• Page :
  • 1

SUJET :

avis pour mon 1° achat commando C3 18 Avr 2005 20:35 #46720

  • goyo17
  • Portrait de goyo17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Cela fait des années que je reve d?avoir mon pneumatique et une occasion ce présente a moi et je souhaiter avoir votre avis sur celle-ci.
Il s?agit d?un Bombard C3 avec un moteur Mariner de 25 cv :
Le pneu est de 1995 j?ai vu une réparation a coté du logo C3 et une sous la quille et pour la quille elle me semble pas vraiment dans l?axe de la bande de ragage le vendeur me dit que cela vient certainement du montage et pour terminer j?au vu deux trace de colle de forme rectangulaire de part et d?autre du V sous le tablier, l?immatriculation a était peinte directement sur les boudins et s?écaille (c?est moche) voila pour la description du pneu.
Le moteur est de 1998 il est dans un état excellent, il démarre sans au quart de tour, la nourrice de 25L est dans un sac a l?avant.
L?offre comprend aussi une remorque sans aucun point de rouille sur les moyeux, en prime la roue jockey et une roue de secours et roue de mise a l?eau (les pneus sont neuf)
Ma question est : quelle sont vos sentiments sur ce pneu, y a-t-il des frais a prévoir sur le pneu. Quelle solution pour l?immatriculation soit plus propre et le coût ?
Le tout m?est proposé a 1800?.
Si vous avez eu le courage de me lire jusqu?au bout je vous en remercie et encore plus pour la réponse.
Olivier.



enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pour mon 1° achat commando C3 18 Avr 2005 20:50 #46721

Perception du gonfleur, du pulverisareur avec du produit vaisselle dilué et inspection des réparations.
Si le tablier dont tu parles c'est le tableau tu as intéret à observer attentivement les collages.
La quille est en trois morceaux et ce sont des 'joues' qui la maintiennent en ligne plus des cales sous le plancher et des pieces en plastique collées à l'intérieur de la toile sous plancher, ce bateau sera donc a démonter entièrement pour tout serrer et recaler.
Les roues de mise à l'eau doivent etre pliables, si elles ne le sont pas et donc à démonter à chaque fois : aucun intéret::N-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pour mon 1° achat commando C3 18 Avr 2005 23:45 #46722

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625
  • Visiteur
  • Visiteur
Démontage intégral préalable avant achat (15 min à peine) pour constarer que les maintiens de quille ne sont pas HS, vérification aussi des fuites comme écrit plus haut.
Si le vendeur est OK car ses collages sont de bonne qualité, il faut le faire.
Si le vendeur refuse ces vérifications pour une raison ou une autre alors arnaque en perspective: je ne connais personne qui refuse de consacrer 30 min de son temps pour saisir l'occasion d'empocher 1800?.
Le produit en lui même est de bonne facture et permet même de faire du ski nautique avec un pratiquant de 65 kgs expérimenté et 25cv.
Le plancher alu est trés solide et le tableau arriére également. La quille en bois 3 parties nécessite un vernissage régulier pour la garder en bon état de présentation et cela la fait résister un peu plus à l'agression de l'eau salée. Vérifie les anneaux de remorquage avant qui servent à remonter l'ensemble sur la remorque (la poignée centrale faiblit avec le temps) via un cordage relié au deux inox.
Facile à transporter et à utiliser tout comme à remiser, c'est un bon permier choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pour mon 1° achat commando C3 19 Avr 2005 09:19 #46723

Si le bateau est sain au démontage cela me semble une bonne affaire

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner