• Page :
  • 1

SUJET :

Qualité bateau Vaillant 26 Avr 2005 23:42 #47568

• phildefer
  • Portrait de phildefer Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Est ce que tous les 'heureux' propriétaires d'un bateau Vaillant sont content de la qualité de leur bateau ? Est ce qu'ils vieillissent bien ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau Vaillant 27 Avr 2005 07:28 #47569

• chasseur
  • Portrait de chasseur Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j en ai eu 1 qui était de 98 et que j ai acheté en 2002.C'était un 4,90 avec 1 50cv. Il était satisfaisant en tenue de mer et vitesse, équipé assez sommairement mais au niveau tissu.... lamentable.
C'est du PU. Le matériau en lui -même est très résistant mais c est au niveau des soudures, des jointures et de le jonction tissu/coque que c'était merdique.Résultat: des décollages réguliers, donc fuites d'air, entrées d'eau, aucun réparateur pour maîtriser ce matériau(il y en a même qui refusaient de réparer du Valiant). Donc à moins qu'ils aient progressé, il ne faut plus m'en parler!

Re: Qualité bateau Vaillant 27 Avr 2005 08:15 #47570

Bonjour,
je possède un Valiant 450 avec un 4Ocv Mercury, c'est mon premier bâteau.
Je l'ai payé en avril 2004 (il a un an) 10000 euros (pack avec moteur et remorque. Il a maintenant une trentaine d'heures de navigation (fleuve Rhône régulièrement et mer de temps en temps. L'équipement me semble correct, la finition aussi.Pas de signe de viellissement prématuré pour le moment. Je suis tout à fait satisfait du bateau et du vendeur .

François30
François30

Re: Qualité bateau Vaillant 27 Avr 2005 09:08 #47571

• basta
  • Portrait de basta Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j ai un valiant 490 avec un 50cv mariner
rien a redire
il faut voir le rapport qualite/prix et je trouve qu il sont pas mal
le mien manque un peu en longueur (1 metre environ)
et un peu en largeur (50 cm), mais ça, s est une autre histoire!!!!!
les accessoires sont sympa et l ensemble est joli
qualite mer, j ai toujours bien ressentie mon bateau quand le mistral se leve et que la mer devener plus forte

si, un defaut qui m enerve quand je suis plein gaz, des petites gerbes d eau rentre dans le bateau au 3/4 ar

basta

Re: Qualité bateau Vaillant 27 Avr 2005 10:31 #47572

Salut...

J'ai le mien depuis decembre... un 450 avec 40cv Mercury 4t EFI... un peu tot donc pour conclure... d'apres les infos glanees ici meme il semble que certains valiants aient souffert de defauts de collage... donc mieux vaut l'acheter encore sous garantie, si defauts il y a il se feront sentir assez vite et Valiant assure un assez bon SAV voir remboursement ou echange standart pour les cas extremes... d'ou l'interet de passer par une enseigne serieuse pour l'achat... sinon je les trouve relativement bien finis, avec un tres bon rapport qualite prix... leur gamme professionnelle rencontre un bon succes, hors donc pas de doute, meme s'il y a eu ou a encore quelques rates... ils savent faire un bateau! ::K+)

Sinon, je confirme l'observation de basta pour l'eau qui entre a bord... m'enfin comme tout bateau non autovideur, il faut une pompe de cale... d'une maniere ou d'une autre, sur l'eau, il y en a toujours qui rentre dans le bateau... par contre aucune infiltration dans la coque elle meme...

Niveau comportement les valiants ont une tendance marquee au cabrage au dejaugeage... une paire de foils fait pas de mal sur les 450, mais il faut des flaps pour faire la difference sur les 520...
Sinon se sont de vrais pneu, avec le boudin bien en contact avec l'eau meme dejauge d'ou une grande stabilite et un comportement tres sain... par contre s'ils sont tres bien defendus a l'avant, le 'V' a l'arriere est pas tres prononce... ils passent tres bien la vague mais tapent un peu le cul sur les sauts de vagues...

En conclusion je dirais que tu as quand meme peu de chances de tomber sur un os... d'autres marques dans cette gamme de prix peuvent avoir d'autres defauts (gelcoat ou renfort de tableau arriere qui se fissurent sur une serie zodiac... coque qui pete en deux sur une serie je sais plus quoi... ) bref... les archives du forum sont pleines de coups de gueule sur un peu tout les bateaux a moins de taper dans le haut de gamme... mais faut avoir les moyens et des bras pour supporter ces bateaux parfois deux fois plus lourd a dimenssion egale... :r:+)

Vincent.

Re: Qualité bateau Vaillant 27 Avr 2005 11:04 #47573

• taz
  • Portrait de taz Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
rapide nerveux tient tres bien la mer avec une configuration special le pupitre sur l'avant tribord le seul probleme il prend l'eau dans le double fond ,je vais y mettre une ponpe 4.9 et 60 cv ECM disgn ::r-

Re: Qualité bateau Vaillant 27 Avr 2005 13:34 #47574

Moi j'ai un Valiant 520 depuis un an et je suis entièrement satisfait de mon bateau.
Aucun problème de gel coat, l'équipement console / siège est très résistant j'ai pu le vérifier lors d'une réception de saut acrobatique durant laquelle un passager et moi même ( 180 kgs ) sommes restés accrochés tant bien que mal à la main courante de la console.
Côté étanchéité je dois dire que la pompe de cale ne me sert qu'après un lavage au jet d'eau de l'intérieur du bateau.
La pression est très bien maintenue dans le temps.
Aucun problème de décollement.

J'ai bien étudié ce qui se faisait chez les concurrents et je suis super content de mon choix. Je répète mais le rapport qualité / prix est très bon.
Concernant le déjaugeage, c'est vrai qu'il faut étudier l'implantation de l'équipement mais pour moi c'est intéressant ( c'est pas un pétrolier non plus ).
Je trouve aussi qu'il mouille de l'arrière.
Moi je ne comprends pas que l'on se plaigne du tissus, en PVC je précise, car il y a des renforts dessus et il faut vraiment le faire exprès pour les percer.
La bande andi ragage qui entoure les boudins est très efficace pour les embruns et les chocs éventuelles.
Le bateau vire à plat mais s'avère sensible au trim, je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut.

Voila mon analyse de la marque.

SHIRYU68

Re: Qualité bateau Vaillant 27 Avr 2005 14:49 #47575

Le fait qu'il vire a plat est pas forcement tres rassurant au depart et on aurait tendance a vouloir se pencher mais en fait il ne bouge pas... d'ailleur il suffit de couper un coup les gazs et remettre a fond en braquant pour qu'il prenne de l'angle...

Le reglage de trim me fais gagne 5km/h pour atteindre les 55km/h...

Meme remarque pour le PVC... je peche en pneu PVC depuis 8 ans... avec moulte decrochages de poissons au raz du bateau, renvoyant le leurre bien arme plein pot dans le boudin... j'en passe et des meilleurs style fin de derive dans les branches mais aucune crevaison a ce jour...

Sur que si c'est pour de l'accostage sauvage dans des calanques rocheuses mieux vaut un kevlar neoprene hypalon mais c'est po le meme tarif! ::h-

Vincent.

Re: Qualité bateau Vaillant 27 Avr 2005 17:25 #47576

• phildefer
  • Portrait de phildefer Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Avez vous entendu parlé d'un problème de décollement entre la coque et le pont contre moulé ? Info ou Intox ?

Phil

Re: Qualité bateau Vaillant 27 Avr 2005 19:54 #47577

Un peu trop tôt pour en parler ,j'ai le mien depuis fevrier, mais apres 7 sorties sur la seine rien a redire;effectivement un peu d'eau par l'arriere mais en tout cas rapport qualite prix j'ai pas trouve mieux.J'attends avec impatience ma premiere sortie en mer a St malo debut juin,et j'ai bien l'intention de tester ce qu'il vaut. :L:-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner