• Page :
  • 1

SUJET :

Réglage de remorque 15 Avr 2005 21:47 #46474

• J
  • Portrait de J Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
j'ai un petit problème pour régler les galets de ma remorque: la coque doit-elle reposer sur la quille, donc sur les diabolos au centre de la remorque ou bien le poids doit etre répartis sur les galets aussi.
Je ne sais pas si je suis bien clair mais mon problème est que quand je remonte le bateau, il ne se met jamais même endroit et il arrive que les galets sur les cotés ne touche plus la coque.

QUE FAIRE ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage de remorque 16 Avr 2005 00:00 #46475

Bonsoir Jérôme
en principe un bateau doit reposer sur les diabolos, les galets devraient servir seulement à le garder bien droit.
Il faut s'assurer que le bateau soit bien centré sur les diabolos, s'il y a des galets qui ne touchent pas ils sont peut-être un peu trop bas.
Comme règle générale on ne conseille pas de faire supporter une partie du poids du bateau par les galets.

gus83
gustave(83)

Re: Réglage de remorque 16 Avr 2005 15:33 #46476

• taz
  • Portrait de taz Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
petite manip tu mets ta remorque de niveau ton bateau aussi sur la quille et tu mets en contact tout tes rouleaux une legere pression aves un cric et tu sers normalement c'est ok ::K+)::r-

Re: Réglage de remorque 16 Avr 2005 18:18 #46477

Bonsoir
il existe aussi des vérins qui assurent une bonne stabilité à la COQUE qui doit impérativement rester en contact permanent avec les diabolos centraux, le réglage démarre de là
A+
Mattlo

mattlo

Re: Réglage de remorque 16 Avr 2005 20:12 #46478

Bonsoir,

Avant tout le pneu doit être en appui sur les diabolos centraux, centré dessus. Ensuite le caler à l'horizontal avec un moyen provisoire et régler les diabolos latéraux pour supprimer toute liberté de mouvement de la coque.
Il faut veiller à chaque remontée à ce que le pneu soit aligné correctement avec les diabolos centraux. Ainsi le pneu sera toujours dans la même position.

::r-

Sylvain-69-Grap

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner