• Page :
  • 1

SUJET :

autovideur ou pas 08 Mai 2005 18:07 #49097

Bonjour, quelles sont les marques de SR qui sont déclarées autovideur::M+) et qui le sont vraiment ?. La pompe de cale est dans ce cas normalement inutile et quelles sont vos conseils dans ce cas. Zeppelin Command 16 R. Je vous remercie.

Mora Mora vas-y molo vaza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: autovideur ou pas 08 Mai 2005 18:20 #49098

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Seules les ELP sont dispensées de système de pompage si autovideur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: autovideur ou pas 08 Mai 2005 18:29 #49099

Bonsoir SURFOU, j'ai un joker 540 et il est auto videur mais si tu est trop charge sur l'arriere a l'arret l'eau remonte par les orrifices et tu as les pieds qui baignent, par contre j'ai quand meme une pompe a main(pour l'instant) au qu'a ou l'eau rentrerait dans les coffres.::r-

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: autovideur ou pas 08 Mai 2005 18:36 #49100

Une marque n'est pas par nature autovideur.
Certains bateaux le sont et d'autre non. Chez Zodiac, par exemple, les pro 7,9,12 man ne le sont pas. A l'inverse le medline 1 est autovideur à vide tandis que le medline 2 est autovideur en charge.

Etre autovideur est le fait que le pont du bateau est situé plus haut que la surface de l'eau. Ainsi lorsqu'il y a de l'eau sur le pont, celle ci s'écoule par gravité naturelle. Plus le pont est haut plus le bateau sera autovideur avec une charge à bord importante. LE pont reste toujours au sec. c'est super agréable et pratique.

Le fait d'étre autovideur ne dispense pas de pompe de cale car la double coque est toujours située en dessous du niveau de l'eau. CHez zodiac les medlines sont équipés d'origine du pompe de cale.

Voila

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: autovideur ou pas 08 Mai 2005 22:47 #49101

Trés bien expliqué olivier13.
Mon NuovaJolly est autovideur, l'eau qui rentre sur le pont sécoule par gravité vers l'arrière, et cette sortie est au dessus du niveau de flotaison. Mais, il y a un mais, sur le NuovaJolly, etant donné qu'il y a un coffre à l'avant au niveau du pont, si une grande quantité d'eau rentre sur le pont elle peut arriver à passer par dessus la 'gorge' de ce coffre et rentrer dans la cale. Est-ce que je me suis fait comprendre?
De plus il m'est arrivé un drole de truc, mon bateau est stocké dans un port à sec sur des racks, par temps de forte pluie et parceque l'avant du bateau, où se trouve ce coffre, était plus bas que l'arrière, l'eau est passée dans la cale par cette 'gorge' du coffre avant. En fait le niveau d'eau était plus haut que cette gorge. C'est un petit défaut. Je me suis retrouvé pas mal d'eau dans la cale. Heureusement qu'il y avait la pompe. Je vais en mettre une automatique.

Sur mon ancien Cherokee, il y avait une nable à l'arriére au niveau le plus bas de la carène, et l'entrée d'eau était protégé par un clapet caoutchouc. Je l'ai toujours laissée ouverte, donc vidange dés la première accélération. Et l'eau ne rentrait pas facilement en utilisation journalière.
Par contre j'ai eu une place de port en Espagne et là il se remplissait doucement pendant la nuit, parceque la nuit il fait nuit et tous les chats sont gris. Le matin, même reméde, un bon coup d'accélérateur et basta.



Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: autovideur ou pas 09 Mai 2005 12:00 #49102

Bien la peine d'avoir un aussi joli bateau pour bouffer les chips à la paille...::e-::M-) TSSSS

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: autovideur ou pas 09 Mai 2005 19:06 #49103

Moi pas comprendre ce que toi Jean de 33 tu baragouine...
Si je décripte tu est en train de bouffer des cahuétes avec la coque et tu sais même pas ce qui sort au bout de tes doigts.
De toutes façon soit tu est à jeun soit t'as pas encore eu ta dose.
Et encore de toutes façon mon bateau il est plus joli que le tiens sauf que le tiens est pas mal joli tout de même mais bon quand même...
Bon t'étoufe pas et boit un coup à ma santé.

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: autovideur ou pas 09 Mai 2005 19:25 #49104

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
un bateau a baldaquin joli, les gouts changes en Bordel'hie

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: autovideur ou pas 09 Mai 2005 19:27 #49105

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
oups !!! changent


A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner