• Page :
  • 1

SUJET :

ile de Ré 04 Avr 2005 22:16 #45101

Bonjour je vais passer des vacances sur l'ile de Ré en Mai
j'aimerais avoir des renseignements pour savoir ou metre a l'eau ,les balades a faire (balades tranquilles car 2 petits a bord )
les coins a eviters ................

d'avance Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de Ré 05 Avr 2005 01:55 #45102

Salut camarade !
J'y vais depuis 45 ans ! les cales accessibles sont à St Martin , Ars , La flotte mais fais gaffe aux marées et certaines sont payantes. les ballades sont sympas tout le tour mais gare aux hauts fonds et aux ferrailles des parcs à huitres. L'achat de la carte est tres conseillé. et gare aussi aux lignes des pros non signalées. Sur la pointe des Baleines il y a un sémaphore et une veille quasi permanente....moi j'ai un Mk 2 et des roues MATC comme ça je vais à peu pres où je veux !
renseigne toi des marées aussi (par internet ).Ca va etre la fin des calamars le début du bar et l'arrivée des araignées...si tu chasses.
Bon séjour! ! !

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de Ré 05 Avr 2005 09:36 #45103

Moi je n'y vais que depuis 20 ans mais je connais bien aussi...la seul cale non payante est celle de la flotte, mais si tu as deux enfants, je te conseil de mettre à l'eau à Ars, la cale est très large(mais à 6€, 4 si tu prends un carnet de 10), peu de pente et tu te retrouve dans le fier qui te permet de te balader même si le temps est mauvais et c'est un endroit magnifique...à st martin et la flotte, ça peut remuer si il y a du vent en fonction des heures de marée...bonne vacances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile de Ré 05 Avr 2005 10:35 #45104

Bonjour à tous,
bon ben moi ca fait 27 ans ::A-) (High score Tete ::S-) ), le Fier d'Ars est super sympa pour 1 balade avec des enfants, il y a aussi 2 cales coté Trousse chemise (Les Portes tout au bout de l'ile et au club de voile coté banc du bucheron). Attention aux heures des marées (ça tire 1 max quand le fier se vide/remplit) et aux cochonneries des anciens parcs à huitres
Une autre à Ars (Pointe de grignon) (attention à la marée) avec possibilité de remonter jusqu'au Baleines et Baleineau ou descendre sur chanchardon (bon spot de pêche) et beacher sur la plage du martray.
Une autre aussi pas loin du phare sur la plage de la conche (méfiance ca remue pas mal avec le vent et les rouleaux ...)
Le reste de l'ile est sympa aussi mais je connais moins au niveau nav à part la flotte où la cale est super grande. J'aurais aussi du y être aussi début Mai mais ce sera pour cet été !
j'avais dans l'idée cet été de recenser les cales de l'ile avec photos (tout ca en vélo si j'ai le temps et le courage !)

Bonne vacances et n'oublies pas les vélos et le Kway aussi !
Eric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner