• Page :
  • 1

SUJET :

comment on demonte un volant ? 28 Avr 2005 20:09 #47881

Bonjour

Je voudrai demonter mon volant sur une direction à cremaillere genre teleflex car celui ci est monté à l envers !

Par contre j arrive pas a enlever ce dernier j ai bien enlevé le cache plastique au milieu, le boulon de fixation, on apercoit une espece de clavette, mais rien a faire le volant de sort pas

j ai meme fabriqué un extacteur avec un tige filetée qui prend appui sur la vis du milieu et qui tire sur les branches du volant mais y a rien qui bouge !je veux pas forcer plus je vais exploser les branches de mon volant

j ai mem essayé par dessous le volant en inserrant des leviers pour pousser l'ensemble : rien a faire bouge pas le truc !

quel technique employez vous, je pense que le montage du volant sur cet axe est legerement conique ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment on demonte un volant ? 28 Avr 2005 20:27 #47882

tu peux le mettre en pression avec ton arrache volant maison et tu tapes sur l'axe central un coup sec, il devrait sauter avec l'echo de ton coup de marteau

Re: comment on demonte un volant ? 28 Avr 2005 20:57 #47883

fais doucement quand meme la derniere fois que j'y suis allé au marteau j'y ai été d'un boitier neuf lol !!! lol!!!

Re: comment on demonte un volant ? 28 Avr 2005 21:28 #47884

un p'tit coup sec, pas des coups de masse non plus ! ::Y-

Re: comment on demonte un volant ? 28 Avr 2005 21:39 #47885

fais toi aider d'un ami.
Déboulonne ton boitier de direction pour le desolidariser de ta console (sinon c'est ta console qui encaisse les coups)
ton ami mettra le volant en traction vers toi pendant que tu tapes au centre de l'axe avec un marteau léger et au chasse goupille (il y a généralement un perçage pour y inserer un chasse goupille), au 4 ème ou 5me coup, il devrait venir.
Attention de pas endommager le filetage.
J'ai démonté le mien la semaine dernière pour changer le cable de direction....

Alain84 sur Mariner 480

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: comment on demonte un volant ? 29 Avr 2005 00:07 #47886

as-tu essayé le DEGRIPPANT ?
Bien asperger et puis laisser reposer une nuit.
Ensuite un petit coup sec.
Bonne chance !

gus83
gustave(83)

Re: comment on demonte un volant ? 29 Avr 2005 17:16 #47887

• PIA
  • Portrait de PIA
  • Visiteur
  • Visiteur
En effet c'est conique,
quelques petits coups secs de part et d'autre et il devrait venir.
Attention !!!!!
avant de tirer comme un boeuf, remet l'ecrou et fais le prendre de quelques filets sinon...à tous les coups tu prends le volant dans la tronche. et là t'es heureux car il a lacer et furax parcque ton arcade pisse le sang sur le gelcoat tout blanc.
J'en connais même qui ont fait un coup double en se cognat la tête sur un poutre juste derriere...he oui ..c'est bibi.

Re: comment on demonte un volant ? 01 Mai 2005 19:01 #47888

merci pour les conseils j ai reussi à l avoir en tappant avec le chasse goupille au milieu !

j ai donc pu incliné d'un cran le bloc cremaillére, mais maintenant j ai un autre pb c est que le moteur droit les branches du volants ne sont plus droite!

il faut donc que je fasse faire un quart de tour vers le bas au volant, comment cela ce regle t il ? il faut ouvrir le boitier de cremailere ?

merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner