• Page :
  • 1

SUJET :

petit pb technique 06 Avr 2005 21:35 #45308

  • jabadao
  • Portrait de jabadao Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai monté un nouveau GPS lecteur de carte magellan fx 324 sur ma console. il fonctionne bien sauf au moment du démarrage du moteur ou il se coupe . sans doute une sécurité de tension trop basse (pourtant j'ai un batterie 70ah bien chargé ) et mon moteur est un 4 tps 60 cv yam . Je n'ai pas très envie de monter une batterie spéciale en plus . Quelqu'un a t il une solution à mon problème .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit pb technique 06 Avr 2005 21:45 #45309

Oui j'ai dèjà vu ce genre de prob avec un sondeur... ou as tu piqué ta source de courant ??? Quel diamètre de cable ??? autrement, la solution, c'est un condensateur chimique sur la ligne ...

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit pb technique 06 Avr 2005 21:54 #45310

  • jabadao
  • Portrait de jabadao Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai piqué ma source sur la batterie directement avec un cable electrique classique. Qu'est ce qu'un condensateur chimique et ou je peux trouvé ça et a quoi ça ressemble ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit pb technique 06 Avr 2005 22:11 #45311

Ce pb est connu chez Magellan. Il suffit de le retourner et ils font une modif interne.
Pour ma part depuis que j'ai une batterie dédiée aux instruments, sans la modif, je n'ai plus ce pb sur mon Fx 324.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit pb technique 07 Avr 2005 11:48 #45312

  • Mic 17
  • Portrait de Mic 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour les moteurs utilisant une batterie de mise en route
il est recommandé de procéder dans cet ordre :
1° mise en route du moteur
2° mise route des instruments (GPS ou autres)
Pourqoi ?
Parce que si vous faites l'inverse : il se produit une baisse de tension au moment de la mise en route du moteur (démarreur gourmand en énergie) qui peut affecter les instruments qui eux aussi subissent une baisse de tension d'alimentation si ils sont alimentés par la même batterie.
Certains instruments peuvent se mettre en sécurité d'autres peuvent tomber en panne ou perdre le contenu de leur mémoire etc ...
Un bon branchement est celui dont les instruments sont alimentés directement par la batterie avec fusibles, interrupteur(s) prise alume cigare dans le circuit et non alimentés par une prise quelconque de 12 volts sortant du moteur (dans ce cas la baisse de tension pourait être + visible)
On peut vérifier une baisse de tension de la batterie au moment du démarrage du moteur à l'aide d'un multimètre (s'il est analogique la baisse de tension sera + visible grace à la déviation de l'aiguille) sur les cosses de la batterie.
Jabadao votre problème est peut etre dû a ce qui vient d'etre dit
A vérifier et tenez nous au courant ...
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit pb technique 07 Avr 2005 20:49 #45313

Salut

Même réponse que CLA33, j'avais le même probleme, retour chez Magellan et plus de blème, idem pour la buée.
::K+)
Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner