• Page :
  • 1

SUJET :

charge batteries 06 Avr 2005 18:55 #45275

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
bonsoir,

Est ce que quelqu'un peu me dire quel fils il faut connecter sur la batterie pour quelle charge a partir d'un 120 cv force (schéma electrique du moteur envoyé sur messagerie).Je ne trouve pas ce putain de fils depuis des mois.

merci d'avance

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge batteries 12 Avr 2005 15:32 #45276

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

personne a quelques connaissances electrique sur un hors bord ?

tant pis

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge batteries 12 Avr 2005 17:37 #45277

Envoie si je ne trouve pas je soumettrais ça à quelqu'un de +competent


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge batteries 12 Avr 2005 18:44 #45278

sur le shema il n'y a aucun fil supplementaite à brancher sur la batterie, si rien ne charge il faut regarder au niveau du redresseur regulateur si tous les fils sont branchés y compris le rouge sur le relais demarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge batteries 12 Avr 2005 18:57 #45279

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
tu voudrai dire que le gros fil rouge qui vas de la batterie au relais de démarreur, sert aussi dans l'autre sens a charger la batterie ???


domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge batteries 12 Avr 2005 20:12 #45280

oui, d'ailleurs sur les moteurs que j'ai eu il n'y a que 2 fils mais la question c'est plutot:est tu obligé de recharger ta batterie après chaque utilisation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge batteries 13 Avr 2005 18:38 #45281

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

excuses pour la reponse tardive,
non je ne recharge pas souvent ,j'ai des batteries de 100ah,je pense qu'il faudrait a ce moment la que je controle, les moteurs en marche si les batteries prennent de la charge.J'etais persuadé que c'etait un autre fils spécifique, allant sur le + de la batterie. et alors moi j'ai 4 batterie de 100ah pour deux moteurs et pour chaque moteur j'ai repartiteur de charge, il faut donc que mon + du relais de demarreur aille sur le commun du repartiteur et repartir sur les batteries avec du 25 mm ?

merci
cordialement

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge batteries 14 Avr 2005 20:20 #45282

bonjour

j'ai moi meme rencontré des pb de connection depuis hier donc me revoila.
Je pense que quatre batteries de 100ah ça frise le grand luxe car on n'utilise même pas ça pour démarrer un diesel de voiture et c'est ce qui pourrait expliquer une relative faiblesse de l'ensemble au bout d'un certain temps d'utilisation.
Pour le démarrage une batterie par moteur suffit amplement et une plus petite pour les accessoires.
Je ne connais pas la technique de ces répartiteurs mais je sais qu'on peut privilegier la batterie de démarrage par réglage ou branchement et si tu as le shema du répartiteur envoie le moi.
Dans tous les cas la somme des consommateurs (en amperes ne doit pas dépasser la puissance d'un alternateur(puisque tu as deux moteurs tu peux donc multiplier par deux et les répartir sur les deux batteries)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge batteries 15 Avr 2005 08:27 #45283

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

Il y a une batterie par moteur et deux de servitude, mais avec les repartiteurs de charge je voudrai, en route charger les 4.
Ce sont des repartiteurs simple, une entrée et 2 sorties,mais lorsque je fais le montage avec le fil+ du demarreur du moteur sur le commun du repartiteur et les deux sorties sur les deux batteries, cela ne marche pas.D'ou mes incertitudes sur ce genre de branchement

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge batteries 18 Avr 2005 20:34 #45284

Il faudrait verifier que le fil gris qui va au contact est l'exitation, je n'ai trouvé que des shemas sommaires mais ils sont assez clairs pour voir que la borne r du régulateur est branchée sur l'exitation (en dérivé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner