• Page :
  • 1

SUJET :

electronique 08 Mai 2005 21:32 #49187

suite à chavirage, mon moteur : mercury 4 temps injection 50 cv est resté une demi heure à l'envers.
je l'ai rincé à l'eau douce immédiatement et la sauvegarde moteur a été faite : double vidange nettoyage de l'alternateur et du démarreur. depuis, il tourne impeccablement.
mon concessionnaire m'affirme que toute l'électronique est à changer et que mon moteur tombera en panne dans moins d'un mois à cause de la corrosion.
Qu'en pensez vous ? avez vous eu des experiences ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electronique 08 Mai 2005 21:48 #49188

  • pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
est-ce un modele à carbu ou EFI ?
C'ets importatnt pour moi mais pas pour ton problème.
Toute l'electronique est moulée et donc etanche pour le reste si tu as tout BIEN rincé pas de problème.
Il faut maintenant que tu debranche tous les connecteurs ( files de bobine, bougies, connecteur pricipal, fusibles etc...) et que tu mettes de la la graisse et tu me recontactes dans trois mois pour me dire que tous est OK...tu verras....dasn quelle région est ce concessionnaire ???
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electronique 08 Mai 2005 22:17 #49189

Racontes nous aussi ton chavirage, on est à l'écoute de récits de galéres afin de les éviter.
Merci.

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electronique 08 Mai 2005 23:33 #49190

pour pia
il s'agit d'un EFI et le concessionnaire est à boyardville.
pour bruno.13
du banal : une déferlante m'a rattrapé, a fait pivoter le zodiac et plouf, bateau à l'envers. les pompiers m'ont rassuré, c'a leur est arrivé trois fois à cet endroit !! mais avec un deux temps, donc moins de dégats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electronique 09 Mai 2005 09:32 #49191

Non, je pense que EFI ou pas, il n'y a pas grande différence... En fait, ce sont les connexions qui risquent de s'oxyder très vite, les cosses tout autour du bloc moteur ne sont pas étanches, et vont très certainnement commencer à créer des pannes diverses, avec le temps.

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electronique 09 Mai 2005 10:27 #49192

  • pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Olive,
Grosse diff entre efi et carbu car sans procéder à un netoyage de scarb il n'aurai jamias redem aussi facilement alors qu'avec l'efi il est reparti aprés juste un rinçage et .....carbure bien.
En ce qui concerne les connexions, c'est ce que j'explique plus haut....demonter et graisser abondement.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electronique 09 Mai 2005 12:07 #49193

j'ai fait aussi cette expérience,
avec un 2 tps,
l'expert n'a pas voulu prendre de risque et me l'a repris à l'argus,
car les connections vont se bouffer,
quel est le type de pneu et comment as tu réussit a le retourner ?

pour le moteur, si l'injection a pris de l'eau de mer, c'est pas maintenantque tu verras les conséquences !
de toute façon le démarreur est cuit,
il faut le tremper tout de suite dans l'eau douce complètement aveant de le relancer et meme
le cuivre va s'électrolyser, donc tout ce contient du cuivre va avec le temps se corroder !
!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electronique 09 Mai 2005 12:19 #49194

fait dans recherche ' retourné '
et tu verras des récits intéressants,
a cette époque mon pseudo c'était Patrice
depuis je l'ai changé en Vamolo tu comprendras!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electronique 09 Mai 2005 13:36 #49195

Le manuel de maintenance pro Mercury (800 pages!!!) précise, uniquement pour les EFI, que l'électronique est à changer après une immersion.
Toutefois, si un bon nettoyage en profondeur a été fait, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas.

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electronique 09 Mai 2005 19:03 #49196

j'attends le passage de l'expert, on verra ce qu'il en pense,
le deuxième concessionnaire interrogé parle lui de 4 à 5000 ? de réparations. à suivre !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner