• Page :
  • 1

SUJET :

Camping: tente de toit? 01 Mai 2005 20:35 #48217

Tj. le même problême: comment garder la polyvalence d'un pneu et faire du camping côtier pendant les vacances en dormant à bord avec un certain confort? Quelqu'un a-t-il déja eu l'idée d'installer sur un pneu une tente de toit comme on trouve pour les 4x4? J'ai aussi trouvé ceci qui peut être une solution facile à installer à bord ou à terre: www.tentcot.com/1.htm

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping: tente de toit? 01 Mai 2005 21:33 #48218

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
bonne idée que tu a là::K+)::r-::r-
perso j'ai une tente de toit sur mon 4x4 une semi rigide!!
elle est surement un peu lourde pour s'installer sur le bateau et il faudrait un sacré bricolage pour la faire tenir.
par contre il existe un produit français et meme marseillais (ou de pas loin) qui a la possibilité d'etre a la fois une tente de toi (souple) et une tente tout court (avec des pieds comme les lits de camp) la marque c'est trekking. regarde dans une bonne revue 4x4 et tu comprendra vite
tu aura compris que un 4x4 + un semi rigide + une tente de toit = ::K+)::K+)
::r-

Re: Camping: tente de toit? 01 Mai 2005 21:56 #48219

je crois qu'un bon chassis en alu comme une galerie de 4x4 ne devrait pas être trop difficile à fabriquer, éventuellement avec un coffre en ctp en dessous. Et si la console est placée assez en avant, comme sur les pneus anglais, je verrais bien la tente posée à l'arrière, là ou le bateau est le plus large

Daniel

Re: Camping: tente de toit? 01 Mai 2005 22:03 #48220

Géniale la tente Oasis de Trekking ! Le seul point d'interrogation est le soutient du dos car la toile de fond tendue par sandows risque de détendre à la longue (cfr certains lit de camp)

Merci pour le tuyau

Daniel

Re: Camping: tente de toit? 02 Mai 2005 01:17 #48221

Il existe un pneu Italien qui reprend le principe de la tente de toit Maggiolina integre sur l'avant du pneu avec une fois refermé une grande plage de bain (vue sur le site dans la rubrique salon de Gênova) je ne connais pas la marque mais cela doit être super si qq a des infos ???

f3d73 CAPELLI

Re: Camping: tente de toit? 02 Mai 2005 01:52 #48222

PS voir la premiere photo de ma page perso une vue du pneu en question (a priori de marque....oat ?Boat????)

f3d73 CAPELLI

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner