• Page :
  • 1

SUJET :

Info combiné GPS-traceur-sondeur fixe ? 10 Avr 2005 11:07 #45694

Salut à tous,

je cherche a m'équiper d'un combiné GPS-traceur-sondeur fixe, mais je suis complétement largué parmi les offres des fabricants et assailli de questions au-delà du budget :

noir et blanc ou couleur quel est l'intérêt pour des petites navs en pneu ?
taille de l'écran que choisir, définition mini en pixels, puissance de la sonde quésaco ?, etc...

Et vu mon budget, environ 800 euros, j'aimerais bien pas me tromper...
Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider un peu ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info combiné GPS-traceur-sondeur fixe ? 10 Avr 2005 12:22 #45695

  • seb 29
  • Portrait de seb 29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut
En ce qui me concerne j'ai préféré opter pour deux appareils différent, en cas de panne de l'un , il me reste néanmoins l'autre.
En terme de sondeur, suivant l'utilisation que tu auras, il n'est pas forcément nécessaire d'aller chercher tres élaborer, pour ma part j'ai un sondeur eagle cuda 168 et il me donne entière satisfaction, il est étanche à l'immersion (catégorie 30' sous 1 m d'eau) et demeure tres éfficace, je pratique la plongée et il permet une tres bonne détection des épaves, en effet avec l'habitude, il permet de différencier la nature du fond. Il s'agit donc ici d'un tres bon outil pour un budget tres correct d'environ 160 euros.
En ce qui concerne le gps lecteur, il faut savoir que pour avoir quelque chose en couleur et qui reste lisible au soleil alors là même ton budget de 800 euros ne sera pas suffisant, enriente toi sur un modèle noir et blanc. Ensuite tu as raison de choisir un fixe car les écran sont plus grand que les portables et donc plus lisible en route surtout sur un pneu.
J'ai choisi le magellan FX 324 MAP noir et blanc, il est vendu actuellement 465 euros chez AD avec la carte locale de ton choix, il s'agit d'un tres bon appareil tres facile à utiliser et etanche également.
Mais tu peux également trouver des promos chez garmin je pense mais attention dans les promos, il n'y a pas forcément de carte, il te faudra donc la rajouter.
Donc voila: 465 + 160 = 625 euro, tu pourras encore acheter en plus une autre carte de ton choix de type locale pour un prix de 149 euros
Ceci était mon avis et j'espère avoir pu t'éclairer, bon choix
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info combiné GPS-traceur-sondeur fixe ? 10 Avr 2005 20:10 #45696

Bonjour.

Je te conseille deux appareils plutôt qu'un combiné, tu auras un meilleur confort de lecture en navigation. Si tu partages ton écran entre le sondeur et le gps, sur un 5 pouces comme le mien par exemple, ce n'est pas trop lisible. Mais bon c'est faisable quand même, pour info, le mien est un lowrance 332 (nouveau modèle) avec un ecran couleur trés visible même en plein soleil.Par contre le budget dont tu disposes es dépassé. Je pense donc que les tuyaux de Seb sont bons.
Cordialement.

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info combiné GPS-traceur-sondeur fixe ? 13 Avr 2005 11:03 #45697

merci pour ces premières infos,
mais au delà du budget qu'apporte une carto couleur par rapport à une carto au noir et blanc ? est-ce vraiment plus lisible ? et 5' pour un écran, est-ce bien suffisant ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info combiné GPS-traceur-sondeur fixe ? 13 Avr 2005 12:25 #45698

Salut,
Si je peux donner mon avis, il vaut mieux investir 3à 400 Eu de plus et acheter du Garmin. Je dirais le 276C comme GPS (utilisable également en voiture avec guidage vacal) etun sondeur Garmin 120 ou 160 en fonction de ton budget.
Un appareil fixe est beaucoup trop grand. Nos consoles sont petites. Et puis, quand on abandonne sont bateau, il vaut mieux éviter les risques de vol.

Il faut bien chercher, car entre deux revendeurs il y a des différences de prix importantes.


Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info combiné GPS-traceur-sondeur fixe ? 14 Avr 2005 18:26 #45699


Bonjour,
pour ce qui est de la réponse à ta question sur le noir et blanc et la couleur, et bien c'est comme pour la télé, je ne pense pas que tu reviendrai en arrière! C'est beaucoup plus agréable à regarder. 5 pouces c'est suffisant mais pour une seule utilisation à la fois, pour ma part, je viens de l'acheter c'est un peu tard, mais je préfererai avoir deux écrans distincts ou bien avoir un grand écran mais à quel prix?
Pour finir si tu peux te payer la couleur n'hésite pas!
Cordialement.

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info combiné GPS-traceur-sondeur fixe ? 14 Avr 2005 21:53 #45700

  • Homer56
  • Portrait de Homer56
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

je me suis posé la même question et j'ai pris un Garmin 188C combiGPS/Sondeur couleur.

Le vendeur avait plusieurs appareils allumés, de pres tu vois bien, je me recul de 2m et j'ai regardé celui que je voyais le mieux, et la y pas photo, écran couleur, même en pleine lumière tu vois bien.
par contre attention le revêtement de la vitre est sensible aux rayues.

Quand je navigue je met le GPS, et en pêche le sondeur, mais tu peux séparer l'écran en deux. il est très simple à utiliser, et il a des touches à acces rapide pour changer de vue, c'est pratique quand tu navigues.
j'avais sur mes autres bateaux deux appareils, mais là je ne regrette pas dutout.

Homer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner