• Page :
  • 1

SUJET :

Essai medline 1 ce WE 25 Avr 2005 11:02 #47315

Salut à tous,

j'ai fais une essai ce samedi d'un medline 1 avec un 60CV 4T yam. Le comportement dans le clapot de la rochelle (60 à 80cm ce jour là) m'a surpris. A fond, là dedans, très confortable, pas de sursaut bizarre de dérapage ou d'envolée spectaculaire. Vraiment je suis séduit ::A-)
J'ai néanmoins quelques questions :

Est-ce que 100h pour ce moteur (2004) c'est un problème ?
Ca cavite fort en virage très sérré (barre et gaz à fond) mais pas grave.
Le moteur prend 5000Trs à fond (pas plus) est-ce normal ?

Je suis presque en train de me decider car le bateau est en excellent état et pas mal équipé (bain de soleil, sondeur, remorque PAM). Merci de vos réponses.

Cordialement,

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai medline 1 ce WE 25 Avr 2005 11:06 #47316

bonjour,
bienvenue au club...
j'ai également un medline 1; 50 Cv 2 temps étaient pour moi un peu juste...
par contre pour le reste; fonces
100 heures ? compares le nombre d'heures d'un moteur de bateau avec celui d'un moteur de voiture..........
par contre la cavitation m'étonne; moi je n'en ai pas du tout;
5000 tours ? peut-être voir le pas de l'hélice...

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: Essai medline 1 ce WE 25 Avr 2005 14:04 #47317

Salut,

Merci de ta réponse. Pour la cavitation, je précise bien que c'est barre et gaz a fond, donc pas franchement l'application la plus courante. Ca ne me semble vraiment pas grave.
Je n'ai pas la valeur du pas de l'hélice, mais c'est surement ça. Le vendeur m'a dit que l'ancien proprio avait mis une helice plus lente car il faisait pas mal de ski. Ca m'étonne car avec une hélice plus lente que normale, le moteur devrait monter plus haut dans les tours... enfin je pense.
A+

yan86
yan86->73

Re: Essai medline 1 ce WE 25 Avr 2005 14:32 #47318

oui tu as raison :
hélice avec un pas plus petit, démarrage plus sec (ok pour ski), vitesse de pointe inférieure mais devrait monter plus haut dans les tours...

Avec un pas plus grand, moins de pêche au démarrage, donc pas trop glop pour sortir un skieur mais vitesse max supérieure..
demandes au vendeur si pas possible d'essayer plusieurs hélices et de choisir la plus adaptée...

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner