• Page :
  • 1

SUJET :

amortisseurs remorque 27 Avr 2005 20:55 #47738

pour un pro open 6.5 les amortisseurs et ressorts sur remorque, c'est meilleurs ? que de laisser la barre de torsion seule !

merci les gars
le revendeur me met ça ( pas de ressorts ...)sur un pack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amortisseurs remorque 27 Avr 2005 21:11 #47739

je précise c'est ou une sattellite ou une rocca laquelle choisir ?

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 11:07 #47740

Salut...

Les amortos sont un reel plus.... en fait il travaillent en traction et sont assez libre en compression... autrement dit sur une bosse, c'est la barre de torsion qui retien la roue a la montee, pas contre l'amortos regule la descebte d'ou erradication du phenomen de rebond... c'est assez bleuffant d'efficacite... la remorque est alors scotchee a la route et fini de la voir sauter dans le retro...

Je l'avait fait sur ma mecanorem, ca l'avait transformee! ::K+)
J'ai pas encore pris le temps de les adapter sur ma satellite...

Sinon je connais pas Rocca pour comparer... je dirais seulement que les satellite sont astucieuses mais que c'est de la camelotte niveau fabrication...

Vincent.

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 11:19 #47741

Salut,

A vous lire il semblerait qu'il soit possible de monter des amortisseurs sur une remorque qui en est depourvue. C'est bien ca? J'ai une rocca qui n'est pas suspendue et c'est vrai qu'a la moindre bosse, on a un ballon de basket accroché derrier. Sinon au niveau alteration par l'eau salé ca donne quoi? @+

Bc56

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 11:21 #47742

• d.j.91
  • Portrait de d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjours.Des ammortisseurs sur une remorque Mécanorem? S'agit-il d'une option ou d'une 'bidouille' perso? Cordialement.Didier.

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 11:56 #47743

En standard sur Satellite, donc sur Rocca aussi je pense

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 11:57 #47744

Je voulais dire sur Nautillus (et non Satellite) ...

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 12:06 #47745

Non il me semble pas que l'amortissement soit en standard sur des ROCCA.La miene n'a rien. Toutes les nautilus que j'ai vu etaient suspendues. @+

Bc56

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 12:47 #47746

l'amortissement et les ressorts ne sont juste que des ferrailles en plus à oxyder.... Perso, je m'en passe largement, et le système par bras tiré et silent-blocs dans l'essieu est de loin le plus simple. ...Et dans un milieu corrosif, plus on fait simple, moins on est emmerdé !::N-)

A+ Olivier (BWAgitator !)

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 15:09 #47747

interessant vos idées, mais j'ai vu deux nouvelles remorques chez des revendeurs ( rocca et nautilus) elles avaient toutes les deux des ressorts et des amortisseurs.
Si je peux je fais des photos ce w-end en allant chez les revendeurs!
Par ailleurs, si des amortisseurs sont a placer judicieusement, les ressorts pour beaucoup de mecanos sont meilleures au barres de torsion
caoutchoutées.

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 15:38 #47748

Allez jeter un petit coups d'oeil sur la page de Karel, la remorque à vraiment l'air top

<www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ages_perso/index.php>

Zodiac pro Open 550

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 15:40 #47749

c'est mieux comme ça

<www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_617/12867.jpg>

Zodiac pro Open 550

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 15:47 #47750

Oui vamolo, nous sommes plusieurs chez nous à avoir des Nautillus avec ressorts ...

En ce qui concerne la Riba de Karel.be Iroise, je me suis dit, en voyant pour la 1ère fois la photo, que nos constructeurs pourraient s'inspirer de qq idées ... sans compter qu'ils posent des freins à disque !

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 15:52 #47751

J'ai en fait rajoute de simple cartouches... ca ressemble aux amortos arrieres des brelons de notre jeunesse sans le ressort... j'ai trouve ca chez un quicailler qui fait de la remorque... bricolage assez simple: un trou dans le chassi... un trou dans le bras support moyeu, et un tube de deport si besoin...

Je suppose que ces trucs sont sense resister a l'humidide mais pour l'eau de mer il faut peut etre taper dans du specifique... a voir...

Je mettrais des photos des que je les aurais reinstaller... ::K+)

Vincent.

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 16:31 #47752

D'accord avec toi XOVER, mais maintenant faut voir a l'usage et le prix aussi mais bon elle a l'air mastoc quand même ça donne confiance

Zodiac pro Open 550

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 17:18 #47753

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
ouaip, mais un trou ds le chassis si tu le fais toi même, même si ta remorque casse pour une autre raison , ton assureur te rembourse que dalle s'il fait une expertise

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 17:52 #47754

Il n'empêche Iroise, que le 'V' de guidage et les supports de plaque très largement en arrière des premiers rouleaux sont, je pense, au moins 2 bonnes idées pour éviter de 'blesser' les boudins à la remontée du pneu et qui ne doivent pas coûter une fortune non ?

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 18:08 #47755

ouhaa, la remorque de Karel ! ça c'est quelque-chose, je savais même pas que ça pouvait exister un engin pareil::A-)::A-)...quand je regarde ma satellite, ça me donne envie de pleurer...::g-::g-

A+ Jean
A+ Jean

Re: amortisseurs remorque 28 Avr 2005 21:03 #47756

pourquoi un revendeur nous vend t-il une remorque uniquement a barre de torsion ?

:i:+)

Re: amortisseurs remorque 29 Avr 2005 09:19 #47757

eh bien demande lui qu'il te fournisse une Nautillus pour ton futur 650 et tu auras les amortisseurs, je crois d'ailleurs que cette remorque est en package avec le Pro Open 650 (elle l'est pour le 550).

@+ ! Xo
@+ ! Xo

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner