• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Colère utilisateur de cale 09 Mai 2005 21:42 #49314

J'en ai marre règulièrement de me retrouver sur des cales de mise à l'eau et entendre des conn... dire 'les autres j'en ai rien à faire, ils n'ont qu'a attendre'.::p-

Le sens marin et le respect des autres plaisanciers commence sur la cale.

Alors la prochaine fois que j'en entends un dire ça : :G+-)

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Colère utilisateur de cale 09 Mai 2005 22:31 #49315

Ce n'est malheureusement pas que sur les câles, dans la queue de la Poste, c'est pareil !!!

Le civisme, ça commence par les enfants...

A+ Olivier (BWAgitator !)

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 09:46 #49316

Salut,

J'aurais cru aussi que tout le monde etait responsable, polit et cordiale. Resultat, que dale!!! ::p- Jeudi dernier, mise a l'eau du bateau sur la cale de Kerroch. Il restait 2m a faire pour se retrouver au bord. Et là, arrivé de 3 bateaux de plongeurs. Et bah ils ont accosté, accroché les bateaux et entassé le matos sur les 2m de cale qui restaient de dispo. :G+-) Bref ils ont fait comme chez eux et on a du attendre . C'est pas tant le fait d'attendre car si c'est moi qui etait arrivé j'aurais attendu mais la il y en avait pour 2 mn a mettre le bateau a l'eau. Dimanche matin , la cale servait à un pere qui donnait des cours de peche à ceux 2 petits....et dimanche soir elle servait de plongeoir. Il n'y a deja pas beaucoup de cales mais en plus entre les cons et les utilisations detournés c'est tres enervant.::X-

@+

Bc56

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 10:34 #49317

Je pense que nous n'avons pas fini d'entendre parler de ce problème d'utilisation des câles. Je partage l'avis d'Olivier, c'est un problème de civisme et de...succès. Etant donné le nombre de bateaux sur remorque qui ont augmenté considérablement et le nombre de câle n'ayant pas évolué et bien nous sommes de plus en plus nombreux à devoir cohabiter sur un espace restreint. Cet hiver je suis sorti régulièrement et bien il n'y avait pas de problème (encore heureux lorsque l'on est seul à mettre à l'eau) . Je pense que les 'nouveaux utilisateurs' devront faire preuve de civisme et que les anciens devront faire preuve de tolérance (on a tous débuter par des maneouvres pas académiques en prenant notre temps)

Mais en Bretagne comme on se pointe tous à la même heure vis à vis de la marée, c'est vrai que l'on risque de rater la mise à l'eau en cas de marée descendante, donc ça 'stresse' certains.

Ce que je trouve plus embêtant c'est que les locaux ne peuvent plus utiliser 'leur' câle tellement elle est saturée, donc ils râlent car ils paient leurs impôts , en parle au conseil municipal qui émet l'idée de rendre la câle payante (c'est l'hypothèse qui circule actuellement à St Quay Portrieux)

le succès de notre activité entraine ce cercle vicieux et je crains malheureusement que celà ne s'arrange pas forcément

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 10:41 #49318

Interessant ce qu'a ecrit JP, le stress de bien réussir sa mise à l'eau ne fait qu'emplifier ce phénomène....

A+ Olivier (BWAgitator !)

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 10:44 #49319

en fluvial ya pas de marées et pourtant tous arrivent en même tant et sorties de l eau idem.sans compter ceux qui laissent remorque et voiture,
'c était juste pour faire un pt tour et puis yavait personnes on pensait pas géner'déja chacun son tour et tolérances pour la bleusaille et les pas trop doués ,que celui qui n'a jamais foiré une manoeuvre me lance un grappin(pas trop fort)::S-)::r-

amicalement, minuspiratosbressinus

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 11:10 #49320

Que la manoeuvre prenne un peu de temps, soit, ça me dérange pas trop car c'est un moment que j'aime bien regarder... Ce qui me fout les boules puisqu'on en parle c'est que je me mets loin de la cale pour préparer le bateau : démontage de la plaque, relevage du moteur, cadenassage, désanglage etc pour n'avoir qu'à 'jeter' le bateau à l'eau et partir... et que pendant ce temps un guss arrive se met à cul devant la cale, me grille quoi, et se mette à faire tous les préparatifs DANS la cale, et là c'est moi qui me retrouve à attendre.
Le top du top c'est au nord de Lyon : il existe une cale au bout d'une voie (50mètres) à sens unique avec une erre de retournement devant la cale. Au bout du chemin un parking. Et bien très souvent un plaisancier part en balade, en garant sa voiture dans l'erre de retournement !!! Du coup c'est soit renoncer soit 50mètres en marche arrière entre des rochers... la cale devient inutilisable quoi.

Juste pour dire que -heureusement- tout le monde ne se comporte pas comme ça ! Il ne faut pas rejoindre le côté obscur et ne pas se comporter comme eux...

::r-

Sylvain-69-Grap

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 11:15 #49321

c est tout a fait ça sylv1-69. perso une fois sorti jme tire de la cale et vais ranger mon boxon au loin,mais ya des loustics qui remonte de 3m et font leur pt popote et l'ménage tranquilos penardos.ne nous énervons pas::r-

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 11:33 #49322

Re,

J'en profite pour rebondir sur le 'jeter' de bateau. J'ai aussi assisté à pas mal de mise a l'eau en attendant mon tour et certains (en particulier des club de plongée), j'en ai contre eux aujourd'hui, on tendance e veritablement jeter le bateau a l'eau. Certaines fois cela ne pose pas de probleme, d'autres il y a comme qui dirait du rapé de gelcoat qui est fait. Perso j'accompagne la mise a l'eau du bateau avec le treuil. C'est comme ca qu'il faut faire ou pas? cela entraine t il trop de contraitre sur la remorque et la voiture? Ou est ce que ce sont simplement des bourrins ?

Bc56

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 11:40 #49323

on est deux .
cque j ador c est la remonté d un boat au moteur sur la remorque,quand ça foire ,un regal que du bonheur 'c est a la mode cte pt phrase' et a mâcon ça foirouse souvent ::r-

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 11:45 #49324

et c'est toujours la coéquipiere du cpt qui ce fait engueuler ou que soit ou fait le grand chef

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 11:45 #49325

Je vois que nous avons tous le même problème avec les 'sans gêne'.
Et on les retrouve partout.
Il y a aussi ceux qui prennent 'tous les draps' , je veux parler de ces glands qui vous prennent une cale double en se mettant au milieu, des fois qu'ils tombent une roue hors du Slip :G+-):G+-).
Ceux là je ne les rate pas, je recule au raz de leur attelage et si ils ralent, leur explique qu'ils pourraient se serrer un peu plus à droite ou à gauche selon leur tendance ::e- ::e- .
Il faut dire que les mises à l'eau, ça vaut son pesant de cacahouètes,
y a de quoi se tordre de rire. D'ailleurs les badauds ne s'y trompent pas, c'est devenu la distraction du dimanche.
Rassurez vous, comme le dit fort bien Oscar, j'ai dû, moi aussi, un jour , en faire rire certains.

Meltem74
Meltem 74

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 12:01 #49326

100% d'accord avec JP
je bats ma coulpe, au début j'avais tendance à préparer le bateau sur la cale d'où un temps certain d'occupation ........
Depuis que je me suis fait copieusement et à juste titre incendié par les sapeurs-pompiers en intervention (un comble) mon mode opératoire à été revu. Je pratique la methode de Sylvie et n'occupe la cale qu'entre 2 et 3 mn maxi, chrono en main.
Résultat jeudi dernier à Port La Forêt = très grosse affluence, tout le monde pratiquait à peu prêt selon ce mode, convivialité et bonne humeur à la clef
CQFD

La vie est trop courte pour ....

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 12:22 #49327

et silawe t a picolé ou fumé le sky de ta banquette mais notre camarade c est sylv1-69 et pas sylvie a moins que j ai tout foxxx

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 12:28 #49328

Salut,

moi ce que je trouve vraiment marrant, c'est les mecs qui savent pas reculer... Sur les cales étroites c'est vraiment de la balle... j'en ai même vu repartir sans mettre a l'eau après avoir faillit sombrer (voiture comprises) dans le port.
Je mets l'eau à la rochelle et la cale est vraiment super, on rentre en avant, demi-tour sur la cale... c'est vraiment immanquable.

A+

yan86
yan86->73

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 12:49 #49329

Oups, désolé oscar01 et toutes mes excuses à sylv1-69, le soleil a tapé dur ce we et ici nous n'avons pas l'habitude....::g-::g-::g-::g-

La vie est trop courte pour ....

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 12:55 #49330

ya pas de mal camarade ::e-

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 12:58 #49331

Je nai pas vraiment très bon caractère, mais j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'en arrivant à une mise à l'eau pour mettre à l'eau ou pour sortir de l'eau, la bonne solution est d'engager la discussion et avec un peu de bonne humeur, vous pouvez faire passer beaucoup de choses, et même avec les emmerdeurs...

A+ Jean
A+ Jean

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 13:06 #49332

le truc qui m'a énervé le we dernier, c'est les gugus qui sanglent le bateau et remettent leur plaque d'immat pendant que d'autres bateaux attendent la remontée...

moi je mets sur la remorque, je fait un tour de bout pour securiser le treuil et tout le reste je le fait APRES:G+-)

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Re: Colère utilisateur de cale 10 Mai 2005 13:28 #49333

c est vrai Jean et puis on est pas aux pieces et ras le bol de toujours se bagarer mais fo accepter de se faire nicker par celui qui croit que t a tout ton temps.::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner