• Page :
  • 1

SUJET :

Montage commandes à distance 24 Avr 2005 23:31 #47294

Mon C4 est motorisé par un 40Ch Suzuki (barre franche), je souhaite fabriquer une console mais je me demande si la mise en place des commandes à distance est facile pour quelqu'un de bricoleur? Quelqu'un a déja fait cette expèrience?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage commandes à distance 25 Avr 2005 07:52 #47295

effectivement c'est assez simple , le boitier se fixe sur le coté de la console, il y a 3 cables, la direction, l'embrayage et l'accelerateur, il faut bien mesurer la longueur de cable, ceux ci ne sont pas recoupable. tu peux en plus avoir le faisseau electrique de demarrage (contact, trim) mais sur un 40 cv je pense pas.

stef

carmelle.free.fr

Re: Montage commandes à distance 25 Avr 2005 12:31 #47296

Ok, c'est pas tellement le côté console qui m'inquiète, mais plutôt le côté moteur, il est en barre franche, est-ce que l'adaptation ce fait facilement?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: Montage commandes à distance 25 Avr 2005 13:00 #47297

salut,

Moi je l'avais fait sur un johnson 35 cv, donc sur un suzuki c'est surment possible. Si tu regardes bien ton moteur, y a surment des emplacements prévus pour recevoir une commande à distance .Je connais pas bien suzuki pour t'en dire plus mais normalement si ton moteur n'est pas trop vieux c'est jouable .
bon courage .

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Re: Montage commandes à distance 25 Avr 2005 17:52 #47298

bonsoir
aucun probleme pour faire cet modif sur ton moteur 40 ch en barre franche
il y a 3 ans je l'ai fait sur mon moteur suzuki 40ch
j'ai commande kit adaptateur accelerateur,kit adaptateur inverseur avant arriere et kit commande de direction sur le moteur et j'ai eu les toutes ces pieces en 48 h chezz suzuki st malo
je te conseille de prendre la manette de commande pour la console le modele suzuki elle est tres souple et tres agreable l_installation est sans probleme pour un bricoleur et en plus il est des notice dans les kits

regarde ma page perso le 40 cv etait en barre franche avant

Re: Montage commandes à distance 25 Avr 2005 18:37 #47299

Et le prix de ces pièces détachées ? Ca vaut le coup ?
@+

Couille de loup

Re: Montage commandes à distance 25 Avr 2005 20:32 #47300

bonsoir
je n'ai pas les prix exact en tete mais je me rapelle du prix total a savoir kit accelerateur,kit inverseur, barre de direction et rotule pour le moteur boitier de commande suzuki, 2 cables morse 3,60 ( 1 pour accelerateur et 1 pour inverser avant arriere)le boitier de direction teleflex pour 135 cv(il est plus serieux)le volant plus le cable de direction le total 4250 francs j'avais negocier une ristourne de 10% sur l'ensemble

Re: Montage commandes à distance 25 Avr 2005 22:22 #47301

oui tout à été dit, par contre comme l'a dit mimi53 prend un beau boitier avec la puissance maxi acceptable bien plus haute que ton moteur, ainsi il sera costaud et tu en seras tres content...surtout que l'ecart de prix est i,finiment petit!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner