• Page :
  • 1

SUJET :

Gelcoat et résine 28 Avr 2005 13:59 #47849

Savez-vous où je peux trouver du gelcoat gris ou si je peux mettre une teinture dans du blanc? (Le blanc étant le plus communément rencontré...) Ainsi que du démoulant, ou vos astuces pour démouler merci!

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gelcoat et résine 28 Avr 2005 14:14 #47850

SALUT..
vas voir chez USHIP ils ont plusieurs type de gelcoat.....
@+

thierry
Thierry

Re: Gelcoat et résine 28 Avr 2005 20:01 #47851

oui mon revendeur a que du blanc, possible par correspondance?

Re: Gelcoat et résine 28 Avr 2005 20:55 #47852

tu prends du gelcoat blanc, et tu le teinte avec de la peinture ou des teintes disponibles de partout.
Pour demouler il y a une cire de demoullage que tu appliques sur le supports et la resine se demoule sans efforts...

Re: Gelcoat et résine 28 Avr 2005 21:25 #47853

Croyez que les flacons de teinte pour peinture à l'huile ne vont pas interférer avec le gelcoat?

Re: Gelcoat et résine 28 Avr 2005 21:35 #47854

Moi je ne pense pas! Moi pour ma piscine 'Soloplast' m'a donné de la teinte spéciale bleue pour teinter la résine. Mais j'ai pas essayer autre chose!

MA C40865
MELAURE_2

Re: Gelcoat et résine 29 Avr 2005 00:55 #47855

salut jete conseille de n utiliser uniquement des colorants compatibles polyester (sinon risque de reactions parfois etonnantes ).
il existe des colorants polivalents polyester, epoxy,polyhuretane.renseigne toi chez un grossiste en materiaux composites.
pour le demoulant si tu es neophyte utilise plutot de l alcool polyvinilique , cest un demoulant liquide beaucoup plus simple a utiliser q une cire .
de quelle region es tu ? je peu peut etre te renseigner sur un fournisseur

polo69
polo69

Re: Gelcoat et résine 29 Avr 2005 15:31 #47856

De l'alcool? sous forme liquide ou en gel? Je suis de région parisienne, en éffet si tu connais des fournisseurs ca m'intéresse?

Re: Gelcoat et résine 29 Avr 2005 16:43 #47857

cest un produit liquide , il peut se passer au pinceau ,au rouleau , mais l ideal reste le pistolet( 2 couches fines,laisser secher )si tu as possibilité demande un produit coloré) .soloplast le distribut , il est vert tranlucide ,de bonne qualité.la coloration simplifi la gestion des couches a l application.pour le nettoyge il te suffit de laver tes pieces finies a l eau chaude et tout disparé !
le gros avantage face a une cire , c est qu apres demoulage ,plus aucune trace de demoulant dans ton gelcoat.Important si tu souhaites faire une reprise, une reparation ou une peinture.

pour les fournisseurs sur la region parisienne j ai trouvé pour l instant POLYESTER 93 tel 0148445574 appele les ils pourront peut etre te fournir ou bien te guider sur un autre fournisseur.

a bientot

polo69
polo69

Re: Gelcoat et résine 29 Avr 2005 16:53 #47858

oncore moi je viens de lire sur une autre discution comment srtater sur du contre plaqué.
utilise si possible du contre plaqué CTBX et pas du marine !
la solution du G4 est une tres bonne solution, ùmais respecte scrupuleusement les temps de travail.
C est un MONOCOPOSANT donc :
si tu le recouvres trop tot il ne sechera jamais sous ton polyester ,ainsi pas de liaison.
si tu travaille trop tard il se ferme et donc plus aucune possibilité de liaison.ni mecanique ni chimique .

polo69
polo69

Re: Gelcoat et résine 29 Avr 2005 20:38 #47859

Mon idée est d'utiliser une poubelle de ville pour réaliser ma console, en l'utilisant comme moule ou en la gardant et en la recouvrant après quelques petites modifs...

Re: Gelcoat et résine 01 Mai 2005 11:25 #47860

Merci polo j'ai trouvé un fournisseur sur le net pour tout ce qu'il me faut, notament le démouleur. Je vous donne l'adresse ca peu servir, notament pour trouver de quoi teindre le gelcoat à la bonne couleur:
perso.wanadoo.fr/moulage/index.html

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner