• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Location de bateaux 13 Avr 2005 12:29 #46035

  • rodger
  • Portrait de rodger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je surfe sur ce site avec passion et envie. Félicitations aux responsables de pneuboat pour nous faire partager le bonheur d'être sur l'eau. J'en deviens fou d'envie ! ::g- Mon rêve est en effet d'être sur l'eau avec ma petite famille. Alors voilà, j'ai commencé par... passer le permis. Premier succès ! J'en ai profité pour passer l'extension fluviale (habitant Paris, cela peut servir ! ::e- ) 2è succès !::e-
Etant novice sur le sujet, plutôt que me lancer dans un achat direct, je souhaiterais commencer par louer qq semi-rigides à droite et à gauche avec ma petite famille pour essayer.
Voici mes 2 questions:
1) Quelqu'un connait-il des loueurs à proximité de Paris (sur la Seine, ou la Marne, ou autre...) ?
2) Cet été, j'envisage de louer dans 2-3 endroits. Y a-t-il des précautions particulières à prendre: pas n'importe quel loueur, vérification à faire, les arnaques possibles ?

Merci de vos conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 13 Avr 2005 18:34 #46036

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour la réponse à la question 2
Très bonne idée de commencer en louant, avec des amis c'est encore moins cher, tu peux essayer des bateaux avant d'acheter
je n'ai jamais entendu parler de particuliers ayant eu des problèmes avec des loueurs, c'est plutot le contraire...d'ailleurs je ne me suis jamais hasardé à louer mes bateaux...trop risqué...
Choisis le bateau si possible en dehors des périodes d'affluence, c'est moins cher et tu auras le choix, s'il faut réserver, demandes leur de qui est prévu en cas de mauvaise météo...
Prends bien garde cependant au contrat de location au matériel présent à bord, au niveau d'essence, redoubles de prudence si tu ne connais pas la zone de navigation pour ne pas abimer l'hélice, cela peut faire une journée chère en cas de casse...
Prends un bateau neuf si possible en 4 temps tu diminues le budget essence
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 14 Avr 2005 13:46 #46037

  • rodger
  • Portrait de rodger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Merci Serge de ces éléments de réponse et de tes conseils.
Vivement le moment venu !
A part cela, personne ne connait de loueur sur la région parisienne ? Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre les vacances !!! ::D-

Merci, Régis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 14 Avr 2005 14:36 #46038

  • dlb95
  • Portrait de dlb95
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Ayant beaucoup loué avant de franchir le pas (très recemment d'ailleurs), j'insisterais sur 2 des points que Serge a mentionnés.

Si tu peux, loue au jour le jour, surtout pour la Méditérannée. Nous avions loué une fois en Corse 10 jours non consécutifs, la météo très capricieuse nous en a fait perdre 3.

Contrairement à ce que dit Serge : ' le coup de l'hélice' est pratiqué par des loueurs peu scrupuleux et plus qu'on le croit surtout auprès des débutants.
Donc avant de signer le bail, on remonte complètement le moteur et on constate de visu et en la touchant l'état de l'hélice.

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 14 Avr 2005 14:52 #46039

Pour ma part je te conseille d'éviter un moteur 2 temps. J'ai loué un White Shark 750 avec un 200cv 2 temps carbu pour faire les calanques, on a eu 1000 balles de carburant au retour. (Heureusement on était nombreux à partager les frais !)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 14 Avr 2005 15:03 #46040

Salut,

Je suis dans le meme cas de figure que rodger, je n'arrive pas à trouver un loueur de bateau sur Paris ou sa région. Je ne suis pas trop exigeant, mais avant d'investir dans un pneu souple j'aimerai quand meme pouvoir faire un essai avec mon épouse ainsi que ma fille.
Meme chez les vendeurs de bateau neuf, il n'y a pas moyen d'essayer !!!

Bon, rodger, le premier qui trouve préviens l'autre ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 14 Avr 2005 15:54 #46041

Vous pouvez essayer la gamme vailant sur la seine à Boulogne chez mazura marine, ils ont du 520 au 750...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 14 Avr 2005 16:02 #46042

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
POur essayer un bateau, il y a toujours la solution pneuboat, il suffit de cibler le bateau, d'en faire la demande sur le forum, il y aura toujours un pneubaunote prèt à te faire essayer le sien...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 14 Avr 2005 16:25 #46043

  • d.j.91
  • Portrait de d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour,En ce qui me concerne c'est d'accord pour un essai lors d'une sortie Pneumania au départ de Draveil.Il s'agit d'un Lomac 500OK::A-) avec un 50cv yam.Cordialement.Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 14 Avr 2005 16:43 #46044

Je ramène le bateau en région parisienne le dimanche 24 avril, j'ai bien peur d'être souvent à Draveil ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 15 Avr 2005 09:17 #46045

Merci pour vos réponses,

d.J.91 et christophe 22 c'est vraiment sympa de votre part de proposer un essai de vos pneus, d'autant plus que j'habite DRAVEIL !!!

J'avoue avoir une préférence pour le pneu de christophe 22 car c'est le type de bateau que je souhaite acquérir (j'hésite encore entre le C4, le QUICKSILVER 430, et le ZODIAC classic mark 2, mais cela fera l'objet d'un autre post)

Christophe 22 si ta proposition tiens toujours, je suis à ta disposition.

Encore merci et à très bientot.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 15 Avr 2005 11:39 #46046

Si ça t'interresse, demain s'il ne fait pas trop mauvais je vais chez Klein à Morsang sur Seine continuer mon rodage. J'y serais en principe de 11h30 à 14h 30 -15h. Si tu veux fixes RDV sur le site ! où envoie un e-mail perso. Je te répondrais ce soir assez tard où demain matin (avant de partir)
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 15 Avr 2005 15:04 #46047

Pas de pb, mais mon C4 est un peu 'spécial' ::e-

cf ma page perso.

Je n'en ai encore jamais croisé comme celui là ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 15 Avr 2005 15:05 #46048

Et j'ai bien peur qu'il ne soit pas très représentatif des C4 normaux ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 15 Avr 2005 19:41 #46049

Tétète 77,

je viens de t'envoyer un mail.

A bientot



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 16 Avr 2005 09:06 #46050

Pour Olivier91, tu pourras toujours venir voir et essayer l'engin, ça pourra toujours te donner une idée de la taille et des performances d'un C4, sachant que le mien est tout de même plus lourd qu'un C4 normal, donc avec un 40cv je pense qu'un C4 normal est encore plus véloce.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 16 Avr 2005 19:18 #46051

Un grand merci à Tétète77 qui a permis à toute ma petite famille d'essayer son Zodiac ce matin sur la Seine.
Malgrè la fraicheur du jour, ce fut une ballade très agréable.

Bilan de l'essai :

- Un souple ca tape effectivement un peu lorsqu'il y a du clapot mais bon ca tout le monde le savait déja

- 4.20 m me semble etre une taille minimum pour 3 personnes (dire qu'auparavant je regardais les 3.80)

- Le zodiac, je trouve ca carrément génial, mais bon j'attends l'occasion d'essayer un semi pour voir si la différence de budget est justifié.

Je finirai juste en remerciant une fois de plus Michel pour son accueil ainsi que pour ses conseils avisés.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 16 Avr 2005 19:57 #46052

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Salut à tous,
Pour Olivier 91, ca y est !, la première étape est franchie. Quand est-ce que tu signes le bon de commande, en bas à droite ?.

A bientot sur l'eau...avant ou après l'été ?.

Et chez Mazura, impossible d'essayer un semi-rigide ?...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 18 Avr 2005 18:38 #46053

  • rodger
  • Portrait de rodger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos conseils et messages tous aussi sympa les uns que les autres. Un essai ne sera pas de refus mais je ne veux pas passer pour un squater !
Si je devais acheter un bateau demain matin, ce serait un semi-rigide, je pense minimum 5.0m (pour au moins 5-6 personnes sans pb), mais il y a encore une bonne dose de réflexion et d'étude à mener...::D-
Je vais donc commencer par louer.

Vivement que je fasse un jour partie de la famille !!!::e-

Amitiés à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location de bateaux 19 Avr 2005 10:16 #46054

Salut à tous,

Pour Manza, c'est vrai qu'une fois qu'on a essayé, on est vite contaminé.

Je passe le permis le 10 mai, après ............. je ne réponds plus de rien !!!

Non, je plaisante, je consulte les annonces d'occasion, mais je ne veux pas précipiter les choses.

Chez Mazura, je n'ai pas demandé à essayé un semi-rigide, je pense que j'aurai du car j'ai vu qu'il y avait la gamme valiant à l'essai le week end suivant ma visite. Mais bon, n'étant pas à la base 'client' pour ce type de bateau je ne voulais pas trop faire 'touriste' !

A très bientot





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner