• Page :
  • 1

SUJET :

Pas de chance! 04 Mai 2005 22:33 #48745

Dimanche dernier, je suis rentré au port le moteur bloqué à 2000 tours, régime de sécurité déclenché automatiquement par le 'processeur' de mon E-tec 90... et il y avait effectivement bien un problème: un injecteur HS après seulement 60 heures! C'est vraiment décevant car très sincèrement, jusqu'à présent, ce moteur c'était vraiment le pied. Alors j'espère seulement que je n'ai pas de chance et qu'il s'agit d'un cas (et d'une pièce)vraiment isolé comme me l'affirme mon concessionnaire qui n'a eu pour l'instant aucun autre retour.
Il ne reste plus qu'à tester le SAV Everset et le délai de livraison de la pièce. En tous cas foutu le seul pont de mai!
Je me console en me disant que le déclenchement de la mise en sécurité du moteur a fonctionné correctement.
@+ Laurent


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 04 Mai 2005 23:35 #48746

  • MARSHALL 13
  • Portrait de MARSHALL 13
  • Visiteur
  • Visiteur
bjr laurent
pas de chance, pour dimanche, tu etais sur frioul?
bonne chance
richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 04 Mai 2005 23:43 #48747

oui, même mouillage que Samedi. Calanques impossible pour cause de purée de pois.
Dès que la réparation est effectuée, je retente les Calanques; j'ai envie d'essayer le restau de Marseilleveyre...
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 05 Mai 2005 22:16 #48748

  • MARSHALL 13
  • Portrait de MARSHALL 13
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr Laurent
Pas mal le resto, pas par vent d est ça pu
Si tu fais les calanques, dit le moi se sera avec plaisir que je viendrai si cela ne te dérange pas
A+
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 06 Mai 2005 08:05 #48749

Pour ma part, je trouve l'odeur de pire en pire!!
Faut faire chier qui pour que ça cesse ? La mairie ??

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 06 Mai 2005 11:56 #48750

Y'a une grosse buse d'égout qui sort pas loin, c'est pas demain la veille qu'elle sera déviée!

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 06 Mai 2005 11:59 #48751

Pour le WE du 7 et 8 mai il y a encore un vent de force 5/6 de prévu. Je serai bien sorti mais j'en ai un peu marre de ce vent.

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 06 Mai 2005 15:06 #48752

c'est vrai que ca pue mais normalement, je dis bien normalement c'est pas sale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 06 Mai 2005 15:07 #48753

On a pas une station d'épuration super efficace alors.............???
J'ai crus comprendre qu'on était une des villes les mieux equipée du bassin .....
On nous prendrait pas un peu pour des .......

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 06 Mai 2005 15:20 #48754

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est ou le coin dont vous parlez???
je suis assez souvent par la pour vous passer un coup d'avion antipollution, vous serez vite fixés...
Avec une bonne station d'épuration, il n'y a pas de raison que cela sente mauvais et que les rejets soient visibles ...en cas de problème contactez le service environnemnt de la ville...
Pour exemple celle du cap sicié à toulon qui est situé coté mer est pour l'instant un modèle d'intégration et de propreté...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 06 Mai 2005 17:32 #48755

Salut Serge,

En fait tu pars de l'ile MAIRE et tu longe la cote jusqu'aux calanques.
C'est pas très long mais ça sent vraiment le cul (y'a pas d'autre mots!!).
Du moment ou tu passes la baie des singe ça commence à sentir et même le sillage du bateau n'est plus blanc et semble ' lourd'.
Dis moi comment faire pour faire un test avec ton zinc, ça me parait super intéressant.
Si tu veux un jour où ça daube vraiment je peux même te passer un coup de grelot pour faire un test.
Si on organaise ça, je peux m'occuper de la chimie ( on peut aussi prélever de l'eau ).
Personne sur le site ne travaille dans un labo ??
Moi si mais l'application serait trop polluante pour mon activité pour que je puisse les passer.

Si on peut s'organiser, contacte moi par mail perso.



CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 06 Mai 2005 17:36 #48756

Pour ma part, je suis pret à ce qu'on se bouge::Y-, car le coin est sympa mais de + en + inaccessible !!::p-
On parle des décharge sauvage mais on ne se doute pas de la saloperie qui traine vers les coin les plus chouette de la côte.

Je me demande même comment les touristes prennen ils encore le 'promène couillon' pour visiter les calanques ???::Y-

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 06 Mai 2005 18:10 #48757

  • jphbe
  • Portrait de jphbe
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Laurent,
Je suis très intéressé sur un commentaire sur E-tech 90cv, c'est justement le moteur que je voulais acheter pour mon bateau. Combien consommes-tu? La pub d'Evinrude est vrai par rapport à un 4 tps?
Merci,
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 06 Mai 2005 23:19 #48758

Bonsoir à tous,

pour Richard pas de pb, avec plaisir, je ferai signe dès que je pars pour les calanques

pour jphbe, je vais redonner mes impressions sur le E-tec 90: les +: vivacité réelle et reprises très franches avec forte poussée surtout aux régimes intermédiaires, son rauque très agréable dès les mêmes régimes intermédiaires et à mon avis moins important qu'un 4 tps à fond, poids, compacité et look, autohivernage et zéro entretien (sauf bien sûr graissages divers, anodes et cartouche de filtre décanteur) sur trois ans (attention tout de même; il est prévu à cette échéance un kit complet de pièces qui seront changées quel que soit leur état et relativement cher, soit dans les 600/700 euros mais çà fait toujours moins que 3 hivernages/déshivernages pour moteur moderne), absence quasi totale d'imbrûlés et donc de pollution et d'odeurs même pour la traîne (stratification)
les - (par rapport à un 4 tps): petites vibrations au ralenti (mais c'est vraiment léger), bruit plus important au ralenti et jusqu'aux régimes de croisière (mais rien à voir avec un carbu), conso qui semble rester supérieure-je n'ai jamais fait de mesures scientifiques/pas de débitmètre- mais je pense être plutôt légèrement au dessus de 10 litres voire 12 quand je m'amuse bien alors que les possesseurs de 4 tps semblent annoncer plutôt en dessous de 10 litres.
Toute ma comparaison repose sur le 90 4 tps suzuki que j'ai eu l'occasion d' utiliser assez longuement. Voilà, au final aucun regret au bout d'un an. La seule interrogation reste effectivement la fiabilité, 'risque' que j'avais intégré dès l'achat mais que j'estimais raisonnable compte tenu de l'expérience acquise sur les différentes séries de DI et du sérieux qui semble avoir présidé au développement sous l'impulsion de Bombardier: je connais aujourd'hui mon 1er problème -1 injecteur Hs- après 60 heures. Le cas semble être isolé sachant qu'aux USA le recul est de 2 ans et que Bombardier n'a pas hésité à faire des rappels qd ils l'ont estimé nécessaire-boîtier électronique des jonhson 4 tps (suzuki). Je reste donc encore confiant et en tous cas je jouerai la transparence et l'info de tous sur le forum au sujet de mon moteur.

Pour tous les autres c'est vrai que c'est bien dommage que cette odeur soit si présente certains jours. Il paraît que la station d'épuration complémentaire en construction à côté du stade vélodrome devrait améliorer encore de beaucoup le tratement des eaux sales. Il faudra patienter pour juger sur pièces.
@+
Laurent


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 06 Mai 2005 23:43 #48759

lut laurent

as tu laissé l helice stock (14x17) sur l etec moi je me tate entre 13x19
4 pales voire 13x21 3 pales voire 14x15 pour essayer??


have fun

hrv
hrv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 07 Mai 2005 00:16 #48760

oui j'ai laissé l'hélice d'origine. Pour moi c'est suffisant: plus de 40 noeuds. Je dis pas que si on m'offrait une hélice qui, sans regarder les perfs pures, permettait encore de meilleures sensations je ne serais pas preneur mais pour l'instant je préfère continuer à équiper petit à petit: GPS, maintenant sondeur et faisceau électrique, demain j'espère tendoline etc...
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 07 Mai 2005 00:22 #48761

par contre très intéressé par les résultats de tes essais si tu les réalises...
PS: pour moi (530Sb) le réglage de la hauteur moteur a été déterminant, je ne sais pas si c'est le cas avec ton pro 12...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 07 Mai 2005 09:58 #48762

  • yan86
  • Portrait de yan86
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Moi j'étais très chaud pour un75 E-tech sur un SB550... j'ai appellé un concessionnaire des deux marques qui m'a très vite découragé...
Moteur pas fiable, SAV everset nul, pas de réparation possible sur nombre de ces clients (sur 8 à 9 moteurs même les ricains s'y étaient visiblement frotté)...bref il a carrement arrêté de bosser avec EVINRUDE...
Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose en achetant mon yam car l'ETEC est vraiment séduisant mais bon, pour un premier bateau, j'ai pas voulu prendre le moindre risque.
Voila ma courte expérience de l'ETEC.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de chance! 07 Mai 2005 13:31 #48763

Sans doute, mais sans vouloir allumer la polémique,
::g-
j'injection 2 tps ressemble a un sérieux bricolage, destiné a relancer le marché du 2 tps !
C'est un peu comme la vanne anti pollution Egr qui existe sur beaucoup de diesel et que les achateurs quand ils le peuvent démontent ou shuntent !
tps ou 4 temps il faut choisir !
Mais la niche du 2 tps injection a été créée par les hommes du marketing !
Bon maintenant c'est mon humble avis


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner