• Page :
  • 1

SUJET :

vacances à cassis 07 Mai 2005 15:25 #48994

  • Pierre78
  • Portrait de Pierre78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous,
voilà je me suis fait plaisir l'année dernière. J'ai été cherché ds le sud de l'italie un Sacs680 ghost avec 225cv derrière. Génial ! sur la Seine c'est sur que ca sert pas à grand chose mais c'est beau. Je serai sur le lac de serre Poncon la première semaine d'août et des amis m'ont gentiment invité à Cassis les deux semaines qui suivent. Dès Janvier j'ai demandé une place au port pour 2 semaines : c'est NON ! Impossible de garer la remorque et le bateau à Cassis. Donc me voilà sans solution pour les vacances. Qqun a t il une idée où je pourrai atacher le bateau et en profiter un maximum ? Ca me ferait vraiment de la peine de devoir remonter le bateau sur la Seine pour redescendre sans lui à Cassis. Sinon à part ça je suis ouvert à des propositions de sortie (suis à Villennes sur seine ds le 78) et bien sûr pdt les vacances en Août.

Merci de vos idées.

A bientôt.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances à cassis 07 Mai 2005 16:39 #48995

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Salut Pierre78,
Un Sacs 680 Ghost, j'en reve depuis qu'il est sorti !, alors avec un 225 sur le tableau AR en plus, c'est trop bon. Valable de l'acheter en Italie ?.

Bon, c'était la partie de reve, passons au cauchemar : le port de Cassis, le mois d'Aout en plus !.
Pour te donner une idée, il y a 3 ans entre Noel et le Jour de l'An, j'ai eu du mal à descendre jusqu'à la mise à l'eau avec mon...Sacs 560 ! Ben oui, il faut bien commencer par un petit !

J'ai failli m'énerver, rues étroites, voitures mal garées etc...un vrai bordel.
Qu'il n'y ait pas de places l'été ne m'étonne pas du tout, mais sur le forum il y a beaucoup de marseillais qui vont surement t'arranger le coup.

Bonne chance.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances à cassis 07 Mai 2005 17:09 #48996

Pendant longtemps je descendais à Cassis, c'était déjà galère mais on s'arrangeait tjs. Depuis qque années je zappe et me rabat sur Pointe rouge à marseille. Les calanques sont aussi belles dans l'autre sens et en plus y a de la place pour se garer et laisser la remorque.
Cassis: juste une escale , le temps de boire un coup ou manger une glace.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances à cassis 07 Mai 2005 17:55 #48997

pareille pour nous ! je trouve que cassis est devenu surchargé a tout point de vue
les dernieres vacances nous les avons passé a bandol et s'est tout aussi bien .
mais il est vrai qu'une petite escale a cassis ........
pour ta question , que se sois a bandol cassis sanary ou autre je me la pause aussi depuis longtemps donc je suis se poste avec beaucoups d'interets.
JESS.BE

jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances à cassis 08 Mai 2005 09:31 #48998

  • Pierre78
  • Portrait de Pierre78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de ces premières réponses. D'abord sur l'Italie : en fait des Sacs 680Ghost on en trouve pas ou si peu d'occasion en France. Donc le choix c'est entre neuf ou l'Italie pour l'occasion. Alors là il y a une vraie différence de prix surtout pour un bateau équipé avec les options et tout. C'est un bateau de 2002, j'ai payé moins de 30 Keuros mais il a fallu aller le chercher...! toute une histoire..je raconterai à l'occasion.

Bon pour Cassis on va chez des amis, mais le problème c'est moins la mise à l'eau qu'un stationnement - à l'eau j'espère - pdt ces quinze jours parce que je n'ai aucun endroit où laisser le bateau et puis c'est quand même gros à mettre à l'eau, alors tous les jours..non ! Je continue à chercher. Je me suis même demandé si je le mettais en location chez un loueur du coin 3 semaines avant, avec du coup le stationnement gratuit quand j'arrive (eh oui y en a la dedans !). Enfin, c'est peut être risqué. Mais c'est qu'un bateau pneumatique et justement pas trop fragile. A voir tout ça.... Je m'en remets à vous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances à cassis 08 Mai 2005 09:47 #48999

  • lautho_be
  • Portrait de lautho_be Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Il y a deux ans, j'ai essayé de m'aventurer avec mon bateau de 5 m à la mi-aoùt de m'aventurer dans les rues de Cassis. Impossible d'approcher le centre et le port , rues étroites, véhicules mal-stationnés enfin la police municipale voulait me verbaliser car j'obstruait la voie publique.
J'ai essayé d'aller à LaCiotat, grande marina mais il faut se battre avec les jet-ski pour avoir accès à la câle , l'anarchie des véhicules et remorques stationnées malgré la présence passive de la police . Dégouté, j'ai cherché un terrain à l'extérieur de la ville pour garer la bateau et le lendemain aux aurores départ pour Golf-Juan et Mandelieu avec un tout autre acceuil. Cassis et ses calanques c'est fini sauf accès par la mer au départ de Marseille ???
Dans ton cas, regarde à Laciotat en t'y prenant maintenant , tu pourras réserver un emplacement.

Bien à toi
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances à cassis 08 Mai 2005 11:02 #49000

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Salut Pierre78,
Pas bete l'idée de laisser le Sacs en gestion, mais un peu risqué à mon avis, vu le peu de respect des clients en général en location...Abimer un 680 Ghost, un sacrilège !.
Pour une place dans le port de Cassis en Aout, je pensais que nos amis marseillais auraient fini leur sieste un peu plus tot ! ils ont du enchainer sur la suivante ! ::M-)
Plus sérieusement, ils ont du profiter de la meteo pour partir en bateau, les veinards ! Attendons leur retour pour plus d'infos.

Comme dans les posts précédents, à ta place je me pencherais vers les ports de La Pointe Rouge ou de La Ciotat, plus grands que Cassis, donc plus disponibles ??.

Surement un peu contraignant, mais pour les nerfs, c'est mieux, non ? ::e-


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances à cassis 08 Mai 2005 12:41 #49001

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est le problème de la cote l'été, déja évoqué à maintes reprises sur ce forum, impossible de trouver une place au port, et pire, impossible de mettre à l'eau après 8 heures du matin qui plus est avec un 6m80...
Je n'ai pas de solution miracle, essaie le plus vite possible de trouver une place du coté de la ciotat, ou bandol, à l'eau ou sur rack (peut etre meme à la ciotat sur les anciens chantiers, repris il me semble par monaco marine...), peu de chance à mon avis mais on ne sait jamais, sinon un peu plus loin, marseille que je ne connais pas et surtout toulon qui doit pouvoir t'héberger sans problème, bien sur ce n'est pas la porte d'a coté, mais, avec ton bateau tu es à une demie heure des calanques et des iles d'or...
Bonne recherche
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances à cassis 08 Mai 2005 13:50 #49002

Bien que Marseillais, je n'ai pas non plus de meilleure solution à suggérer:
place en passager ou en période bloquée si encore disponible à La Ciotat (le plus près) ou Marseille pointe rouge sur les racks de La société DIAX (Tel à Carènes servives sur le port). Au pire, mais à mon sens moins pire que 15 jours sans bateau au mois d'Août, place en passager au port du Frioul avec trajet voiture Cassis-Marseille et navette maritime au départ du Vieux port. dans le même esprit voir le port des Embiez peut être moins chargé?
Bon courage et surtout bonnes vacances
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances à cassis 09 Mai 2005 11:35 #49003

  • ERKA/13
  • Portrait de ERKA/13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
suite à votre souci pour cet été sur Cassis,habitant la région (à LaCiotat
et proche de la mer) j'ai pensé à trois solutions.Malheureusement sur LACIOTAT.(une dizaine de km de Cassis,par la route).
1)en mouillage au 'Nouveau' Port de Plaisance géré par la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole ,en place passager(tél:0442086290).Il n'est pas sûr qu'il y ait encore de la place,mais il faut demander,qui sait?
2)de même pour l'autre port de plaisance (vieille darse),géré lui par la SEMIDEP.(tél:0442716360)
3)solution la plus contraignante, mais qui représente le plus de chance de réussite:mise à l'eau au nouveau port de plaisance (encore gratuit!)
et transport à chaque fois du SR sur remorque dans une aire de parking privée et gardiennée à environ 3 km du port;(Sté Sud Navigation. Tél:0609978808).
Hors ces solutions et pour la période réclamée,je n'en vois pas d'autre!
Bonne 'pioche'!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances à cassis 10 Mai 2005 17:16 #49004

  • Pierre78
  • Portrait de Pierre78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour vos reponses. Je continue à chercher. Au nouveau port de plaisance de la Ciotat, j ai appelé : presque aucune chance, mais j'écris quand meme, c est ce qu'il m'ont dit. Au vieux port, c'est bizarre, pas de reservation il faut que j 'appelle 15 jours avant et ca pourrait être possible. Enfin ca fait quand meme peur de risquer de se retrouver en...rade. Sinon le gardiennage, je n'ai pas encore reussi à les joindre.
Amitiés à tous.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances à cassis 10 Mai 2005 20:47 #49005

Tu as quoi comme bateau Pierre? Je serai à La Ciotat début Aoùt.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances à cassis 11 Mai 2005 10:05 #49006

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
un SACS 680 Ghost..un semi rigide avec un mercury 225cv optimax et une remorque Satellite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudins qui se degonflent 16 Mai 2005 11:32 #49007

  • Pierre
  • Portrait de Pierre Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
mon bateau est à l'eau..un SACS 680 Ghost de 2002.C'est bizarre, les boudins se dégonflent quand même pas mal en 3 semaines; J'ai regardé ce week end, je ne l'ai pas sorti depuis 3 semaines quand je l'ai mis à l'eau. Est ce que les écarts de température peuvent à eux seuls expliquer ça ou est ce que j'ai une (plusierus ?) fuite ? Même s'il y a plusieurs zones de gonflage (6) j'en ai au moins 3 qui ont perdu et pour les autres je pense que c'est juste qu'il y a moins de pression propagée. Qu'en pensez vous ?

Pour Cassis je continue à chercher. Et sinon pour les sortie sur la Seine je suis preneur.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances à cassis 16 Mai 2005 12:43 #49008

Pierre, je ne concluerai pas trop vite que tes boudins fuient.
Les différences de température, le fait qu'il soit dans ou hors de l'eau peuvent facilement expliquer que les boudins soient plus ou moins mou. Je ne suis pas de ceux qui gonflent ou dégonflent pour un oui ou pour un non, c'est le meilleur moyen pour avoir un pneu surgonflé qui souffre le jour ou il y a un gros cagnard. Sur un semi-rigide c'est la coque qui fait la structure. Dégonflé ton bateau ne va pas se plier en deux.

J'ai un peu l'équivalent en taille de boudin que toi, ça fait un sacré volume d'air qui se dilate.

Ce serai aussi étonnant que trois zones soient trouées du jour au lendemain. Je penserai plutôt que ces trois zones ont été moins bien gonflée que les autres et ce sont les premières qui sont plus molles. Ce qui voudrait dire aussi qu'en cas de gros cagnard, ce sont les autres qui souffreront car trop gonflées.
Tu as tout à fait raison sur la notion de 'pression propagée', on voit trop souvent des boudins qui ont été gonflés les uns après les autres à la pression recommandée, grosse catastrophe en perspective.

Ce que je préconise dans ton cas, attendre un peu de voir si le dégonflage continue et alors rechercher une fuite, ou gonfler un peu les zones molles et dégonfler les autres.

Bienvenue pour tes vacances dans le sud.
Peut être qu'on se verra.


Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner