 Mai 2005 20:28 #49576

ca j'ai deja essayé et quand les deux sont eloignés , les 2 marches correctement. Par contre le probleme pourait persisté avec une antenne deportée a cause du fait que les boitiers soient trop proche. C'est ca qui me fait esiter

@+

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner