• Page :
  • 1

SUJET :

direction ET SOUFLET 17 Avr 2005 19:45 #46659

  • taz
  • Portrait de taz Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
BJR je recherche le:C:-)qui a mis une protection a sa direction pour savoir ou il a acheter merci et conbien ??????::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction ET SOUFLET 17 Avr 2005 19:48 #46660

je vais faire sourire certains j'ai mis une chambre a air de velo avec 2 tirap et hop le probleme c'est que avec le temps il faut le changer souvent et couper a la bonne longueur si non il gene dans les maneuvres jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction ET SOUFLET 17 Avr 2005 20:02 #46661

Bonjour,
Chez mariner ou mercury, il existe un presse étoupe + ecrou plastic à 20 euros qui protège proprement la tige de commande de direction.
voir mon commentaire sur un autre post:
'effectivement, cet hiver et même après un graissage, la tige inox de manoeuvre du moteur s'est oxydée dans son tube car il n'y avait pas de joint presse étoupe à l'origine et il y a eu entrée d'eau salée.
Donc cet hiver bour bouger le moteur, j'ai forçé un peu trop sur le volant (à ne surtout pas faire) et j'ai déformé le cable ( c'est en fait un long ressort). Il a même fallu en venir au maillet pour faire coulisser cette tige.
Bilan: A la Londe tout s'est bien passé, et arrivé chez moi, en remanoeuvrant le volant et sans aucun effort, le cable a cassé net.
J'aurai pu casser à la Londe.
C'est pénible à changer car fo lever le moteur avec une chèvre ou au palan et démonter l'arrivée du cable près du boitier de direction (prix du cable 180 euros ttc) mais faisable.'

Alain84 sur Mariner480


A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction ET SOUFLET 17 Avr 2005 20:26 #46662

La protection pour direction est vendu par protectsea et cela vaut 20?.

Je suis persuadé que l'on peut trouver un souflet automobile dans ces dimensions là, et surement pour bien moins cher. Style souflet de crémaillère.


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction ET SOUFLET 18 Avr 2005 16:13 #46663

Je commence à comprendre pourquoi Marie France est venue avec nous en revenant de Carqueirane, elle avait saboté ta direction::e-::e-::e-fais gaffe Alain, pour ce coup tu as eu du bol, mais elle va surement essayer autre chose...::M-)::M-)::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction ET SOUFLET 18 Avr 2005 19:09 #46664

si tu es dans le 13 tu peux trouver ça chez Marine équipement Marseille ou aux etablissements Roberts


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction ET SOUFLET 18 Avr 2005 21:28 #46665

Bonsoir Jean,

Apparment, Marie France a suivi tous les conseils De Manu, méfions nous Jean.....!

Alain84 sur Mariner 480

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction ET SOUFLET 19 Avr 2005 11:01 #46666

  • taz
  • Portrait de taz Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour la reponse::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner