• Page :
  • 1

SUJET :

Assurément rassurant 06 Avr 2005 19:33 #45285

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
Hummmm, quel délice de savoir que bientot je partirai avec mon pneu affronter mers, lacs, océans et rivières. Plongée, balades, sorties en tout genres.....Le bonheur !
Ahhhh, vivre un instant manette au taquet, se griser du vent sur le visage bercé par le ronronnement de mon 60CV, l'esprit totalement libre. Ne craignant rien ni personne. Rassuré....de se savoir assuré. Mais au fait, assuré pour quoi au juste ?
Tiens donc, c'est vrai ça ! L'assurance, à quoi sert-elle finalement ? La route ? j'crois pas, mon assurance bagnole prend en compte le bateau.
Renflouement ? Qui sur ce forum peut me dire qu'il en a bénéficié ? ::N-)Remorquage ? Faut voir ! Dégats sur autrui ? J'ai une responsabilité civile il me semble.::d-
Alors la je me tate. En plus quand je lis les garanties et fait des comparaisons, cela varie du simple au double::h- pour ce qui est des remboursements.....quand ça arrive !
Les affaires perso, pfffffft ! pas assuré !:M:+)
Les options ? C'est quoi les options ? Sondeur, roll-bar, GPS, parasol, cendrier ?
Allez, s'il y a un assureur sur ce forum::r-, qu'il m'explique le pot aux roses.
Amitiés à tous !

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurément rassurant 06 Avr 2005 19:41 #45286

et bien un ami ayant explosé son z drive (ouais je sais un rigide de mes d...) a gouté au plaisir d'etre assuré et ça ne lui a couté que la franchise) quant à ceux qui ce sont fait piquer leur moteur chez le concessionnaire certains auront aprécié d'etre bien assurés surtout si le concessionnaire ne l'est pas (fréquent), maintenant il faut savoir que l'utilisation d'engins à moteur est exclue de la responsabilité civile classique.......ceux ci devant etre assurés. A toi de voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurément rassurant 06 Avr 2005 19:44 #45287

Ne pas oublier l'assurance de la remorque. En cas de vol ou de dégradation par autrui sans laissé d'adresse. :G+-)

::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurément rassurant 06 Avr 2005 19:49 #45288

mon semi a frotter contre des rochers.peu de degats les boudins erafles,une poignee abime.j'ai declare le sinistre et j'ai ete bien rembourse,donc pas de regrets.il y a quelques annees en arriere je me suis fait vole un semi dans mon garage heureusements assure.ce qui ma permis de me racheter mon oversea (d'avoir un bonne apport)jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurément rassurant 06 Avr 2005 19:52 #45289

salut,
Pour exemple suite à un naufrage en 2003, le remorquage de mon Mark 2 par la SNCM a couté 125? et a été pris en charge par l'assurance plus environ 1800 ? de réparation ou remplacement d'affaires perdues.

Je paie annuellement 98? et dans certains ports , tu ne peux avoir une place si tu n'es pas assuré.....à toi de voir

Alain84 sur Mariner 480

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurément rassurant 06 Avr 2005 19:57 #45290

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien content d'être assuré quand on m'a volé mon deuxième bateau, au mois de mai dans une propriété fermée.

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurément rassurant 06 Avr 2005 20:29 #45291

Et comme dit précedement ,pour passer une nuit au port , il te demande ton assurance car si tu occasione des dégats sur un autre bateau amarré c' est bien évidement ton assurance qui dédommage le sinistre et pas celle du port
Via le lien pub PNEUBOAT pour l' assurance tu déboule sur une adresse à LYON .
Et pour finir mieux vaut être trop assuré que pas du tout .
A+ ( sur le RHONE)

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurément rassurant 06 Avr 2005 20:41 #45292

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
J'ai l'impression que je n'ai pas bien le choix. Merci pour vos témoignages les gars.

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurément rassurant 06 Avr 2005 22:27 #45293

bonsoir bruno,
je vais bientôt recevoir mon bateau et faire partie des heureux possesseurs de sr. comme toi j'ai dû me pencher sur le probleme de l'assurance.
un bateau à moteur s'assure au même titre qu'une voiture ou un 2 roues.
de plus une remorque de plus de 750KG de PTAC doit aussi etre assure.
il est probable qu'en cas d'accident avec ton bateau non assure , ton assurance responsabilite civile rembourserai des degats aux tiers mais se retournerai contre toi pour avoir le remboursement de ces indemnisations.
pour vivre heureux vivons couverts . (même si c'est meilleur sans).
bonne nav.


philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurément rassurant 07 Avr 2005 09:42 #45294

Cher Bruno,
Je viens de t'envoyer un mail et je vois ton post.
Il est bien connu que l'assurance n'est chère qu'avant l'accident.
Il y a qque années , lors d'un remontage de batterie, j'ai interverti le fil de masse des instruments de navigation: Un truc idiot, c'est sûr.
Tjs est il que tout le faissceau à brulé, certains appareils ont pété sans parler de la batterie à changer::g-.
J'étais déjà prêt à assumer mon immense bétise quand mon réparateur m'a dit de le déclarer à l'assurance. Ainsi fut fait et suite à la visite de l'expert TOUT à été remboursé:B:+):B:+)
Depuis , je suis presque heureux de signer mon chèque chaque année, Un pépin ça arrive si vite.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurément rassurant 07 Avr 2005 13:41 #45295

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
Alain salut,
Je viens de lire ton mail et d'ailleurs c'est pas des bonnes nouvelles, HEIN ?!?
Pour parler de l'assurance, je crois que je suis convaincu d'après les témoignages des uns et des autres. J'avoue que je croyais que c'était encore un truc du genre 'on va encore s'en mettre plein les fouilles sur leur dos et on va bien les niquer' !
Mais non ! de bleu de bleu !
Fô pas qu'j'hésite alors. ::h- ::i- ::h- ::i- ::h-
Vais me payer ça.
En tout cas merci de vos expériences pour les réponses les gars. Soyez sans craintes, je pourrai sortir avec vous, je suis ASSURE, et ça, je vous l'assure. Rassurant non?::e-



bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner