• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 21:06 #45857

Personnellement cet attelage ne me choque pas, il est vrai que pour certains ne pas posseder un gros 4x4 quand on tracte est un acte criminel, mais c'est sans compter sur le comportement même du conducteur qui est la base de la sécurité 4x4 ou pas.
Il est vrai que nous vivons une période ou nos réactions sont dictées par les médias ( voitures de plus de dix ans dangereuses par exemple) ou il est plus facile d'incriminer le manque d'avertissements que sa propre conduite.
Une remorque se cassera la gueule à la même vitesse (louvoiement) quelque soit le véhicule tracteur et si vous déclenchez l'ABS votre bateau a toute les chances de quitter ses supports qui ne sont pas concus pour supporter plusieurs fois le poids du bateau, en conséquences une réelle anticipation et une conduite adaptée sont les seuls moyens de conduire et tracter correctement.
Bon c'est sur il ne faut pas non plus éssayer la même chose avec une clio par ex c'est là qu'intervient le fameux PTRA et surtout le maxi tractable .
Personnellement je me limite à 80 ce qui représente à mes yeux la limite haute au dela de laquelle un problème d'éclatement ou de crevaison pourrait devenir critique.
En résumé je n'évalue pas la responsabilité de l'auteur à la gueule de son matériel....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 22:18 #45858

Ta réponse est peut-être pleine de bon sens, mais en ce qui me concerne, j'ai 1T4 à tirer. Donc la, ce n'est pas une réaction dictée par les média mais du bon sens

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner