• Page :
  • 1

SUJET :

recherche sur les systeme de marche arriere 10 Mai 2005 15:42 #49455

• math
  • Portrait de math Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour!!!

Je dimmensionne un systeme de marche arriere simple sur les bateaux avec 2 axes,un crabot!!!
Mon moteur a une puissance d'environ 28 kW et 3600tr/min je vous savoir sur quel type de bateau cela peut fctionner, si ce systeme est encore utilisé et quels avantages il présente!!!
Merci d'avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche sur les systeme de marche arriere 10 Mai 2005 15:57 #49456

Désolé mais je ne comprend pas ta demande... quel deux bateaux ???

A+ Olivier (BWAgitator !)

Re: recherche sur les systeme de marche arriere 10 Mai 2005 16:29 #49457

• math
  • Portrait de math Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je voulais savoir quels bateaux (taille,voilier ou zodiac) peuvent fonctionné avec un moteur ayant comme caractéristiques un epuissance d'entrée de28kW et un evitesse de 3600tr/min...
Et sur quels types de bateaux il y a encore ce système de marche arriere avec les 2axes et le crabot...

Re: recherche sur les systeme de marche arriere 10 Mai 2005 17:26 #49458

28KW font environ 38ch, puissance que l'on peut appliquer à un navire entre 4 et 6m. Les voiliers n'ont que des moteurs auxiliaires (et pour cause !) ceci sont largement sous dimensionnés pour la vitesse mais suffisent largement pour la manoeuvre. Ainsi 38ch seront appliqués à un voilier entre 6 et 10m.

Quand au systeme d'inversion par crabot dans l'embase, tu trouveras ce systeme dans tous les moteurs hors-bord de 3 à 220kw en revanche ces moteurs tournent à plus de 3600Tr.
Tu trouveras aussi ce systeme dans le systeme Z-drive ou sail-drive (pour les voiliers) accouplé à un moteur in-bord dont les puissances varient de 10 à plus de 500kw.

Pour ton cas précis, je dirai : un voilier d'environ 9m équipé d'une embase sail-drive.

A+ Olivier (BWAgitator !)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner