• Page :
  • 1

SUJET :

fabrucation assise devant console 10 Mai 2005 09:37 #49408

• stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bj a tous
j'ai un pro 9 man tout neuf .
l'assise devant console n'existe que sur le pro 12 .
quelqu'un a t il déja l'experience d'avoir fait rajouter une assise devant console (type strapontin) sur une console existante .
je suis tenté de le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrucation assise devant console 10 Mai 2005 10:08 #49409

Ben si tu le fais prends plein de photos et explique tout... je serai prochainement dans le même cas que toi...
Je pensais rajouter une glacière siège... mais pour cette saison rien n'est décidé... j'attends d'avoir au moins le bateau

Stephane - 27/14/83... Ah le 27 x&@!er 1983 ;-)

Re: fabrucation assise devant console 10 Mai 2005 10:25 #49410

Salut,

L'idée de la glaciere siege est pas mal mais l'ensemble (glaciere, siege et fixations) revient à 150? pour une 48L. Et là moi je dis non. Je pense que 5 planches en bois, 2 coups de peinture, un morceau de mousse et 1m² de tissu et le tour est joué. Je me rend compte que ca fait un peu Jo la bricole comme discour. Alors oui ca ne fait pas flacière. Mais en y inserant une cuve en inox et en comblant avec de la mousse isolante on en optient une. Ok on doit aussi s'approcher des 150?. En fait chacun fait comme il veut. @+

Bc56

Re: fabrucation assise devant console 10 Mai 2005 11:08 #49411

ça m'amuse vos discours ::e- Vous mettez 15000 euros dans un package neuf et vous êtes à 150 euros près ? ::e- ça fait 1% de vitre investissement::h-

Christophe

Re: fabrucation assise devant console 10 Mai 2005 11:46 #49412

Re,

Oui c'est une facon de voire les choses. 15000? pour un ensemble pret a nagiger c'est une chose. 150? pour une glaciere s'en est une autre. C'est une question de proportion, c'est tout. Je trouve que l'argent à une valeur et qu'elle doit etre respectée. En plus, comme souvent, ces fameuse glacière sont vendues en france 2 fois plus chere qu'aux EU. Merci les importateurs.

Bc56

Re: fabrucation assise devant console 10 Mai 2005 12:22 #49413

• titeuf13
  • Portrait de titeuf13
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
j'ai rajouté une assise sur mon DB500. tu dois avoir la même console que moi (version confort) mais peut etre un peu moins de largeur utile sur ta coque (à cause du pont contremoulé et des boudins démontables.

Cependant tu peux regarder sur ma page perso le montage d'une assise de marque oversea (achetée 200 euros nue montée avec equerre et fermeture), un constructeur de bateau sur marseille.Fixation avec des equerres d'angles composite 40x40x3 (leroy merlin environ 16 euros le m), sikaflex et visserie inox. Rajout d'un coussin sur le siège (bouton pression)et un sur la console pour le dos(velcro) et d'une poignée de maintien inox.

Voila si cela peut t'aider, le résultat est parfait
cout total environ 400 euros avec coussin. Cela se paye !!!

Yvan
DB 500 + YAM 60 inj

Re: fabrucation assise devant console 10 Mai 2005 12:34 #49414

• d.j.91
  • Portrait de d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour.La solution de la glacière était celle que jamais choisie sur mon précédent bateau je mettais à l'intérieur non seulement le frais mais aussi l'ensemble de ce que nous embarquions sur le bateau et à la plage.Maintenant ma console fait également siège et je vend la glacière de 72 l dans la rubrique 'accessoires'.Cordialement.Didier.::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner