• Page :
  • 1

SUJET :

Ecouter les anciens :-) 02 Mai 2005 17:36 #48333

Il faut écouter les anciens, non je ne rigole pas, je vais vous raconter une histoire marrante :-)

Mon C4 avait tendance à perdre un peu, il tenait trois jours, et après avait besoin d'un coup de gonfleur impératif ::D-

Le précédent propriétaire (un de mes cousins) avait prèté son bateau à un professionnel de la plongée (fatale erreur) qui avait fait un petit accro et effectué une réparation, soit-disant dans les règles de l'art.

Bref, le C4 perdait un peu de pression, j'ai utilisé de l'eau savonneuse, j'ai trouvé un trou comme une tête d'épingle, vite bouché avec de la superglue. Et aussi une toute petite fuite (quelques bulles toutes les minutes) sur la réparation du professionnel ::p-

J'envisageais d'enmener mon bateau chez Cardot pour réparation et pour refaire la pièce montée par le pro.

Mon cousin me dit, avant de te précipiter, change tes bouchons de valves. ::u-::u-::u-

Je regarde les bouchons actuels, les joints ont l'air nickel et en vraiment bon état, il doit rèver le cousin, la fuite vient de la réparation mal faite.

Je me décide tout de même à acheter 3 bouchons neufs, histoire de ne pas avoir de regrets au cas où .....

Depuis: ....... il tiens sans problème, cela fait une semaine et demi qu'il est gonflé et n'a quasiment rien perdu. ::e-

Moralité, la micro fuite sur la réparation du pro n'était pas la cause de la perte, mais c'était bien les joints des bouchons de vales qui avaient pourtant l'air nickel ::g-

Moralité, écoutons les anciens ::S-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ecouter les anciens :-) 03 Mai 2005 08:54 #48334

Même probleme!
donc ce soir, direction achat de trois bouchons.
As tu changé les clapets?

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner