• Page :
  • 1

SUJET :

Prestige de merde 06 Jan 2003 10:04 #4057

  • jean
  • Portrait de jean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et oui, les galettes des rois sont là sur les plages du BASSIN D'ARCACHON.
Depuis longtemps nous savions que pour apprendre l'espagnol il suffisait d'aller se ballader sur les bancs de sable à l'ouest du Banc d'Arguin. Depuis longtemps nous savons traduire en français Bouteilles plastique, Produits dangereux, Huile d'olive, ne pas absorber etc...
Alors pourquoi ne pas aller au large couler un pétrolier à 4000 m de profondeur en espérant que les chers voisins Français se le mangeront comme ils se mangent depuis longtemps toute la merde qu'ils reçoivent d'Espagne et sans rien dire en plus!!!
Comment peut-on supporter sans rien dire de voir un pays comme l'Espagne aller vider ses poubelles dans l'Océan? Dans l'ordre des responsabilités, il y a le Prestige et toute sa clique, mais de suite après on peut placer nos voisins espagnols et leur inconscience saloparde.
Il aurait été tellement plus simple de l'échouer sur une plage, quitte à la sacrifier et ensuite de pomper cette merde de pétrol depuis la terre ferme. Je crois que maintenant on en parlerait presque plus.
Ce matin j'ai envie de hurler en voyant les plages de notre Bassin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 06 Jan 2003 10:40 #4058

C'est vrai,... tout le monde savait qu'il allait couler, pourquoi l'avoir éloigner ? on sait pertinament que la mer n'absorbe pas cette merde et que tot ou tard ça se retrouvera sur les rives. Effectivement il aurait été possible de souiller les rives sur quelques dizaines de kms et tout de suite plutot que d'avoir une marrée noire s'atallant sur plusieurs centaines de kms et ceci durant des années... Peut etre que l'opinion public l'a remporté..

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 06 Jan 2003 11:13 #4059

  • JEAN
  • Portrait de JEAN Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui Bebert, mais l'opinion publique ne pèse pas bien lourd quand il s'agit de construire un pont, une autoroute ou une quelconque chose dite d'utilité publique.
Un gouvernement ne doit-il pas gouverner et prendre de décisions rapides face à de tels évènements?
Et que dire des français qui étaient tellement prêts?
A les entendre, le pétrol n'avait qu'a bien se tenir et gare à lui s'il s'approchait de nos côtes... en fait une fois de plus on peut constater que nous sommes plus forts pour parler que pour agir.
Que dire encore quand hier, je me suis proposer pour donner un coup de main et que je me suis fait carrément jeter par une excitée, petit chef pseudo écolo...
Ne pourrait-on pas prendre l'avis de vrais professionnels comme par exemple M. DELAUZE de la COMEX, ou de vrais marins.
Dimanche, une réunion s'est tenue entre responsable... pourquoi dimanche alors que le pétrol était à nos portes depuis plusieurs jours... bon j'arrête, je sens que je vais devenir grossier.
Salut à tous et rendez-vous sur nos petits lacs pour tourner en rond de concert...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde : EUROPE ? 06 Jan 2003 14:14 #4060

Oui....Moi pareil que Jean, j'en veux aux Anglais qui hébergent des terroristes de la mer en toute impunité....J'en veux aux espagnols de leur incompétence.
Pour moi, ce ne sont vraiment pas des marins, ils ont agit comme il font d'habitude dans leur vie de tous les jours....bref ....je ne porte pas ce peuple dans mon coeur...

Au risque de choquer, je vais même aller plus loin, : je ne me porterai pas volontaire pour aller nettoyer leur merde....

L'état se débrouillera avec ses belles paroles.....

et pourtant, j'aurai le temps; j'ai un retrait de permis !

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 06 Jan 2003 17:57 #4061

De plus, comment y aller sans le permis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 06 Jan 2003 18:03 #4062

en bateau ??

;-))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 07 Jan 2003 09:47 #4063

  • JEAN
  • Portrait de JEAN Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
De plus, Olive je me demande si pour une petite connerie sur la route, ils ne vont pas maintenant supprimer les permis de conduire :
AUTOS
MOTOS
BATEAU
VELO
CHASSE
PECHE
ROLLER
TROTINETTE

.......................................ETC.................................SIC...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 07 Jan 2003 11:15 #4064

sic............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 07 Jan 2003 15:53 #4065

A mon avis toute sanction prise pour non respect des regles de securité sur nos routes est justifé.......arrettons le massacre.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 07 Jan 2003 20:41 #4066

et les sanctions pour le non respect des règle de sécurité en mer, tu crois qu'il y en a...

je suis vraiment dégoutté de cette 'P.....' de marrée noire. J'ai peur qu'on soit encore touché par chez nous sur la côte. Pour l'erika, nous avons eu la chance que le pétrole ne rentre pas dans le golfde grace à 2 choses: les très fort courant et les barges des ostréiculteurs qui en ont refoulé.
En tout cas, si je peux me porter volontaire, je le ferai...

A+

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 08 Jan 2003 18:15 #4067

Bébert, pour les règles de sécurité sur la route, je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour en parler......(bateau tracté à des vitesses non avouables)..........
.....et sur la mer non-plus d'ailleurs......(je me souviens d'une traversée de sillage !!!.......Michel doit mieux s'en rappeler que moi !)

A+
Olivier (500 km/jour...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 08 Jan 2003 18:47 #4068

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Oliv,
tu me semble bien nerveux ce soir ;-)

mes vitesses en tractant sont les memes que toi sauf que je dois avoir 300 kgs au cul... et je n'ai jamais eu aucun pv ni amende ni rien...tous mes points.
mais bon je ne disais pas ça pour t'offenser...

Bebert

ps : que veux dire 500km/j ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 08 Jan 2003 18:53 #4069

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai l'impression qu'il y a de l'électricité dans l'air...
Désolé d'avoir servi de détonateur...humour...
Oliv, pas malin...de dire ça...500... etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 08 Jan 2003 18:59 #4070

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il n'y a absolument d'electrecité dans l'air, tinquiete pas.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 08 Jan 2003 19:08 #4071

Nooon, il faut bien qu'on se charrie un peu, je qu'on se 'ramolli' en ce moment...!

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prestige de merde 08 Jan 2003 19:10 #4072

.................'trouve'..........................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner