• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 14:44 #45837

Bonjour,
Je reagis a l article sympathique present en page d acceuil qui presente la solution ideale pour transporter un SR plus une caravane avec un break
Je me pose la question de savoir ce qui se passerait en cas de freinage brutal (combien de morts !)
Plus serieusement n il y a t il pas une limite de 50 kilos prevue par galerie sur un toit soit 100 kg au total
Alors que tout le monde se masturbe le cerveau avec le ptac des remorques etc etc freinage pas freinage permis E pas permis E une telle solution a la geo trouvetout me parait beaucoup moins recommandable car beaucoup trop dangereuse
Qu'en pensez vous et qu'en pense la legislation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 14:56 #45838

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Légalement si le poids maxi n'est pas dépassé il n'y a pas de lézard.
Un Bombard de 4.2 doit peser 135kg, si tu retire les boudins on est bien en dessous des 100kg.
Bon la prise au vent avec le bateaux et la caravane doit être .....

Pour la charge de la voiture il semble que ce soit une C5, donc supsension hydraulique, une remorque surchargée sur le timon d'une voiture sans suspension réglable ferait pire

une remorque avec de petites roues plus sujettes aux éclattements et mal chargée est probablement plus dangereuse que l'ensemble sur la photo

Maintenant, ce n'est pas comme ça que j'aurais envie de trransporter mon bateau non plus

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 15:06 #45839

Je retire le terme de geotrouvetout qui est un peu pejoratif mais je suis etonne que l on puisse legalement trimballer un truc aussi volumineux et lourd sur un toit de bagnole en etant ok avec les gendarmes,sans parler du coup de frein.....:C:-)

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 15:08 #45840

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
au niveau du coup de frein , je ne saurais pas dire qui est le plus dangereux, le bateau sur le toit ou la caravane??? je penche pour la caravane, surtout sans stabilisateurs au niveau de l'attellage

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 15:29 #45841

Et dans la serie delire une plaque de contreplaque sur le capot avant et zou mise a l eau directe .....::g-::e- ou alors deux rails articulés.....

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 15:47 #45842

Le gars dit qu'il vire les boudins, le moteur et la console, la coque nue ne doit pas peser bien lourd, en tout cas moins que certains coffres de toit.

Christophe

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 15:55 #45843

on en croise de bien pires attellages que ça sur nos autoroutes...
C'est sur faut pas taquiner de trop la pédale de droite, mais si tout les poids sont respectés et la conduite adaptée, y'a pas de raison que ça le fasse pas....

CHERCOT
CHERCOT

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 16:03 #45844

Ok encore une fois mais je pense que vous vous plantez au niveau reglementaire;il faudrait trouver un gendarme a la retraite sur le forum pour avoir la reponse de la marechaussee;je persiste a penser qu il y a un poids limite sur le toit d'une berline meme si certains font pire
::r-

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 16:14 #45845

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
100kg sur la pluspart des barres de toit , Citroen et comme je te l'ai dit précédemment le 4.20 fait dans les 135kg, le poids fait donc largement moins de 100kg

et c'est tout à fait réglementaire tant que les limites de poids du véhicule ne sont pas dépassées

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 16:18 #45846

• bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement il existe un poids limite : cependant il s'agit de celui du véhicule donnée par le constructeur qui est donc variable d'un véhicle à l'autre...
D'une manière générale cela oscille souvent entre 70 et 150 kg, ce qui permet à certain 4X4 d'accepter des tentes de toit avec couchage double.

Ce qui me parait plus surprenant pour ce cas, c'est la position de la coque : pour moi elle aurait du être retournée car dans sa position actuelle elle produit une contrainte aérodynamique 'vers le haut' sans doute très forte.

Mais bon, comme précédemment indiqué, il y a des chargements rencontrés ici et là sur les routes (notamment l'été - direction l'Espagne puis l'Afrique) qui m'inquiètent beaucoup plus !

Cdlt,

bea-fred

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 16:24 #45847

Oui, mais remarque que la banquette n'est pas démontée elle, du coup ça ne peut tenir que dans ce sens là ::e-

Christophe

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 16:30 #45848

et puis il aurait pu laisser la belle mere sur la banquette::S-)

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 16:31 #45849

Yess !
En fait ce qui me rend dubitatif c est les soit disant 135 kgs de l explorer 4.2 .Avec ce V assez marqué et l'epaisseur de la coque vous y croyez ??
J ai un souple plancher alu de 4.20 et je le trouve deja tres lourd à manipuler a deux il est d ailleurs sur remorque quand je le transporte
Ca serait interessant de savoir si qqun a vraiment pese ce bateau sur une vraie balance et non pas sur la fiche constructeur.

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 16:33 #45850

J'aimerais bien trouver un coin où peser le mien, il me semble lourd. J'ai le poids de la remorque vide sur la plaque de la remorque, si je trouve près de Perros ou en région parisienne une bascule qui accepte mon ensemble je pourrais en déduire le poids de la bébète. Vous ne sauriez pas où faire peser l'ensemble ?

Christophe

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 16:39 #45851

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
J'ai un souple de 4.30m plancher alu et bois donné pour 96kg sans accessoires, et il ne fait certainement pas plus , sinon je ne vois pas comment je pourrais le charger a 2 avec ma femme dans une remoque bagagère.

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 16:54 #45852

Autre argument pour le transporter la coque vers le haut,arrivé a quai hop on retourne le tout et on navigue avec la C5 les pattes en l air !
Plus fort que james bond !::e-

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 17:31 #45853

Nan ça c'est Rabby Jacob qui fait ça avec la DS ::e-

Christophe

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 18:36 #45854

• arribabanania
  • Portrait de arribabanania
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est toujours une citroen !
Comme quoi inconsciemment il a du voir le film ::e-

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 18:50 #45855

Le gas ne nous dit pas quel puissance moteur il a, n'y combien de temps il passe à le remonter l'enssemble arriver sur son lieu de vacance.

Cyril
Cyril

Re: Transporter un semi rigide sur un toit 11 Avr 2005 19:09 #45856

En reponse à Cristophe 92 tu trouve une graviere ou un marchand de cailloux beton sables etc etc ils ont des grosses balances poids lourds. Dans mon coin il y en a une et le gars etait sympa il a pese l'ensemble puis juste la voiture resultat des courses Capelli 5.50 (avec la moitie du plein + du mastos de plongée + qqs bricoles) + remorque Atlas + 4x4 avec le plein + 2 personnes à bord + 2 blocs de plongée +++++
= 3T380

f3d73 CAPELLI

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner