• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sortie belges 02 Mai 2005 20:50 #48384

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, nous étions plusieurs belges à envisager une sortie sur nos canaux dès le retour des beaux jours. Y-a-t-il encore des amateurs? Si oui, à quelle date? Quel lieu? pour ma part je serais tenté de naviguer dans le coin de Luc, j'ai eu l'ocassion d'aller à Huy (en voiture ::e-) ce w-e et la Meuse m'a paru accueillante. surtout avec ce soleil magnifique ::o-)
A vos claviers !!!!!!!!!!!


Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 02 Mai 2005 23:01 #48385

Salut Eric.
Tu as tout à fait raison de parler du soleil de ce w-e et surtout de ce dimanche.En effet, j'ai laissé mes caisses à outils de côté ainsi que la construction pour me rendre également à Huy (club de Luc)et je n'étais pas tout seul...........le boat me suivait.Et je doit dire qu'il était grand temps......très belle journée, un peu noircie par un stuuut technique mais heureusement sans gravité.Je ne puis te dire quand je pourrais me permettre de reprendre un jour sans trop compromettre l'état d'avancement du chantier mais tenez moi au courant de vos décisions

Amicalement.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 02 Mai 2005 23:17 #48386

salut tout le monde,
nous aussi on veut bien être du voyage - mais le w-e prochain c'est chargé, il y a déjà la fête des mères(le 8) et le w-e (14-15/5)suivant on va à Paris avec Pneumania et le BPC
mais à part cela naviguer sur la Meuse nous sommes partants (peut-être le 7? si on ne charge pas notre agenda entretemps

à +
babou

babou
FIVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 02 Mai 2005 23:27 #48387

pour moi debut juin c parfait
et oui le nouveau joujou n'est pas encore a la maison mais c l'histoire de deux ou trois semaine maintenent
jess.be

jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 03 Mai 2005 07:00 #48388

Salut à tous,

Etant pris jusque début juin, je propose le samedi 11 juin, car le dimanche c'est la fête des pères ou le dernier w-e de juin le 25 ou le 26.
Je prends déjà rendez-vous avec le soleil pour ces dates ::S-)
A+




Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges; le 11 juin : des amateurs? 04 Mai 2005 00:13 #48389

Bonjour Eric,

je suis partant pour le 11 juin; voici ce que je propose :
mise à l'eau à Hermalle sous Argenteau : belle rampe de mise à l'eau et rangement des voitures et remorques en sécurité; rampe gratuite..
puis direction la Hollande, Maastricht et balade sur le lac d'Heysden : plan d'eau sur les abords de la Meuse;
pique-nic là-bas sur ce lac.

ce n'est qu'une proposition mais je suis tout ouvert aux vôtres...

@+,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 04 Mai 2005 07:49 #48390

Bonjour Luc,
Merci de ta réponse, pour ma part, je n'avais pas pensé aller aussi loin (de mon domicile +/-130km aller) pour une première sortie entre-nous.
Raison pour laquelle j'avais pensé découvrir ta région. Il est vrai que pour toi, c'est la porte d'à côté.
Laisse-moi y réfléchir et en discuter avec ma petite troupe. je te donne réponse vendredi au plus tard.
Pour info, qu'elle serait l'heure de départ à Hermalle sous Argenteau, je suppose que tu connais ce coin ? Y-a-til des écluses? combien?
A+

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 04 Mai 2005 09:45 #48391

Salut a tous
voila je recois le bateau le 21 ou le 28 mai !!!!!!! hi hi enfin
luc ton idée est impeccable mais je travaille tout les samedi matin ::g-
je vois que j'avais eu une superbe idée de lancer le poste ' appel a tous les belges de pneuboat ' mais pour les samedi la plupart du temps se sera non pour moi.
mais bon il n'y a pas que moi qui travailles les samedi il y en a même qui font le dimanche n'est ce pas jean- phi !!!!
donc ce que je propose c'est que tous les belges qui sont partant pour cette sortie proposent les dates aux quelles ils sont disponibles . on peut faire ça sur un poste qui s'appel 'dates de sorties belges ' et sur ce poste on ne discuterai pas on ne noterai que les dates et on continue la discution sur ce poste??
ensuite il nous suffit de choisir les dates a laquelles il y a le plus de monde disponible .pour les absents pas de panique on ne fera pas qu'une sortie je suppose, (j'espère) !!!!!!!!
et pour les personnes qui arrives plus tard je propose de les prendres sur nos embarcations afin de ne pas deplacer leur boat pour un heure ou deux !
Voilà que pensez vous de cette proposition ??
Avez-vous d'autres idées afin d'être le plus nombreux possible.......
A vos clavier...!!!
JESS.BE


jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 04 Mai 2005 10:16 #48392

Pour Eric,
de Hermalle à Maastricht, il y a une écluse; mais je propose que nous fassions cette balade plus tard, au mois d'août quand il fera plus chaud car on peut se baigner dans ce lac.. plage aménagée en sable, ... ... donc attendons un peu plus de chaleur

autre proposition, certainement aussi cool :
partir de mon club de Huy (statte ou corphalie sont les 2 ports faisant parties de mon club), partir en direction de Namur, jusqu'à l'embouchure de la Sambre.
Sortir le Picnic là-bas
l'embouchure de la Sambre se trouve au centre de Namur, au pied de la citadelle; c'est un superbe endroit; ça vaut la peine;
ça peut se faire sans soucis en une journée :
partir pas trop tard le matin et on arrive à namur à l'heure du repas...
(2 écluses : Andennes et entrée de Namur)

des amateurs pour Huy-Namur ?
moi, oui...
ok pour moi pour le 11 juin


Pour Jess.be : le soucis, c'est que j'ai 2 petits enfant; si on fait une sortie le dimanche, on rentre à la maison trop tard pour les enfants qui vont à l'école le lendemain; donc pour moi des longues balades ne sont pas possibles la veille de la rentrée à l'école.



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 04 Mai 2005 14:45 #48393

  • dufa7050
  • Portrait de dufa7050
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok pour moi le 11 juin::r-, je n'ai justement pas encore navigué sur le meuse. Enfin une belle sortie en perspective car pour moi les congés à l'étranger sont à l'eau::D-.
Bien à vous
Fabian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 04 Mai 2005 15:06 #48394

Bonjour Luc,
Ok pour moi Huy-Namur pour le 11 sauf s'il pleut comme aujourd'hui bien sûr ::D-. Vers qu'elle heure le départ de ton port à Huy (1 heure de route pour y être).
Tu peux me contacter sur mon mail afin de fixer les modalités.
Je vois que nous sommes déjà trois pour cette sortie, qui d'autres ?
A+


Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 04 Mai 2005 15:11 #48395

luc j'aurai bien di a mon boss que je ne travaille pas le samedi 11 mais j'ai deja pris congé le 5 pour passer le permis !!!!!!!
le 18 ou le 25 ?????? c possible luc ???? reste a voir la reponse des autres !!!
jess.be

jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 04 Mai 2005 15:17 #48396

Bonjour à tous,
Pour moi aussi c'est ok le 18 ou le 25, mais préférence quand même pour le 25, car le 18 je devrais déplacer une une autre activité. .
Mais je suis aussi disponible le 11 pour une première balade!!!!!!!!!

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 04 Mai 2005 17:47 #48397

Pour Jess,
Attention, le permis c'est le 4, tu le passes ou? Moi se sera à Namur je crois. A 61 piges et après +/- 20 ans de navigation sans, je vais le passer enfin.

Lucus, si tu es d'accord, la proposition du 11 permettrait à un vieux nouveau de faire des heures pour son Livret de service.
Plus tard je serai à l'Escala ( du 18/06 au 8/07) ou on se vera peut-être.
Je préférerais toutefois laisser mon 'COOL' à la maison vu la circulation sur la E411. Y-a-t-il de la place sur vos pneus?

Réponse sur le post ou via

A+

André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 04 Mai 2005 18:31 #48398

juste c le 4 juin
moi je le passe a louvain la ou je prends les cours depuis hier
oui moi aussi apres 5 ans sans permis .......
JESS.BE


jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 05 Mai 2005 01:52 #48399

  • lautho_be
  • Portrait de lautho_be
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,
D'abord je sais que nous sommes sur un site dédié au Pneu et SR, mais avec une coque dure peut-on se joindre à vous ?
N'ayant jamais navigué sur le canal, toujours en mer ou en Hollande (Zeelande), je n'ai aucun permis.
Cependant un ami, m'a dit que si la vitesse maximum du bateau était artificiellement limitée à 15 km/h ( blocage de la commande des gaz sous le capot moteur), il n'était plus nécéssaire d'avoir le permis? Est-ce correct ? Peut-être ceux quil'ont ou vont l'avoir peuvent répondre .
Bien à vous en espérant pouvoir vous rejoindre lors de votre sortie commune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 05 Mai 2005 14:18 #48400

Bonjour,
Pour nous, il n'y a que le 19 juin et nous avons décidé de faire la nav de Bray-Dunes/Cap Blanc Nez proposée il y a quelques temps par capelli625. Pourquoi ne pas décider de se joindre à cette balade ?

Comme Jess.be vous l'a dit, mon mari travaille très souvent les WE et ne peut donc pas naviguer autant qu'il le voudrait. Par contre, en juillet et août, s'il y a des amateurs pour la semaine, on est partants.

Pour Lucus.be : mettez-vous à l'eau ce dimanche ? si oui, où et vers quelle heure ? On se joindrait bien à vous car nous n'avons encore jamais exploré la Meuse et ses paysages.

Cordialement,
Véronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 05 Mai 2005 15:35 #48401

pour lautho.be : pour moi tu es le bienvenu !!
pour vero : on est en congé tout les deux les 15 derniers jours de juillet
donc on pourrai se faire une sortie meme en semaine si tu veut .
pour la balade du 19 si tout est en ordre de marche niveau on sera de la partie.
JESS.BE

jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 05 Mai 2005 16:37 #48402

Pour Lautho.be, pas de soucis pour moi non plus, tu es le bienvenu.
Pour vero: nous sommes aussi disponibles en juillet, pour des sorties en semaine ou le week-end. En ce qui concerne la sortie du 19 juin, j'hésite un peu, car mon réservoir ne contient que 42L pour Evinrude de 50cv (conso 7l/h). Peux-tu me dire la distance aller-retour de Bray-Dunes à Cap Blanc Nez.
Pour la sortie de ce dimanche, j'aurais bien voulu être de la partie, mais mon fils fait sa communion donc... impossible.
J'espère que vous aurez du bon temps.

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie belges 05 Mai 2005 23:26 #48403

pour Vero1420,

on mettrait le bateau à l'eau avec plaisir... mais la météo ???!!!

pas géniale :
'nébulosité variable avec risque d'averses de pluie'
température : aux alentours de 13/14 degré;
on se tél samedi si tu veux
@+,


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner