• Page :
  • 1

SUJET :

Sabotage de boudins 24 Avr 2005 22:57 #47288

Un boudin PVC, qui s'est fait eventré au cutter sur 15 cm est-il réparable? Je pense que pour l'enveloppe PVC, il n'y a pas de problème, mais à l'intérieur il y a une espèce ce chambre à air. Est-elle réparable ou est-il possible de la changer sans changer lensimble du boudins?

Merci

MARK II GT + YAMAHA 40 CV
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabotage de boudins 24 Avr 2005 23:23 #47289

salut Oliv,

Tout est possible en reparation mais evidemment ça a un cout (non négigeable dans le cas d'une grosse reparation).
A l'interieur des boudins, il y a des membranes qui garantissent l'etancheités des compartiments entre eux.
Si il n'y a qu'une déchirure sur un boudin sans avoir toucher la membrane, il faut mettre une piece de la taille de la déchirure (interieur + exterieur).
Si le cutter a touché la membrane, c'est + long car il faut d'abord réparrer la membrane puis fermer le trou.

C'est arrivé sur ton MK2??? J'espere que non!!!

A+
Alex

Re: Sabotage de boudins 24 Avr 2005 23:28 #47290

Bonjour,

Penses à déclarer le sinistre à tes assurances....

Alain84 sur Mariner 480

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: Sabotage de boudins 25 Avr 2005 15:27 #47291

salut va voir sur ma page perso,a la fin,j'ai tout un dossier sur la reparation de mon ancien mk2,dechirrure de 30cm+dechirure 5cm sous la saisine,il avait eclate au soleil,le proprio d'avant avait taille sur 30cm pour voir a l'interieur,ca fait trois an et la rep n'a pas bouge,pourtant j'avait 40cv console rollbar etc....depuis j'ai vendu le bateau,il navigue encore,il faut etre meticuleux sur les parametre lors du collage,t° humidite et temps entre les couches de colle.@+

Re: Sabotage de boudins 25 Avr 2005 18:17 #47292

Oui, je connais ta page perso et j'ai déjà vu ta réparation, mais est-ce que tu avais aussi la membrane de crevé? Et comment se répare la membrane?

A+

MARK II GT + YAMAHA 40 CV
Sacs 680 Ghost

Re: Sabotage de boudins 26 Avr 2005 12:43 #47293

non, la membranes etait seulement decolee sur 20cm,contre le boudin,mais je pense qu'il faut proceder de meme avec double piece en pvc.@+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner