• Page :
  • 1

SUJET :

demontage carbu yam 40cv 11 Mai 2005 09:59 #49562

  • ostaro
  • Portrait de ostaro Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

QQ un peux t il m'eclaire sur le coment démonter les rampes de carbu pour un nettoyage de ceux ci sur un yam 40cv 2 temps???

merci beaucoup!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage carbu yam 40cv 11 Mai 2005 20:32 #49563

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Salut Ostaro,
Nous avons réalisé cette opération avant hier soir sur mon Suzuki 115 2T munis de quatre carbus pour régler un petit problème, mais agaçant, de tenue de ralenti.
C'est plutot simple à faire, pour nous, démontage-nettoyage-réglage-remontage + essai sur la Seine en un peu moins de 2 heures...le bareme est battu, enfin j'espère.

Il faut retirer le boitier d'admission en plastique devant les carbus, puis attaquer la fixation de la rampe. Vidanger les carbus, les nettoyer avec du Power Tune en aérosol, laisser agir et finir la toilette à la soufflette + air comprimé pour l'extérieur et les conduits et gicleurs.

Remonter exactement dans le sens inverse et c'est parti !...en théorie.

Deux conseils importants: attention à ne pas abimer les joints, et bien repérer les réglages précédents des carbus si ceux-ci étaient OK avant.

Enfin, le Power Tune est un nettoyant pour carbus en vente chez tous les concessionnaires Mercury / Mariner sous la marque de leur réseau Quicksilver.

Bonne chance. C'est presque simple...la preuve mon moteur fonctionne nickel, meme au ralenti.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner