• Page :
  • 1

SUJET :

de l'intérêt mais surtout du choix d'un GPS 10 Mai 2005 12:57 #49419

Bonjour, bonjour,

j'ai lu avec intérêt le post fleuve sur l'intérêt du GPS et je suis maintenant quasiment convaincu de l'intérêt que ce soit pour, retrouver un coin de pêche, se sortir du brouillard, ou tout simplement savoir ou l'on est.
Le problème suivant c'est que je viens juste de réussir a me payer mon pneu (c'est qu'c'est pas donné ::g-) et que donc, j'ai pas un budget a ralonge pour les accessoires. Le bateau dispose déjà d'un compas de nav et d'un sondeur. La place sur la console y'en a mais bon, l'objectif n'est pas d'avoir un 16/9 à 1 brique sur le tableau de bord.

Donc question :

Les petits GPS à 150?, ca donne quoi ? est-ce que avec on peut savoir ou on est pour reporter sur la carte du coin ? est-ce qu'on peut entrer quelques points pour faire un semblant de route ? Est-ce que c'est vraiment la peine de mettre 450? juste pour ça ?
C'est tout ce qui m'interresse. je navigue en cotier sur la rochelle et puis peut-être plus loin dès que j'aurais bien mon truc en main.

Merci de vos réponses
Cordialement,

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'intérêt mais surtout du choix d'un GPS 10 Mai 2005 13:30 #49420

Pour le type de nav que l'on fait, je pense qu'il faut privilégier un GPS assez polyvalent qui te permettra une utilisation en voiture, ce qui est quand même la plus grosse fréquence d'emploi... Autant que ça serve!
Bien sur, le budjet est plus conséquent si on veut un guidage routier correct (et non des lignes droites entre des points) Je viens d'en acheter un chez Garmin (le Quest) qui est tout nouveau, étanche, livré avec kit voiture (support guidage vocale, Map source city select 7 et compatible blue chart marine, compact mais écran correct et bonne lisibilité en plein soleil (testé!)
Bien sûr, prix public: 699 euros (à discuter!) Le problème avec les GPS peu chers, c'est qu'il faut ajouter cartes et accessoires ce qui fait très vite monter la facture; donc le quest est assez bien placé (va voir sur le site Garmin) Voilà!

Fabian (49)

Re: de l'intérêt mais surtout du choix d'un GPS 10 Mai 2005 13:43 #49421

moi j'ai acheté un petit garmin foretrex pour 200? et j'en suis super content !
je prepare mes sorties à la maison et je le fourre dans le gps pas de soucis pour tracer les routes et les fourrer ds le gps ;)
sans compter qu'apres chaque sortie je recupere mes points de peches et mes tracés. impeccable! le tout etanche à l'immersion !;)

Re: de l'intérêt mais surtout du choix d'un G 10 Mai 2005 15:08 #49422

Salut,

Tout dépend de l'utilisation. Si on va souvent naviguer dans des régions inconnues, la cartographie est préférable.

Si on navigue souvent dans les mêmes coins, un modèle plus simple, sans cartographie, est suffisant, en complément de la carte papier.

Naviguer dans les mêmes coins permet, par une belle journée, de faire le tour des lieux significatifs et de les marquer, ainsi que les points de changement de cap éventuels.

Aprés, plus de pb pour la nav ou le retour au port par temps de brouillard.

J'ai un magellan sport track, à 190 ?, et ça me convient (retour des écréhous avec 50 m de visi: je suis arrivé à Carteret avec 10 m à droite et à gauche les 2 balises d'entrée du port.)

Bon choix.

Antoine

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner