• Page :
  • 1

SUJET :

vider le carbu de l'essence?? 13 Avr 2005 14:59 #46074

• ingenieur
  • Portrait de ingenieur Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
SLT à tous
simple question , je viens de passer d'un moteur 2 temps au 4 temps::K+)
Maniaque comme je suis, après chaque utilisation je débranché mon alim d'essence du 2 temps pour qu'il cale aprés chaque utilisation.
Peut on faire la même chose avec un 4 temps ou pas?
Cela va t'il abimer le moteur ou d'autres pièces????
Merci de toutes vos réponses et @ bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vider le carbu de l'essence?? 13 Avr 2005 15:39 #46075

• serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
7 ans d'utilisation de 4 temps, à oublier au plus vite...
A moins que tu ne la fasses sur ta voiture après chaque utilisation...

serge

Re: vider le carbu de l'essence?? 13 Avr 2005 16:03 #46076

Pour m'etre aussi posé cette question il y a quelque temps voici ce que je pourais en dire :

1) effectivement cela n'est jamais fait sur les voitures bien l'on ai pas forcement la meme fréquence d'utilisation. On utilise sa voiture tous les jours, ce qui n'est pas forcement le cas de son bateau.
2) le risque est de 'tirer' sur la pompe à essence et d'en alterer la membrane (celon les experiences certains diront que oui et d'autres que non...dans le doute autant prendre plus de precaussion que pas assez , surtout que tu te decris toi meme comme maniaque).
3) peut etre y a t'il des precisions dans le manuel de ton moteur qui te preciseront un peu les choses. D'une manière general je ne pense pas qu'il soit necessaire de vider les carbu apres chaque utilisation. Il faut garder cela lorsque l'on arrete la navigation pendant un certain temps (plus de 1mois 1/2 à 2mois) ou pour l'hivernage s'il y a lieu.
4) pour vider les carbu il existe un manière plus soft qui consiste à devisser la vis de purge (presente sur chaque carbu) et laisser s'ecouler l'essence . Sur mon moteur il y a meme un petit tuyau qui permet de faire ce proprement (pour eviter de le passer d'un carbu à l'autre j'en ai placé 2 autres (oui je n'ai qu'un 3 cilyndres) pour que ca soit plus commode).

Voile je sais pas trop quoi dire d'autre

Kenavo

Bc56

Re: vider le carbu de l'essence?? 13 Avr 2005 16:16 #46077

Une autre solution consiste également à mettre un additif dans l'essence pour éviter les dépot de gomme/vernis dans les tuyaux et carbus.

Re: vider le carbu de l'essence?? 13 Avr 2005 16:37 #46078

Il est vrai que je le faisais sur mes 2t, et je ne le fais plus sur mes 4T sans autre forme de prob.

Je confirme la fragilité des membranes de pompes...

Je suis du même avis que les précédent, juste une purge des carbus par leur cuve à l'hivernage du moteur.

Pour l'injection, je dirai 'rien à faire de coté là'...

A+ Olivier (BWAgitator !)

Re: vider le carbu de l'essence?? 13 Avr 2005 16:56 #46079

j'ai un 4 tps je ne le fais jamais.

Makouna

Re: vider le carbu de l'essence?? 13 Avr 2005 18:27 #46080

Pour être encore plus précis, voire maniaque voici ma méthode pour purger les carbus avant une période d'inutilisation :
Je débranche le tuyau d'arrivée d'essence, puis j'arrête le moteur avec le coupe-circuit au premier toussotement, cela évite d'abîmer les membranes, ensuite je finis la purge par les petites vis. L'intérêt c'est qu'il y a moins d'essence à purger dans les carbus, et cela dégouline moins. Denis

Denis

Re: vider le carbu de l'essence?? 13 Avr 2005 21:33 #46081

• ingenieur
  • Portrait de ingenieur Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci à tous pour vos réponses je vais suivre vos conseils et à bientot
pour d'autres questions
@+ingenieur

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner