• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

taud de roulage 03 Mai 2005 19:54 #48565

Bonjour,
je suis sur le point de faire fabriquer un taud de roulage;
est-il possible de placer un taud de roulage quand les boudins sont dégonflés, sans les malmener ?
quelqu'un a-t-il une expérience dans ces conditions ?

merci,




Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 03 Mai 2005 20:29 #48566

Bonsoir luc,
sur le meme thème, roules tu de Belgique jusqu'en Espagne avec les boudins gonflés et sanglés ? je vais essayé pour la première fois demain puisque je pars à Ampuria brava pour le week end prolongé ?
Comment t'y prends tu ?

Alain84 sur Mariner 480

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 03 Mai 2005 20:49 #48567

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
pour un mariner 480, il n'est pas nécessaire de dégonfler, la prise au vent n'est pas très importante, caché par la voiture
pour des bateaux plus gros avec prise au vent importante, il a été fait état de consommations très importante sur autoroute, mieux vaut dans ces cas le dégonfler ou mieux encore aspirer pour faire le vide...
pour lucus, je ne sais si tu as vu la gueule qu'a un pneu aspiré, faire fabriquer un taud n'est pas aisé, c'est toujours possible, mais dans ce cas il faut bien envelopper l'avant, puis faire un taud avec des sangles qui passent sous le bateau...
si c'est pour une utilisation occasionelle, je préfère rouler dégonflé et bien sanglé avec de la moquette en protction et pourquoi pas un taud de console, c'est elle qui prend le plus de moustiques, ma solution j'utilise des rouleaux de plastique transparent qui sert à envelopper les palettes ou les gos colis, très résistant, après 1200 kms je coupe au cutter, solution de fainéant...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 04 Mai 2005 00:06 #48568

en fait, voilà mon gros soucis :
je voudrais mettre une partie des bagages dans le bateau pour le trajet... mais bon, habitant en Belgique, j'ai 3 chances (enfin risques...) sur 4 d'avoir de la pluie en partant... donc il faut que je bache le bateau.
Ma société favorite de fabrication de coussin m'a fait une belle proposition pour faire une bâche de roulage; elle a bcp d'expérience dans ce domaine, donc aucune crainte de ce côté.

Par contre, le medline dépasse de part et d'autre de la voiture, ce qui rend la vue dans les rétros un peu délicate; de plus, la prise au vent est énorme...
voilà ce qui me fait réfléchir sur le fait de dégonfler et de bâcher...


Pour Alain : tous les déplacements avec le bateau, je les ai toujours fait sans dégonfler... aucune expérience avec les boudins dégonflés

::r-


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 04 Mai 2005 00:26 #48569

Salut Luc,
avec mon premier SR 6 mètres j'avais une bâche pour rouler dégonflé et même aspiré, le tout bien ficelé. La bâche descendait jusqu'à la moitié de la quille et était tenue en place par un gros élastique.
ATTENTION, la bâche doit être resistante et de très bonne qualité car le vent peut la déchirer déjà à 100km/h.
La consommation est nettement infèrieure si on roule dégonflé et encore meilleure avec une bâche.
Mais il y a déjà une grosse différence avec une bâche hiver et les boudins gonflés. Si tu dois mettre des baggages dans le bateau (attention au PTAC !) c'est peut-être la solution.
Boudins gonflés ou pas la bâche doit comprendre la console.
Bon voyage !

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 04 Mai 2005 02:11 #48570

bonsoir
Va sur ma page perso et tu verras
Lyon > la londe = 420 kilometres entièremeNt autoroute, train roulant 13 mètres JAMAIS DEGONFLE
Combine' : Une fois ta bache posées, prends des sandows au metre selon la longueur de ton bateau et croise les en zig-zag tous les 50 CMS
de gauche à droite et par dessus ta bache de l'avant vers l'arrière comme des lacets de chaussures! Plus de problème!! la souplesse des sandows enpechera la bache de gonfler et de se déchirer.
Bonne route
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 04 Mai 2005 10:53 #48571

Et allez, on en remet une couche...gonflé, pas dégonflé...
Faites l'expérience, je crois que c'est le mieux, c'est trop variable selon le bateau, la voiture, et même selon les conditions atmosphérique pour le même attelage...alors.
La nuit, ça roule mieux, pas de vent, je ne dégonfle pas.
Le jour, plus de 300 km, je dégonfle.
Si j'en ai marre...je ne dégonfle pas, je ne sangle pas, et je ne mets même pas la prise ....alors ?::e-::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 04 Mai 2005 13:40 #48572

Connaissez vous un fournisseur de toile a bache pas trop lourde

merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 04 Mai 2005 16:30 #48573

Je pense que j'ai mal formulé ma question :
je VEUX dégonfler les boudins et
je VEUX bâcher pour protéger le contenu de la pluie;

Quelq'un a-t-il déjà fait LES 2 en même tempce genre de chose ?

merci et bonne navigation ce we (en Belgique, la météo... infecte)





Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 04 Mai 2005 23:44 #48574

Oui Luc, j'ai fait les deux ! Sans problèmes !!
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 05 Mai 2005 00:38 #48575

pas de risque que la bâche serrée sur le bateau abîme les boudins dégonflés ?


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 05 Mai 2005 09:25 #48576

je pense qu'il faut faire attention à la façon dont tu replis les boudins,hier ,j'ai fais un peu plus de 300 km avec mon bateau(voir page perso),je le tracte avec une golf tdi 110 ch,j'ai cru halluciné vu la consommation,c'et ete je pars à coté de Gibraltar(4000 km aller-retour)je pense opté pour la version degonflé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 05 Mai 2005 15:55 #48577

Luc
non, pas de risques, mais il faut replier les boudins dégonflés vers le centre du bateau, puis il vaut mieu les attacher par les poignées, ils ne doivent pas pendre sur les côtés, ensuite tu poses la bâche au dessus et tu la serre bien avec un gros élastique en dessous de la quille. Pour terminer tu dois bien sangler le bateau sur la remorque. Des sangles c'est mieu que des cordes.
J'oubliais, la bâche doit avoir un 'nez' qui enveloppe la pointe avant du bateau, pour ne pas prendre de l'air, et une cordelette tout au long du bord inf. à bien serrer après avoir fixé le gros élastique.
Bon voyage !

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 05 Mai 2005 23:40 #48578

ok, merci pour ces infos...
je me tâte encore...
pour un long trajet, du style Belgique-Espagne, ça vaut la peine de dégonfler pour bâcher, vu les bagages que je déposerais dans le bateau;

par contre, pour les trajets ici en Belgique, si je dois chaque fois dégonfler pour utiliser ma bâche et regonfler à l'arrivée...

faire faire 2 bâches n'est pas vraiment rationnel non plus...
donc je sais pas trop quoi faire...

voilà une nuit de réflexion qui s'annonce...
adieu repos ;-)))))



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 06 Mai 2005 19:46 #48579

  • lautho_be
  • Portrait de lautho_be
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
Pourquoi ne pas faire un grande bache pour boudins dégonflés et faire rajouter des oeillets avec une bande de renfort lorsque les boudins sont gonflés. La dimension peut être adapte selon les besoins.
Un peu comme une prise de ris de grande voile pour les voiliers .
Un taud pour deux applications selon les besoins.Le cout sera bien sûr plus cher mais moins cher que deux tauds.
En Voilà une idée quelle est bonne....
Salutation
Philippe


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 06 Mai 2005 21:49 #48580

salut Lucus
nous avons un med1 et faisons le trajet Bruxelles-Cavalaire (1200km) chaque été. Le bateau est plein de bagages (matos de camping etc...)
nous avons fait faire une bâche sur mesure (compter +/- 300 euros) je ne me souviens plus du prix exact (toile de camion); On roule avec le bateau gonflé et pour diminuer la prise au vent, l'artisan a fait un chapeau mexicain au-dessus de la console - bref minimum de prise au vent - c'est génial. nous attachons le tout avec des clips dans les bandes de ragage et puis une bonne sangle de camion
si tu veux le modèle, je te fais des photos
courage, tu vas bientôt te décider - gonfler ou pas dégonfler...


babou
FIVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 07 Mai 2005 13:53 #48581

effectivement, lautho_be
j'ai aussi pensé à cette solution; c'est à creuser;
la seule chose c'est que la 'chaussette' à prévoir pour le devant du bateau ne doit pas être de la même dimension si on voyage avec les boudins gonflés ou dégonflés... ou alors laisser le boudin de devant gonflé mais je pense que ce n'est pas conseillé.

pour babou, si tu peux m'envoyer une photo ou deux ou la transférer sur ta page perso, ce serait génial; merci



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 07 Mai 2005 23:22 #48582

Bonsoir Luc et bonsoir les autres,
j'ai mis des photos de mon SR (6 mètres) bâché dans ma page personnelle avec quelques explications.
Est-ce que vous les avez trouvées intéressantes ?
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 08 Mai 2005 00:24 #48583

Salut Gus83,
merci pour tes photos sur ta page perso;
une petite question : où as-tu trouvé(enfin je veux dire acheter) les attaches que tu fixes dans la bande de ragage ?

merci,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de roulage 08 Mai 2005 00:36 #48584

Luc
les attaches sont d'origine avec la bâche.

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner