• Page :
  • 1

SUJET :

motorisation narwhal 16 Avr 2005 20:55 #46602

bonsoir .
que pensez vous d'un 70cv suzuki sur un narwhal hd 580,un 90 me parait un peu lourd 189 kg contre 162 pour le 70cv.
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation narwhal 16 Avr 2005 21:17 #46603

Salut Cyrial,
Sur ton Narwahl HD 580, un bateau grand et costaud, ce serait dommage, à mon avis de n'y mettre que 70 cv !. Bien sur, pour toi aussi, cela dépend surtout de ton programme d'utilisation.

J'adore les moteurs japonais, mais 160 kgs pour le 70cv et 189 kgs pour le 90 cv , il faut vraiment aimer le 4 temps !!.

A ta place, je monterais, pour rester en 4T, plutot un 115 Suzuki, 100 Yamaha voire le 115 Yamaha : meme poids que le 90 Suzuki.

Pourquoi pas un 2 temps à injection directe genre 70 ou 90 Tohatsu ou mieux encore : 90 et 115 Mercury Optimax ?.

Ca va ? Pas trop embrouillé le cerveau ? Dors bien !!. ::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation narwhal 16 Avr 2005 22:44 #46604

salut cyrial,

je suis de l'avis de manza, moi je viens de fair un devis pour une nouveau narwhal pour la saison 2006 et je prend un 5.20 avec un 90 cv thoatsu tldi, 2t injection si je me souviens le moteur fait 125 kg donc pour un 5.80 mais plus .

A+ nicoh44


Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation narwhal 17 Avr 2005 07:00 #46605

salut, pour avoir eu un 520 avec un 90 cv v4 153 kg, la bete se comporte tres bien. le narwhal accepte tres bien la charge, apres on joue du trim, c'est un regal.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation narwhal 17 Avr 2005 11:48 #46606

  • Homer56
  • Portrait de Homer56
  • Visiteur
  • Visiteur
Cyrial,

Je confirme les dires des autres, j'au un HD580 avec un 100cv Yam, ca marche très très bien, le moteur est un peu lourd (normal pour un 4 temps) donc il faut bien équilibrer le bateau (bien mettre le poids sur l'avant)
Si tu veux vaire beaucoup de navigation, avec de la charge, le 70cv va être trop juste tu risque d'êre a fond tout le temp et ton moteur va forcer. Si tu est tout seul, pas chargé ca passe, mais a ce moment la pourquoi un 580, un 520 suffirait.

100/115 cv me semble un très bon choix (je l'ai déjà vu monté aussi avec un 80cv yam, mais comme il fait le même poid que le 100, sauf budget il vaut mieu prendre le 100)
la différence entr ele 115 et 100cv en performance sur le HD580 ne semble pas très importante, (en Yamaha), d'autant plus que maintenant le 100cv existe en injection. (Désolé, je suis très Yam !!)

PS : Salut à Steff, j'était hier aussi sur Houat, Il y a un peu plus de vie, 10.5°c c'est un peu plus chaud !!

Homer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation narwhal 17 Avr 2005 14:00 #46607

bonjour.
mon programme c'est peche a la canne a 2 ou 3, oui je sais 520 serait suffisant ,mais çi c'est pour regretter l'année prochaine je preferre prendre directement un 580::X-
moi aussi je préffere yamaha mais bon le prix pack avec suzuki et yam n'est pas du tout le meme::L-
question poid le suzuki 90 est quand meme un moteur de 2litres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation narwhal 17 Avr 2005 15:17 #46608

  • Homer56
  • Portrait de Homer56
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour la pêche à la ligne a 2 ou a 3 c'est sûre, le 580 te donnera plus de place et un meilleur confort. Il reste néanmoins très légé ce qui permet de prendre une remorque non freiné (attention t'es en charge maxi, si tu doit faire beaucoup de route je te le déconseille).
.
Le 90cv suzuki devrait suffire sans problème. il devrait te permettre une bonne vitesse de croisière (20~25 nd) avec une consomation raisonnable.

Pense bien à ton aménagment, c'est ce qui est bien sur ce type de coque c'est que tu peux le faire à ton goût.

Tu peux aller voir sur ma page perso, il y a des photos.
J'ai pris une console 130G un siège/coffre BD70 et un réservoir de 70litres dans la console, la console est au maximum à l'avant, le siège à l'arrière, cela me laisse 1 m entre le siège et la console.

Je te conseille ce type de disposition aussi, car avec un moteur de 189kg à l'arrière si tu met la console à l'arrière, tu risques de ne pas voir l'horizon quand il y aura des vagues.
Ma remorque c'est une PAM B551M (la mise à l'eau est facile avec)
Je te conseille d'opter pour une direction hydraulique si ton budget te le permet.

Bon aménage.

Homer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation narwhal 18 Avr 2005 08:54 #46609

Bonjour,

70cv sur 580 c'est insuffisant, sauf si tu navigues seul... Je considère que le pro qui te propose un tel package n'est pas sérieux, sauf s'il a un 70 en trop...

J'ai un 520 avec 90 tldi, et c'est parfait, car si tu fais une sortie à 5 sur le bateau plus le barda, il faut ça.

Je pêche aux leurres, et 3 sur un 520 c'est ok, j'ai le même principe d'aménagement que Homer, ça donne beaucoup de place pour se déplacer autour du bateau.

Bon choix.

Antoine



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner