• Page :
  • 1

SUJET :

lac du bourget 09 Avr 2005 14:54 #45561

Bonjour, avez vous une bonne adresse pour louer un bungalow et mise à l'eau à proximité au lac du bourget. C'est pour la deuxième semaine d'aout il faut que je me dépêche !

Merci d'avance :)l-)...:)l-)...:)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 09 Avr 2005 21:09 #45562

  • Lekong69
  • Portrait de Lekong69
  • Visiteur
  • Visiteur
camping l'ile aux cygnes, mise a l'eau au bourget du lac.

amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 09 Avr 2005 21:49 #45563

Je te remercie lekong69, je vais essayer de réserver labas en espérant qu'il reste une petite place pour nous.
Connâîs tu des endroits sympas à visiter dans le coin ?

Tchao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 09 Avr 2005 22:14 #45564

Salut ! L'île aux cygnes tip-top pour laisser le bateau à l'anneau à quelques mètres de son emplacement. Attention il n'y a qu'une poignée de bungalows dans ce camping (5 ou 6 tout au plus)

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 10 Avr 2005 08:01 #45565

Il y a 2/3 reportages sur la région sur le site il faut regarde dans les differentes rubriques (reportages sorties + les pages persos des locaux).
A 45 minutes d'AIX (en voiture) tu as le lac d'Annecy à ne pas manquer (sur une journée avec mise à l'eau a Sevrier)

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 10 Avr 2005 12:57 #45566

  • damien 78/14/22
  • Portrait de damien 78/14/22
  • Visiteur
  • Visiteur
pour info j ai pris contact avec le camping l ile aux cygnes et ils n ont plus de place dans leur port privé, dommage.........pour ma part je me rabats sur le lac leman a cote de Sciez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 10 Avr 2005 19:10 #45567

Petit coin à ne pas manquer au lac du Bourget: ballade sur un canal qui serpente dans les bois jusqu'au joli village de Chanaz où t'attendent des petits bistrots pour l'paero de fin de journée.
Le canal est au fond du lac (à l'oppsé du Bourget) et s'enfonce au milieu des roseaux. Facile à repérer, tu suis les promène couillons qui mènent à Chanaz.
A+

VINCE
VINCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 10 Avr 2005 20:44 #45568

CF ma page perso pour les tofs du canal de Savières. Si pas de place au port de l'île au cygne, très dommage car le coût de l'anneau est négligeable par rapport aux 10? par mise à l'eau ou 70? la carte annuelle pour l'accès à la cale située à 2 pas, et très fréquentée... Par moi entre autres ::S-)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 10 Avr 2005 21:42 #45569

En parlant de chanaz, il y a là bas un petit camping en bordue du port juste avant l'écluse. L'ennui c'est que chaque jour il faut se payer les 4 km du canal avant d'etre sur le lac du Bourget, de plus cette année je pense qu'il ne sera plus possible de naviguer sur le canal du rhône (de l'autre coté de l'écluse) sans avoir payé cette satanée vignette. Donc je pense que SHIRYU à fait le bon choix : Le Léman et ses multiples possibiltés.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 11 Avr 2005 16:38 #45570

Le camping de Chanaz est deja complet pour cette periode... ::b-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 11 Avr 2005 17:16 #45571

Pour tous ceux qui sont intéressés par un camping 'les pieds dans l'eau' avec possibilité de mouillage sur le lac d'annecy (je pense à SHIRYU 68 entres autres) : Camping les rives du lac à Sevrier.
Je viens de les avoir au 04 50 52 40 14. Ils ont encore qques places pour cet été; pour un bungalow, les appeler vers le 15 mai.
Si PB, me contacter par mail perso.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 11 Avr 2005 19:14 #45572

En principe pas besoin de vignette sur cette parite du Rhône car elle est gere par la CNR et pas par la VNF .

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 11 Avr 2005 19:32 #45573

c est quoi le nom du camping sur chanaz???
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 11 Avr 2005 23:21 #45574

Merci Meltem, pour le Bourget tout est plein à raz bord. Je vais essayer sur Annecy, je te remercie pour les infos.

shiryu68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 12 Avr 2005 10:35 #45575

Slt Damien,
Voila les coordonnées que tu as demandé:
Camping des Iles
centre Loisir des Iles 73310 CHANAZ 04 79 54 58 51
Bonne chance!



Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 12 Avr 2005 11:30 #45576

Slt F3D13,
C'est plutôt une bonne nouvelle que tu nous annonces, là.
Mais je suis un peu étonné car le président du Club des plaisanciers d'Aix les bains avec qui j'ai parlé il y a quelques jours, du prix de la vignette, m'a dit que cette année, 23 personnes du club ne l'avait pas prise, vu son coût exessif et ne pourraient plus, de ce fait, naviguer après l'écluse!
D'autre part, j'ai posé la question lors du Salon d'Aix à un gars de la CNR et il m'a renvoyé sur la VNF qui d'ailleurs n'était pas là!
A vérifier, donc, tout cela.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac du bourget 12 Avr 2005 21:12 #45577

Effectivement c'est à verifier je tient l'info d'un des gars qui s'occupe de l'ecluse ( en saison touristique) mais je me renseigne au port de Massignieu (qui comme tu le sais se trouve sur le Rhône juste apres l'ecluse ou j'ai mis à l'eau ce dimanche bonjour le vent) peut-etre que samedi je ferais un tour sur le lac avant de partir faire une semaine de voile et oui il n'y as pas que les pneus)

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner