• Page :
  • 1

SUJET :

Montage moteur 04 Avr 2005 13:57 #45021

• bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Quelles sont les conséquences d'un montage moteur un peu haut ? Ma plaque anti-cavitation à environ 2-3 cm au dessus de la coque.

Quels seraient les bénéfices/contraintes de le redescendre ?

Merci pour vos réponses techniques nourries!

Cdlt,

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage moteur 04 Avr 2005 14:31 #45022

• Mic 17
  • Portrait de Mic 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La plaque anticavitation 2 à 3 cm au dessus de la norme ne me parrait pas (ce n'est que mon avis) justifier un démontage du moteur, surtout si son poids dépasse les 50/80 kg voir beaucoup plus. Dans le cas d'un petit moteur en dessous de 35/40 kg pas d'hésitation, je le repositionnerais à sa juste hauteur par rapport au dessous de la carene.
Bien sur, tout le monde vous dira : ces 2 ou 3 cm contibuent en théorie voir meme en pratique à brasser de l'air en particulier dans un virage prononcé.
j'espère avoir répondu à la question, mais le meillleur avis est de faire un essai sur l'eau tel qu'il est monté actuellement avant toute modif.
Michel

Re: Montage moteur 04 Avr 2005 14:41 #45023

Attention fred, si tu parle du RibEye, le Vé est très prononcé à l'arrière.

Le montage du moteur sur le RibTec est aussi bien au-dessus de la pointe du Vé. Je ne l'ai jamais mesuré, je l'ai laissé telque Marsu29 l'a monté. Je sais qu'en cas de problème de cavitation, je pourrai le redescendre d'un trou. Il marche très bien comme ça, même très chargé comme le WE de Paques 6 à 7 personnes à bord dont 3 enfants et les bagages pour deux à trois jours.

::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Montage moteur 04 Avr 2005 15:59 #45024

• bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est bien pour le RibEye, Philippe...
En fait je posait cette question sans orienter les réponses vers un autre 'pb de comportement du pneu'... que je citerai plus tard afin de savoir si cela peut venir de la hauteur du moteur.

Sinon, pas de cavitation...

Cdlt,

bea-fred

Re: Montage moteur 04 Avr 2005 20:38 #45025

• benoitp
  • Portrait de benoitp Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,

me concernant, j'ai remonté mon Honda BF50 à 2 cm ~ au-dessus de l'alignement dessus plaque anti-cav/Vé sur Arimar 500.

Finalement il semblerait après qqs infos, qu'effectivement tu peux brasser de l'air, mais seulement dans les virages serrés à vitesse soutenue=>donc dans des cirscontances d'utilisation spécifiques. En fait, si on veut de la performance, pas trop de conso et un moteur qui ne souffre pas trop, qui 'dégage' l'eau bien horizontalement et pas verticalement=> il faut remonter un peu au-dessus du Vé...bah voila...on verra bien !

A+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner