• Page :
  • 1

SUJET :

Changement / réparation d'une valve 19 Avr 2005 16:56 #46823

  • lsp30
  • Portrait de lsp30 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
est-ce difficile de changer une valve ou au moins refaire l'étanchéité entre la tisu et la valve (sur un arimar). J'ai en effet détecté une fuite autour une des valves de mon SR.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement / réparation d'une valve 19 Avr 2005 17:11 #46824

Salut
Les quelques reparations que j'ai essaye de faire moi meme ont ete des catastrophes, donc j'ai apris une bonne lecon : laisser faire le pro. Il me semble que ceci est d'autant plus vrai pour ton cas ou l'endroit a reparer est sensible.

Les pros ont des outils, chambres a la bonne temperature et bonne hydrometrie, parfaites pour cela, et surtout de l'entrainement. Demande un devis et au moins tu seras ce que tu risques.

J'ai parlé avec vendee plaisance en vendee (voir internet) et le mec avait l'air serieux et honnete. Il pouvait reparer mon annexe mais ce MK2GR etait si vieux qu'il ne pouvait pas garantir qu'une autre fuite n'apparaiterai autre part. J'ai donc decide d'en achetter un autre d'occasion.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement / réparation d'une valve 19 Avr 2005 19:54 #46825

sur ton arimar il me semble que tes valves sont montées vissées et serrées. il existe une cle que tu pourrais essayer de te procurer chez un concessionnaire , une cle en plastic , peu couteuse .tres souvent un simple serage suffit.
il faut savoir que la majorite des pneus italiens et autres aujourd hui sont equipés avec le meme type de valve ( je parle de configuration ,et de principe de montage).constituées de grossierement deux piece: partie interieure au pneu et exterieure.les deux se vissent et prennent le neoprene en sandwich.
pour le serrer degonfle ton pneu et essai de tenir la piece interieure dans la mesure du possible, c est mieux

polo69
polo69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement / réparation d'une valve 22 Avr 2005 08:59 #46826

  • lsp30
  • Portrait de lsp30 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour toutes ces infos , le Pb est que le concessionnaire du coin ne veut pas toucher à ça. C'est un bateau acheté d'occasse mais pas che lui. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement / réparation d'une valve 25 Avr 2005 01:23 #46827

solution si ce sont des valves genre Ceredi, Bravo, Lucisano :
d'abord se faire un outil permettant de faire tourner la partie extérieure visible de la valve . Attention, seul l'extérieur doit tourner, pas le boisseau/clapet si ce sont les Bravo, fragile ...
Ensuite dégonfler totalement, tenir l'écrou intérieur à travers le tissu, et dévisser legèrement, mettre un peu de mastic silicone dans l'intervalle, revisser, fin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement / réparation d'une valve 18 Mai 2005 22:22 #46828

  • lsp30
  • Portrait de lsp30 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je me suis lancé dans la fabrication d'unoutil pour dévisser les valves (je passe les détails)
J'ai dévissé partiellement (1 seulepièce) j'ai remis le tissus bien a plat avant de resserer le tout.
Il n'y a plus de fuite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement / réparation d'une valve 19 Mai 2005 19:24 #46829

Si si, des détails, justement, j'ai deux petites fuites sur mon BSC 50 et je pense aussi que ça vient des vlaves car les boudins sont impeccables.

Tu peux expliquer un peu ?

Merci, @+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner