• Page :
  • 1

SUJET :

attention les maquereaux le C4 débarque 22 Avr 2005 17:19 #47072

  • amhara
  • Portrait de amhara Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Novembre 2004 sur le forum petite discussion sur semi-rigide, quille gonflabe, quille en bois sur un pneu de 4M20. Et bien je me suis lancé le week end dernier je suis allé pecher mes premiers maquereaux à Fecamp avec mon C4 et mon 40 cv Yam 2tps tout neuf. Et bien je regrette pas du tout mon vieux Mk II GT et sa quille gonflabe, ça passe beaucoup mieux dans le clapot. Et je ne regette pas non plus un semi rigide de la même taille qui ne m'aurait pas apporter grand chose. ( je ne sort que losrqu'il n'y a pas plus 1m50 de creux et force 2/3 ... ma belle et mon père ont un peu le mal de mer ...)
Enfin voila pour dire qu'a deux ou trois personnes on s'amuse pas mal avec un petit pneu de 4m30 et un budget raisonnable. ( ça file presque à 30 noeud quand même !! )

greg
greg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 23 Avr 2005 12:05 #47073

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Et bien bravo, comme quoi en 2005 on peut encore se faire plaisir pour un budget raisonnable en souple et deux temps...
Bonne peche...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 23 Avr 2005 12:22 #47074

  • T
  • Portrait de T
  • Visiteur
  • Visiteur
Confirmation et approbation de tes propos camarade C4.
J'ai été propriétaire d'un B4 pendant 20 ans et maintenant j'ai un Zodiac 2005 et le confort dans le clapot et la précision du pilotage sont completement différents. Autant le B4 était directionnel autant le Zodiac glisse de l'avant, autant le B4 rentrait dans le clapot autant le Zodiac rebondit dessus, mais le plaisir,important avec ces 2 bateaux ,est grand et sportif et chacun son style et après tout....C'est du pneu et du vrai....surtout en barre franche.
Avis aux amateurs ! ! !
Mais n'oubliez pas que la mer est une grande dame et que ces engins pilotés plein pot dans ces conditions ne sont pas des canots 'fina' et vous pourriez tres vite vous en apercevoir !
Conseils d'un vieux.....Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 29 Avr 2005 09:23 #47075

  • amhara
  • Portrait de amhara Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Merci du conseil Michel, mais j'ai pitié de mes passagers je baisse le rythme quand ça tape trop ... et en plus la mer n'est pas trés chaude chez nous alors j'ai pas trop envie de déssaler. Et puis je connais un peu les souples, à 15 ans deja je pilotais tout seul notre B1 qui arrivait à dejauger avec 6CV ... c'était sport par contre.
Quelqu'un à un moyen simple de monter une sonde pour mon petit sondeur sur mon C4. Je prends tous les conseils. Pour le moment j'ai monté ça sur un bout de manche à balais en bois que je visse sur les trous destinés aux roues.

greg
greg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 29 Avr 2005 11:02 #47076

Haa un C4 avec un 40cv yam, mon rève, réalisé ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 29 Avr 2005 14:07 #47077

J'ai eu ce genre de bateau dans ma jeunesse et j'y ai pris un pied pas possible:
Pêche, plongée et même un peu de 'Riding' entre Marseille et Cassis avec une mer trés formée . Je me suis même fait trés peur lorsqu'il a fallu rentrer, le Mistral dans le nez. Je me souviens que je n'arrivais pas à virer bord sur bord, seul à bord, face au vent, au risque de me prendre le bateau sur la tête j'ai donc été obligé de faire un tour complet par l'arrière chaque fois que je voulais changer de cap.
C'est ce qui m'a décidé plus tard à prendre un SR, beaucoup plus lourd.
Mais 40 CV, en barre franche, à fond les gamelles,::K-)::K-)
Quand j'y pense j'en tremble encore (de plaisir)
Mais j'avais 20 ans de moins.::D-::D-::D-

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 01 Mai 2005 10:18 #47078

  • amhara
  • Portrait de amhara Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Je suis pas un pur et dur du souple !!! j'espère bien avoir un semi rigide dans 20 ans !!! Mais je veux bien te croire que tout seul à bord avec pas mal de vent ça peut devenir sport. Mais j'ai toujours mes deux moussaillons qui me lestent l'avant alors pas de pbs.

greg
greg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 01 Mai 2005 22:28 #47079

Je te renouvelle mes félicitations pour cette acquisition.

Je suis en train d'armer le miens après une longue période de létargie qui a été exceptionnelle pour une fois. Je me pose la même question que toi sur le sondeur. Si tu chopes un truc sur ce sujet je suis preneur !

Kenavo



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 02 Mai 2005 12:39 #47080

  • eddy60
  • Portrait de eddy60
  • Visiteur
  • Visiteur
Je possede depuis peu un c3, et j'envisage de passer ce week end a fecamp. La mise a l'eau est elle pratique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 02 Mai 2005 13:33 #47081

Gaffe a la mise a la cale de mise a l'eau de Fécamp.
Hyper glissante a la fin et se terminant par une marche.
Quelques uns y ont laisser voiture et remorque!!!!
De plus, elle est payante.
Il y a celle du Havre,gratuite et très propre.
Peut etre a ce week end.

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 03 Mai 2005 07:56 #47082

  • eddy60
  • Portrait de eddy60
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci du tuyau et peu etre à ce week end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 05 Mai 2005 18:35 #47083

Salut à vous les normands,moi je sors souvent à fecamp et j'aime cet mise à l'eau que je trouve bien entretenue en été,en plus je trouve pratique de pouvoir me doucher apres une partie de peche.Je suis surpris de savoir que les maquereaux sont déjà là.Alors à+ peut etre nous rencontrerons nous dans les mois à venir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 08 Mai 2005 19:04 #47084

  • amhara
  • Portrait de amhara Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Je confirme, les maquereaux sont deja là ils sont bien gros en ce debut de saison ( presque tous au dessus de 30 cm sympa pour faire des filets).
Sinon je vais toujours à Fécamps, je trouve la cale tres bien, faut faire gaffe à la marche à la fin de la marée, mais y a un passage le long de la digue avec des galets qui te permet de monter et de decendre à tout moment si tu n'as pas un trop gros bateau(gaffe sur ce passage avec les cailloux y a souvent des bouts de verre).
En fin de marée basse il vaut mieux décendre la remorque avec une corde pour assurer, c'est vrai que ça glisse un peu.
La cale du Havre est vraiment super et gratuite, mais gaffe à vos remorques et voitures ça craint un peu.

greg
greg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 11 Mai 2005 12:26 #47085

  • eddy60
  • Portrait de eddy60
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis allé à fécamp vendredi. trop de vent pour mon C3.Mais cela m'a permis de visiter la ville et surtout la cale de mise à l'eau qui me parait tres bien. propre pratique et peu cher, un peu + de 5 euros. Puisque c'est le coin le plus proche de chez moi je vais y aller souvent et le camping face à la mer offre une tres belle vue. Surement à bientot. peut etre quelques bons coins de peche à conseiller?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 12 Mai 2005 16:28 #47086

Salut eddy60,je peche essentiellement du maquereaux,le reste c'est au pif c'est à dire pas gd chose.Cette année j'ai investi dans un gps et j'essayerais qqs epaves.Si quelqu'un à des tuyaux je suis prenneur!!!!! a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention les maquereaux le C4 débarque 13 Mai 2005 07:54 #47087

  • eddy60
  • Portrait de eddy60
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai simplement les hors-séries de quelques magazines de peche en mer qui te donne tous les ans les coordonées des épaves proche des cotes, si ca interesse quelqu'un ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner