• Page :
  • 1

SUJET :

C4 quille bois... 01 Mai 2005 02:55 #48180

J'ai navigué aujourd'hui sur la seine avec mon C4 et il s'est mis à onduler alors qu'il n'y avait aucune vague, les 3 éléments de la quille ont ondulés plusieurs fois en faisant craquer sinistrement le plancher... Ce phénomène est-il connu? Est-ce normal que le fond malgré la tension il bouge de la sorte alors qu'il n'y a aucune vague (plein gaz environ 20 sec après le dégaugage, avec un 40Ch) est-ce que ca peux venir du règlage de trim?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C4 quille bois... 01 Mai 2005 09:22 #48181

bonjour

pour avoir eu un C4 et un C5, la quille bouge toujours un peu, engendrant des claquements réguliers, mais sans vague, si l'ensemble semet à onduler ?????

quel âge a-t-il ? n'y a-t-il pas trop de jeu dans le raccord des différentes parties de la quille ? pour mon compte, j'avais du remforcer cette quille avec de la résine car elle était usée au niveau de ces raccords (usure liée au frottement des différents éléments).

Bernard

Re: C4 quille bois... 01 Mai 2005 10:17 #48182

Mon C4 est de 93 mais a très peu servi, ceci dit je pense à résiner les 3 éléments, n'as tu pas eu de problèmes à les réemboiter avec la surépaisseur de résine?
Le jeu doit se faire vu la forme arrondie des pièces, mais je comprend pas cette ondulation à grande vitesse vu que celui-ci est bloqué par le plancher... d'autant qu'on voit les 3 plaques du plancher onduler tour à tour de quelques millimètres (comme une vague qui se déplacerai doucement sous le bateau). J'ai pensé à un problème de charge et de trim du bateau, nous étions 3 dont une personne à l'avant, la vague du bateau venant trop en arrière par rapport à la vitesse et la structure celui tend à se plier vers l'avant, je peux pas appuyer cette théorie, c'est pourquoi je voudrai connaitre l'avis des autres commandeurs comme toi bernard!

Re: C4 quille bois... 01 Mai 2005 10:54 #48183

slt,naviguais tu vers l amont ou l aval ,vent ou pas, de façe.en fluvial le comportement du pneu est diff.ce que tu décris je le constate sur saone .avant de demonter ou modifier assure toi que cela ne provient pas des conditions particulieres du lieu.meme aves un sr il se produit des comportements bizares::r-

amicalement, minuspiratosbressinus

Re: C4 quille bois... 01 Mai 2005 11:20 #48184

je naviguais vers l'aval vent dans le dos, et en éffet ca le faisait pas en mer, mais en mer j'ai l'ai pas poussé autant...

Re: C4 quille bois... 01 Mai 2005 11:57 #48185

donc tu descendais ,dans se sens ce genre de marsuinage est plus agreable .a tu poursuivis ta route a diverses allures pour annuler ou amplifier le phenomene,est il constant en tout lieu.event tu change un cran ou deux de ton trim.en fluvial on est plus attentif au comportement du navire on est moins stresser par l immensitée ,par contre on balise des quya une bricole la gerbe a gauche est plus forte ect ect.le clapot est tres rapproché de la vrai tole ondulé,ou alors une sorte de longue houle qui n est pas visible.tu vas t habitué et trouvé les astuces mais il fo savoir que naviguer en fluvial est souvent désagreable memesi le soleil est present::r-

Re: C4 quille bois... 01 Mai 2005 22:19 #48186

bonsoir

j'ai tout, passé aussi à la résine et aucun problème pour les réemboîter (il ne faut pas en placer 1 cm de chaque côté ....)

est-ce que tes taquets sur la toile tiennent bien, j'ai eu la farce d'un taquet plié (la quille ne tenait donc pas dedans) et d'un taquet décollé qui se déplaçait avec la quille ...

maintenant, même par mer calme, j'ai toujours eu du bruit de quille qui claque sur les plaques du plancher alu et une vivration du plancher : supprimer entièrement tous les jeux est illusoire.

Bernard

Re: C4 quille bois... 01 Mai 2005 22:58 #48187

Effectivement j'ai un taquet arrière qui se replie en dessous irrémédiablement, je dois le remplacer, c'est pas trop dure à décoller? La résine a bien adhérée sur le bois?

Re: C4 quille bois... 02 Mai 2005 18:46 #48188

re

pour recoller le taquet, le concessionnaire, je n'ai pas osé m'y risquer

pour la résine, bien la poncer avant pour dépolir le vernis ....

Bernard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner