• Page :
  • 1

SUJET :

Cales de mise a l'eau à dinard 29 Avr 2005 23:26 #48031

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait il me dire ou mettre à l'eau dans la region de st LUNAIRE DINARD.
Les cales de Dinard etant très dificile d'accés à cause du centre ville(surtout au mois d'aout) et celles de St Malo (Barrage de la Rance).J'aurais voulus savoir s'il y avait possibilitée de mettre à l'eau vers St Lunaire ou dans le coin!
Merci d'avance à ceux de la region :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise a l'eau à dinard 30 Avr 2005 08:23 #48032

Bonjour
c'est vrai les cales de st malo et dinard sont tres frequentees en ete
je navigue souvent dans le coin et je mets mon bateau a st briac il y une belle cale, sur le sable ou tu peux rouler avec la voiture il y a dans le fremur au port du rieul a lancieux mais c'est tres limite environ 2 heures avant et apres maree haute tu peux mettre a l'eau egalement au port de l'ilet a Lancieux jusqu'a 2.5m hauteur d'eau par rapport au zero des cartes mais le stationnent est assez loin et il faut prevoir un bon lavagede la remorque et de la voiture apres

Re: Cales de mise a l'eau à dinard 30 Avr 2005 14:15 #48033

C'est vrai qu'il y a tellement peu de capacité de mise à l'eau que je me demande comment on peut vendre autant de bateau.
En cale permanente dans la région c'est vrai il y en a que deux, St malo et Dinard au bec de la vallée, autrement il faut rejoindre Saint Cast.
Si tu veux être tranquille tu peux aller en Rance et passer le barrage pour rejoindre la mer, les cales ne manquent pas.
Autrement à dinard il y a celle de port nican en baie du prieuré mais à marée haute seulement.
Tu as aussi beaucoup d'autres infos ici :
capbreizh.pneuboat.com/cales/maritime/35/cales.htm
Bon courage

Denis

Re: Cales de mise a l'eau à dinard 30 Avr 2005 16:45 #48034

Ok, merci
Je vais à St Lunaire Jeudi pour le week end et je vais prospecter un peu pour voir tout ca.
Il faut que je sois pret pour ma 1ere balade en mer la semaine du 4 au11 juin, ce qui m'ennui un peu c'est l'attente du barrage de la Rance.Au pire des cas je me rabatterai sur St Malo.
:C:-)

Re: Cales de mise a l'eau à dinard 30 Avr 2005 18:08 #48035

Au mois de juin ce n'est pas encore trop la pagaille, tu peux aller à Dinard ou à Saint Malo, même en saison si tu veux, mais il ne faut pas trop glander à table et être dans les premiers à la cale, on y arrive quand même à mettre son bateau à l'eau, mais parfois il y a du stress c'est tout.
Denis

Denis

Re: Cales de mise a l'eau à dinard 30 Avr 2005 23:56 #48036

Moi l'année dernière j'ai mis a l'eau tout le temps en rance suite au conseils de KROZLINE et c'était vraiment le bon choix, saint malo en saison c'est un vrai bordel déjà rien que pour y arriver jusqu'à la cale avec tous ces bouchons et la cale impressionnant, trop de monde a mon gout. qaund a Dinard impraticable avec un ensemble comme le mien en saison

@+

Salut Denis j'espère que la famille va bien, tu participes au raid Phare Ouest ?

Zodiac pro Open 550

Re: Cales de mise a l'eau à dinard 08 Mai 2005 21:49 #48037

Aprés un week end de prospection sur la cote Dinard Lancieux, j'ai rencontré sur le bord de la route une voiture avec le même bateau que moi!
Cette personne c'est gentiement proposée de me montrer la mise à l'eau de st Briac.::K+) et cerise sur le gateau une ballade jusqu'aux Hebiens sur le Valliant 5.2, ce qui m'a permis de tester ce bateau.
Resultat une superbe ballade et un grand merci a mimi.53 pour cette superbe sortie.J'attends avec impatience le 05 juin pour ma premiere sortie en mer et rendez vous peut etre avec mimi.53::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner