• Page :
  • 1

SUJET :

mise à l'eau 07 Avr 2005 00:53 #45336

  • PIERRO
  • Portrait de PIERRO Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Nous allons passer nos vacances à Porticcio (Corse), savez-vous s'il existe une mise à l'eau dans le coin?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 07 Avr 2005 20:20 #45337

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8122
  • Remerciements reçus 872
Salut Pierro,
Porticcio, au sud d'Ajaccio, est l'endroit que je connais le moins sur l'Ile de Beauté...parce que ce n'est pas la région que je préfère...on dirait la Cote d'Azur, oh pardon !!.

J'aurais aimé t'indiquer autre chose que l'un des ports d'Ajaccio, afin de t'éviter des risques d'embouteillages en ville qui n'ont pas leur place en Corse.

Je vais donc chercher comme une bete dès ce soir pour te renseigner au mieux.

Pour les balades, il ne faudra pas hésiter à descendre vers le Sud pour changer radicalement de paysage et ainsi fuire le monde. Capo di Muro, la Baie de Copabia, Porto-Pollo sont bien plus sympas que Porticcio.
Vers le Nord, il faudra aller assez loin là aussi pour voir la nature : à partir de Cargèse, c'est superbe...mais bien sur c'est loin, je suis d'accord.

Pour revenir aux mises à l'eau, essaie peut etre de laisser ton bateau au mouillage.

Ah, j'ai une petite idée en attendant mieux, essaie de contacter Thalassa ( Location de Zodiac), à Porticcio, ils disposent surement d' une rampe...en faisant ami-ami, peut etre que...


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 07 Avr 2005 20:21 #45338

Sur Porticcio il n'y a pas de mise a l'eau ou alors de la plage pour un souple (même pas sur) il faut aller du cote d'AJACCIO mais je ne suis pas Corse c'est juste des souvenirs de vacances dans le coin il y a qqs années
les locaux vont bien te repondre:C:-)

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 07 Avr 2005 22:05 #45339

Bonsoir,
Il y a une cale juste après la plage de Porticcio en allant en direction d'Agosta à hauteur d'un Hôtel dont je ne me rappelle plus le nom mais à l'époque (2002) blanc avec volets bleus. Attention desscente étroite avec virage en fin de descente; si bateau lourd mieux vaut un 4x4.
Sinon il y en a aussi une sur la pointe de l'Isolella après la plage dite de La Stagnolle. Accès également pas évident mais moins pentu.
C'est certain que le port à Ajaccio (Charles Ornano) est beaucoup plus pratique et la traversée du fond de golfe pour rejoindre Porticcio est agréable.
Voilà,
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 08 Avr 2005 11:20 #45340

Hello,

Il existe une cale à Isollela ( suivre la route littorale depuis Porticcio, vers l'ouest, à qques Km ). Elle se situe à gauche de la route après avoir virer vers la pointe. La cale donne sur l'anse Médéa.
Pratiquée l'année dernière en juillet :
Les moins :
-> cale payante ( je ne connais pas le tarif, mise à l'eau offerte par l'équipage...)
-> immersion quasi totale de la remorque dûe à la pente très faible.
-> Pas d'eau pour le rinçage de la remorque à la sortie.
Les plus :
-> mise à l'eau par le 'gérant' : embarquement de l'équipage et du capitaine et hop, il met à l'eau le tout avec son Nissan à attelage avant.
-> remorque gardiennée.
-> sortie de l'eau, même topo, tout est sorti en même temps.
-> Pour le véhicule perso ( donc sans remorque ), immense parking gratuit à 3 mètres.
-> location de corps morts possible.

Bref, service très correct pour le prix ( m'a-t-on dit ), manque juste la flotte pour rincer...

A bientôt sur les flots...



Stephane dit Alphabet
Stephane dit Alphabet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 08 Avr 2005 23:25 #45341

  • PIERRO
  • Portrait de PIERRO Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Merci à tous pour ces renseignements précieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner