• Page :
  • 1

SUJET :

Quelle puissance pour batterie sur 115 cv ? 08 Avr 2005 20:37 #45497

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 911
Bonsoir à tous,
A froid et uniquement à ce moment là, mon démarreur tourne plutot lentement, malgré une batterie de 72 Amp. et de 640Ah.
Dès que le moteur a tourné dix secondes, il redémarre absolument au quart de tour, et ce à chaque coup.
J'aimerais connaitre la puissance de vos batteries respectives pour voir si je suis un peu juste.
Pourtant, je devrais réussir à lancer un moteur de 2 litres diesel sans soucis avec alors ?....

La compression des 4 cylindres de mon moteur est très correcte, ( j'ai oublié de préciser : 115cv Suzuki 2T à carbus), et par rapport à un diesel ce devrait etre une rigolade.

Chaque fin de saison, je démonte la batterie, la place au sec et au chaud et surtout, la charge tous les mois lentement pendant 20 à 24h.

En fait, je change de batterie tous les 3 ans à peine ( Norauto me la change gratos sous garantie ).

Cette année, je me suis offert un booster de batterie au cas ou...mais je reste un peu sceptique. Cependant, je n'ai pas encore essayé avec.

Depuis l'an passé, j'ai installé un coupe-batterie que j'utilise dès que le bateau est au mouillage pour limiter au maxi les pertes de jus.

Ah, j'allais oublier de vous préciser que le démarreur a été démonté et révisé l'an passé sans progrès ( charbons OK ).

Que voyez-vous d'autre ?. Merci de vos conseils.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle puissance pour batterie sur 115 cv ? 09 Avr 2005 08:45 #45498

sur mon ex 115 yam, j'ai du changer le cable alimentation du moteur , en effet ce gros cable etait completement oxidé a l'interieur...

Je me suis apercu de cela apres avoir fait refaire mon demerreur pour rien...

ta baterie est largement suffisnte ...

Si elle est en bonne état ...

@+

Re: Quelle puissance pour batterie sur 115 cv ? 09 Avr 2005 21:01 #45499

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 911
Bonsoir à tous,
Et à part l'avis éclairé d'Ecrehou50, que je remercie, pas d'autres idées pour que je puisse me coucher tranquille ( ...mais pas tout de suite !! ).

Steph
Steph

Re: Quelle puissance pour batterie sur 115 cv ? 10 Avr 2005 00:27 #45500

Bonsoir Manza
j'ai un Mercury 115 CV 4 Temps, batterie 60 AH, je fais tourner le moteur un peu tous les mois et je passe ainsi d'une année à l'autre sans problèmes.
Bonne nuit !

gus83
gustave(83)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner