• Page :
  • 1

SUJET :

mise a l'eau sur la seine 20 Avr 2005 15:09 #46923

bonjour a tous
venant d'acquerir un semi-rigide pro open 4,70
je sohaite faire une premiere sortie sur la seine dans la region de Bois le Roi
proche de Fontainebleau. pourrait t'on mindiquer une mise a l'eau dans cette region
merci àtous

philippe Hascoet
philippe Hascoet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau sur la seine 20 Avr 2005 16:45 #46924

Si mes souvenirs sont bons il y a une base de loisirs à Bois le Roi !
Sinon va jeter un oeil du coté du pont de Valvins ( 5 km en amont) du temps où j'étais le patron de l'équipe de France militaire de canoé kayak nous y avions une base nautique avec mise à l'eau. ::K+)
Je ne sais plus ce qu'elle est devenue.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau sur la seine 20 Avr 2005 19:38 #46925

Salut à vous deux,
C'est devenu difficile de trouver une cale de mise à l'eau dans ce secteur...dans les autres coins aussi, d'ailleurs.
La plus proche que je connaisse est celle qui se situe au camping de Samoreau, près d'Avon ( rive d'en face ). Pas pratique, pas de pente, pas de ponton....pas terrible !!.
Tout le reste, de ce que j'ai pu voir tout autour, c'est barrière ou club 100 % privé : Héricy par exemple.

Pour ma part, je préfère aller sur le bief Morsang sur Seine - Boissettes, en aval. La mise à l'eau eau est à Ponthierry au Port du Roy rive gauche.
Ce bief est encore plus sympa.

Note aussi le conseil de Meltem 74, mais je ne connais pas cet endroit précis...peut etre que...mais j'ai un gros doute. En discutant avec les gens , on peut apprendre que quelques abrutis en jet nous ont pourri la vie !!...et pourtant, j'adore le jet.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau sur la seine 20 Avr 2005 19:41 #46926

On peut adorer le jet mais pas les abrutis !!::p-::Y-

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau sur la seine 20 Avr 2005 19:53 #46927

Salut Chercot 13,
On est d'accord. En fait, quelques nazes s'amusaient à naviguer à donf n'importe ou, à slalomer entre les péniches etc...Depuis, c'est nous qui trinquons. Vraiment dommage.
Chercot 13, j'ai remarqué à plusieurs reprises dans le Sud que la mise à l'eau des jets était interdite dans plusieurs ports...grave, non ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau sur la seine 20 Avr 2005 20:08 #46928

En fait ils ont souvent une mise à l'eau à part pour éviter justement lles abrutis inconscient et simplement c_ _ qui une fois le permis en poche croient que de faire le zazou dans les ports ça déclenche automatiquement ' l'aspirateur à gonzesses'.
Il existe aussi un autre problème, c'est que pour mettre à l'eau ton bateau sur une cale, il faut souvent faire dégagé 12 bagnole avec la musique à fond et la meute qui va avec.....
Alors même gentillement c'est un peu rockn'roll de faire partir tous le monde pour simplement mettre à l'eau son bateau!

Il m'est arrivé plusieurs fois d'être obligé de serieusement m'enerver sur la cale extérieure de la point rouge ( les marseillais reconaîtrons), car les types arrivent à fond de baloon et vier à quelques mètre de la cale et toi comme un con ton bateau prends un remous du diable alors que tu tentes de le remonter sur ta remorque...Je me demande comment iln'ya pas plus d'accidents avec ces jobastres !! Car pour moi c'est comme les motards, y'a les vrai et les tarrés!

Bref, le jet c'est super, mais les vrais on les croise toute l'année !!!
Oversea 13 pourra le confirmer car il sort aussi l'hiver, on croise dans la basse saison les purs avec qui il n'y a pas le moindre problème de comportement et de respect des règles de sécu et de savoir vivre.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau sur la seine 21 Avr 2005 01:50 #46929

Salut les amis !
Il y a une mise à l'eau gratuite à Melun pres de la piscine mais attention il y a un nid d'autruche sur un coté et le stationnement des autos et remorques sur le parking de la piscine où salle des fêtes.
Il y en a une autre en allant sur le pont du chemin de fer en diretion du Mée sur Seine. gratuite aussi mais pas tres pratique car perpendiculaire au courant et souvent encombrée de barges en scouts qui pensent que la Seine est à eux ! Le parking est assez difficile les jours de beau temps.
Amitiés à tous.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner