• Page :
  • 1

SUJET :

Synchronisation des carbus 01 Mai 2005 14:37 #48205

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 894
Salut à tous,
Etant à peine revenu ce matin d'une semaine de vacances dans le Sud, d'ou mon silence radio sur ce forum, je me permets de vous demander vos avis sur mon problème suivant :

Mon moteur est un 115 Suzuki 2T à quatre carbus de 97, il marche impeccable depuis le début à tous les régimes, sauf...au ralenti, et lors des manoeuvres avant-arrière dans un port, par exemple.
Il est équipé d'un décanteur avec cartouche propre, un gros filtre nickel, bougies neuves etc...
Si on augmente le ralenti, l'inverseur devient dur et bruyant, le ralenti restant instable.
Au ralenti toujours, le moteur éternue de temps en temps.

Pensez-vous à une synchro des carbus, ou une pompe à essence défectueuse, une membrane...Ou autre chose encore ?

Je vous précise que le moteur ne souffre d'absolument aucun trou à l'accélération et prend 6000 t/mn comme qui rigole.

Bref, vos avis me seraient très utiles, merci d'avance.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Synchronisation des carbus 01 Mai 2005 19:47 #48206

• PIA
  • Portrait de PIA
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
pas de problme de filtre ou de pompe puisque 6000 trmn sans pb.
Certainement pb au niveau du gicleur de ralenti d'un ou deux de tes carbus.
As tu le pb au point mort ?
tu peux reperer le carbu qui deconne en deconnectant la bougie correspondant au cylindre alimenté pas le carbu en question et procéder ainsi par elimination en regardant les tours sur le compte tours.
Je ne connais pas le suz 115 mais je pense qu'il doit allumer deux cylindres à la fois.
C'est la seule solution avec les moyen du bords.
Mais ton pb n'a pas l'air bine grave.
A+

Re: Synchronisation des carbus 01 Mai 2005 20:54 #48207

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci PIA de ton avis. Je voudrais etre certain à 100% que les éternuments existants dont je parle ne sont pas dus à la pompe à essence ou à une membrane. Disons que le ralenti se situe à env. 900 t/mn, ce phénomène est présent uniquement entre 900 et 1200 tours.

Mais, comme tu t'en doutes, c'est vraiment pénible à supporter quand on manoeuvre dans un port.

Si il ne s'agit que d'un ou deux des quatre gicleurs de ralenti à souffler avec air comprimé, ce serait super bien sur.

En attendant, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Steph
Steph

Re: Synchronisation des carbus 09 Mai 2005 23:00 #48208

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut à tous,
Juste un petit post, pour confirmer à Pia qu'il avait parfaitement raison. Après avoir déposé la rampe des quatre carbus, un coup de Power Tune pour nettoyer les conduits, et un gros coup de soufflette dans les gicleurs de ralenti, un des quatre était effectivement bien encrassé par d'anciens dépots et tout est OK.

Un essai sur la Seine pour confirmer...une semaine après une virée à Porquerolles !...ce fut ça le plus dur, finalement.

Et maintenant, champagne...et merci encore Pia.

Steph
Steph

Re: Synchronisation des carbus 10 Mai 2005 18:34 #48209

• pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
si tous les problèmes mécaniques etaient aussi simples qu'une bonne vieuille rampe de carbus.......
Malheureusement je me fais chier avec plein d'autres pbs en ce momment....
Putain d'injection directe ...à la con.
Salut et peu-être à bienôt dans le sud

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner