• Page :
  • 1

SUJET :

remorque bateau 04 Avr 2005 15:30 #45051

bonjour a tous. combien de remorques sont encore avec leurs systeme de freinage en etat de fonctionnement??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque bateau 04 Avr 2005 15:37 #45052

Oui moi, le bateau a 400 heures et la remorque, un paquet de kilomètres, mais il faut démonter régulièrement, c'est pas un réel plaisir !!!:M:+).
Je plains les non-bricoleurs ....

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque bateau 04 Avr 2005 23:25 #45053

Sur ma remorque c'est toujours ok mais avec quelques heures de travail avant la reprise de la saison ( en même temps que la vérif. des roulements ) par contre je n'ai jamais réussi à les équilibrer correctement.

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque bateau 05 Avr 2005 07:49 #45054

Pas (encore) de pb pour moi.
Il est vrai qu'en début de saison je démonte tout, et j'effectue un dépoussièrage complet, mise 'à blanc' de toutes les pièces puis lubrification des cables, vérification des roulements, graissage des pièces métalliques et réglage de la tige filetée.
Que du plaisir pour le bricoleur que je suis !

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque bateau 05 Avr 2005 08:32 #45055

Comme Olivier, la mienne fonctionne correctement après 600H et des kilomètres à la clef mais tous les ans je n'ai pas le choix, il faut tout démonter, tout nettoyer, graisser ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque bateau 05 Avr 2005 09:51 #45056

Remarque sur les remorques :

Mecanorem :
==========
- Pas trop mal, fragilité du support de prise de plaque,
- Passages de cable électrique pas ébavuré (trop cher sans doute) => cable sectionné.

Sattelite :
========
- Roulements HS au bout de deux ans (Merci PEJY pour avoir mis les mains dans la graisse à ma place)
- Cablage électrique entièrement refait par mes soins => sapin de Noël avec l'Espace IV - Problème de masse mais auusi de cablage sur le véhicule chez Rono.
- Problème de feux de detresse avec le Toyota, quatre ampoules de clignotant sur la plaque de la remorque entrainne une sur-consommation pour le relais qui se bloque (Jamais vu autant d'ampoules sur une remorque chez Toy) - Test à faire en enlevant deux ampoules.




::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner